Bonjour à tous !
Depuis le temps que je parcours ce forum en tant que "visiteur", j'ai aujourd'hui franchi 2 pas.
Le 1er, je me suis inscrit sur le forum !
Le 2ème, j'ai acheté une tireuse... L'offre Lecl*rc m'a décidé et j'ai donc opté pour la Minéa.
N'ayant pas l'habitude au tireuse grand public, voici ma première expérience :
J'ai acheté un fût de Fischer (pas ma préférée mais pas cher pour tester) que j'ai laissé refroidir 5H au réfrigirateur. Je l'ai ouvert par le haut et j'ai bien failli bouisiller le joint du fût avant de me rendre compte qu'il ne fallait pas l'enlever complètement... Hé oui, personne n'est parfait.
Ensuite j'ai inséré l'axe seul dans le fût etc... Après avoir tiré 3 verres de mousse, je me suis décidé à le laisser reposer. J'ai donc fermé le manomètre et attendu. Je reviens 2H plus tard, et là déjà il y a problème : il n'y a plus de pression lorsque j'ouvre le mano... Cartouche de gaz vide ! Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi...
Bref, j'enlève la cartouche, et par la même occasion, j'enlève l'axe du fût et j'en profite pour rajouter le bouchon jaune. A mon avis, il est inutile sur ce type de fût mais quelqu'un pourra peut être me le confirmer ?
Je remonte le tout, remet une cartouche neuve et j'essaie. Et j'arrive à obtenir une bière !!! Donc je suis content mais plusieurs questions subsistent :
- Est-il judicieux de fermer le mano lorsque l'on ne se sert pas de la tireuse ?
- En ce qui me concerne, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, l'axe de perçage et le "module" à raccorder aux tuyaux était déjà monté, je n'ai pas eu à assembler ces 2 pièces, est-ce que vous êtes aussi dans le même cas que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne mousse !