126 (modifié par julien31530 18-06-2007 13:51:19)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut
J'ai lu vos message et la tireuse m'a l'air correct.
J'ai un budget de 300 euro pour Tireuse ,Co2 ,biere.Pencais vous vous que je doive prendre cette tireuse?
J'ai cherché sur leclerc ,auchan ,darty ,carrefour et planet saturn, je n'ai trouvé aucune promo et encore moin le tireuse ,pouvais vous envoyé des liens svp.
Derniere queston , conbien de verre de 33 cl represent un 5L
Merci de repondre a mes 3 questions
Bonne journée
julien

Partager

127

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

je pense qu'avec 300 euros c un bon budget. Tu as tout ton choix, maintenant ca depend de toi.
La perfect draft de philips est une machine de bonne qualité qui est simple d'utilisation et qui ne necessite pas de cartouche de CO2 cependant les fut sont assez cher, il y a peu de choix (mais celui ci s'agrandit)
La bier max (que je possede) te permet de disposer de pas mal de choix en biere comme la minea. cependant sa qualité laisse un peut a desirer, elle necessite l'achat de cartouche de 16 g qui malgres tout ce rajoute au prix des futs.de plus tu ne peut pas regler la temperature et (en tout cas chez moi) le ventilo tourne tout le temps assez bruillant.
La minea me parait pas mal vu ses possibilites (differents cartouche et reglage de la temperature). Cependant je ne te conseillerait pas sur cet appareil n'étant pas pocesseur je laisse au autres de t'en parler
Je pense qu'il ya une promo en ce moment a auchan sur cet appareil ( a comfirmer)
pour les verres de 33cl c facile: 3 verre =1L donc 15 verres avec un fut  ( attention la philips utilise des futs de 6L)

Partager

128

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci.Peut tu me dire la difference de prix entre un fut 5L pour la minea et 6L pour la perfectdraft sachant que je ne suis pas un adepte de la grande biere ,je pence qu'il vaut quand meme mieu que je prenne la minea ?

Partager

129

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à toutes et tous,

Suite à contact avec le sav minéa ceux-ci m'ont confirmé que la pince n'existait plus (trop dangeureuse). Par contre si absence d'adaptateur type "heineken", il suffit d'en faire la demande par mail et ils l'envoient sous 8 jours.
mail du sav minéa

Partager

130

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

La promo chez AUCHAN sur la MINEA est terminée.

Partager

131

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

je crois que fut style kro ou fischer environ 10 euros
fut perfect draft (stella ou jup) entre 15 et 20 sans la consigne

Partager

132

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

quote inutile
Merci default/wink

Partager

133

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Jujulebo : MERCI pour tes explications. En ce qui me concerne, je suis dans le cas N°2 : je n'ai pas d'étanchéité entre le fût et la tige. J'ai donc rajouter un bouchon jaune (celui fourni avec la machine) mais rien n'y fait, je ne suis toujours pas étanche... Je n'aurai peut-être pas dû essayer d'arracher le joint du fût ! héhé

Vivement que j'essaie avec un autre fût !

Perso, j'ai choisi la Minéa pour plusieurs raisons : le look (qui ne ressemble à aucune autre sur le marché), la possibilité de mettre 2 types de cartouches de gaz, la possibilité de mettre des fûts Heineken (pas très utile mais au moins le fût est au frais ailleurs que dans le frigo), la possibilité de régler la température. Sur 6°C, mon ventilo se met en marche environ toute les 5mn pendant 2mn. Je précise qu'il fait très chaud dans ma cuisine...
Le seul doute concernant la machine : la qualité de fabrication moyenne et donc sa durée de vie ! Le bec et la poignée de tirage en plastique n'ont vraiment pas l'air solides ! Et toutes les petites connexion en plastique qui auront certainement du mal à rester étanche dans le temps...

Est-ce quelqu'un peut me confirmer que l'étanchéité entre le joint au dessus du fût  et la tige de perçage se fait tout seul et se fait bien ?

Merci encore !

Partager

134

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Hello

Il est un peu tot pour deguster de la biere mais avec la Minea MP66 dont j'ai le fut qui semble fuir j'ai intéret à me depecher de boire si je veux pas de la pisse d'âne.

:yikes:
ca vient pas du manometre a priori, mais de la tige qui se glisse dans le fut Kro que j'ai acheté. je n'arrive pas à créer l étanchéité parfaite et je ne sais pas si je dois enlever le caoutchouc noir pour le remplacer par le orange fourni par Minea.

Des idées à ce sujet?

Partager

135

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour
grace a votre forum je me suis decidé pour une minea.
par contre identique a beaucoup de monde probleme de fuite de co2
petite question le tuyau de gaz que l'on branche sur l'axe chez moi est seulement enficher, aucune bague pour le mientenir en place ( plastique ou autre) est ce pareil chez vous?
cordialement

Partager

136

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Pour Frenchy, ce que je peux dire c'est que j'ai TOUJOURS enlevé le bouchon noir pour le remplacer par l'orange, qui est plus épais et a priori donne une meilleure étanchéité. Un peu d'eau versée sur le dessus du joint orange devrait aider à voir si çà fuit.

D'autre part il peut y avoir 2 sources de fuites par là : Soit entre l'axe plongeur et le joint orange, Soit au niveau de l'assemblage fileté entre l'axe plongeur et la tête de fut ( celle qui reçoit les 2 raccords de tuyau souple) . Normalement ces 2 pièces sont déja assemblées mais j'ai du mettre un autre joint à cet endroit car il y avait une fuite et le petit joint silicone au fond du filetage ne jouait pas son role.

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

137

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Re salut à tous

Je viens de mettre ma seconde cartouche de CO² de 16g mais j'entends deja la fuite qui vient de la tige qui va dans le fut, j'ai essayé de la bouger un peu et a priori je n'entends plus rien. Si ca ne fonctioone pas ou plus précisément si ma cartouche se vide une fois de + en qq heures, je retourne la pome au magasin et basta
Sinon faut appeler le SAV à 33cts de la mn et j'ai pas envie de commencer les galères.
Comme j'ai acheté la pompe hier....
Je pourrais finir mon fut avec la pompe manuelle (donc à air) que j'avais acheté il y a qq années.
Tant pis Minea!

default/gun2

Partager

138

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Ca y est je viens d'appeler le SAV de Minea 0892705515 (9mn au tel à 33cts la mn) qui suite aux symptômes que j'ai décrit m'envoie gracieusement 1 tete de distribution (c'est l axe de percage + la plaque noire qui se fixe sur le fût) et comme je leur ai dit que j'avais deja flingué 2 cartouches de 16g de CO², ils m'en envoie 1 de 240g (ils n'ont pas celles de 16g)
Donc effectivement le SAV est rapide. et comme je leur ai dit que je ne voulais pas me prendre la tête si ca ne fonctionnait pas, ils m'ont dit que je pourrais retourner l'appareil à Auchan et ce pendant 30 Jours.
C'est ce que je ferais si à la suite de cette intervention ca ne collait pas.

La suite au prochain N°

Mai j'aurais préféré que ca marche de suite, ici à Marseille il fait 29° à l'ombre alors il fait soif!!!!
default/Manger (10)   default/Manger (12):Manger (12):

Partager

139

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour
J'ai acheté une Minea chez Auchan (Je n'ai pas profité de la promo sur le net, tant pis). Pour son look, sa compatibilité avec "toius" les types de fûts de 5l, et pour ce que j'en ai lu sur ce forum. Et j'en suis pleinement satisfait.
Le seul problème de fuite que j'ai rencontré était du au tuyau de gaz mal enfiché à sa connexion avec la cartouche.
Sinon, j'ai constaté que la plaque noire qui se fixe sur le fût ne s'accrochait pas bien aux bords des fûts de Kronenbourg, ce qui donne un certain jeu et peut expliquer des pertes de gaz. Je n'ai pas le même problème avec les fûts de Pils vendue chez Lidl.

Partager

140

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

moi j'ai eu des fuites avec un fut despe mais j'en suis a 5 fut lidl et c'est nickel, pas de fuite.

donc si j'en croise dans un mago, je vide le stock..... de la pils a 6.9 qui n'est pas degueulasse, surtout avec un peu de fleur de biere d'alsace.....c'est humm j'en reprend une......pour l'apero...

je retente l'experience avec d'autre fut et on verra...

au fait denzitos qu'est ce que ca donne pour toi avec les fut fuite or not  fuite...

Partager

141

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour, j'ai la tireuse minea depuis hier, acheté à auchan avant la fin de la promo avec un fut de Kro, la pression est à 0.8 la température à 8°, tout fonctionne à priori normalement mais je me rtrouve avec un tas de mousse dans chaque verre tiré quelle peut être le problème à votre avis.

Partager

142

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir Mathelo !

Pour moi, plusieurs possibilités à ton problème :

1°/ Essaies en réduisant la pression à 0.5 bar

2°/ La bière n'est pas assez fraîche : règle sur 6°c et attend bien 24H

3°/ Rince bien tes verres à l'eau avant de servir dedans. Surtout n'hésites pas à ouvrir le robinet à fond quand tu sers la bière et SURTOUT penche bien le verre de manière à ce que la bière ruisselle délicatement contre la paroi du verre du haut vers le bas... Ca me donne envie de m'en retirer une mais voila mon soucis : le fût que j'ai mis en place samedi soir (très tard) est déjà vide !!!! arggggghhhhhh

Bonne mousse à tous !

Partager

143

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Ok pour la consigne j'effectue les changement de temùpérature et de pression et je test demain.
A ta santé TIMBIKER , même sil y a trop de mousse elle est bonne j'y retourne

Partager

144

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

salut les buveurs de biere

Suite à mon probleme sur la Minea MP, j'ai appelé le SAV hier avant midi, j'ai reçu la pièce cet apres midi à 13H05 et si tout fonctionne bien (ce qui semble le cas depuis 1H ou 2 maintenant) grace a la cartouche de CO² qu'ils m'ont envoyés, je devrais pouvoir déguster une dizaine de fûts. S'il n'y a plus de fuite of course.

En tout cas chapeau le SAV Minea
même Darty il peut se rhabiller

bon c'est pas que je vous aime pas mais ici il fait 32° à l'ombre
alors chin chin à tous
default/Alcooliques14 produit

Partager

145

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Tant mieux pour toi mais une dizaine de fûts !!!

Partager

146

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bonjour, je viens d'acheter ma pompe à bière MINEA à LECLERC BLAGNAC (31) au prix de 149,90 euros. Dans le carton il y a bien la pince mais je n'ai pas l'adaptateur heineken. J'ai trouvé un fût de : EKU au prix de 11,00 euros, est elle bonne ?
merci

Partager

147

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

gaub, hésites pas a demander l'adaptateur au sav minea, tu verra , ils sont supers sympas, et ils livrent tres vite default/smile

pour la EKU, c'est de l'eku28 ? si oui, c'est une biere allemande tres forte, et perso que j'aime bien... je vais aller voir ça tiens !

Partager

148

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

gaub31 a écrit:

bonjour, je viens d'acheter ma pompe à bière MINEA à LECLERC BLAGNAC (31) au prix de 149,90 euros. Dans le carton il y a bien la pince mais je n'ai pas l'adaptateur heineken. J'ai trouvé un fût de : EKU au prix de 11,00 euros, est elle bonne ?
merci

J'habite juste a cote de Blagnac et je comptais l'acheté !! Donc merci pour ce gros renseignement !! apero default/wink

Partager

149

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Dépéche toi car il y en avait plus que 3. Mais à ma connaissance c'est des anciens modèles. Je vais la mettre en route aujourd'hui, on verra.
Pour info le n° de série commence par : 0610xxxxxxx
salut

Partager

150

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous, J'ai mis ma pompe en route ce matin avec le fût (EKU). La pince livrée avec c'est de la merde et ne serre à rien. J'ai retiré complètement le joint rouge et noir du fût et j'ai placé le joint orange fourni avec la pompe. J'ai mis en route la bonbonne de Co2 gros modèle sans problème. J'ai réglé ma tempérture à 6° et la pression à 0,5 bar, tout fonctionne impécablement bien une mousse juste ce qu'il faut et bière trés bonne.
@+ et vive la bière pression.

Partager