Jujulebo : MERCI pour tes explications. En ce qui me concerne, je suis dans le cas N°2 : je n'ai pas d'étanchéité entre le fût et la tige. J'ai donc rajouter un bouchon jaune (celui fourni avec la machine) mais rien n'y fait, je ne suis toujours pas étanche... Je n'aurai peut-être pas dû essayer d'arracher le joint du fût ! héhé
Vivement que j'essaie avec un autre fût !
Perso, j'ai choisi la Minéa pour plusieurs raisons : le look (qui ne ressemble à aucune autre sur le marché), la possibilité de mettre 2 types de cartouches de gaz, la possibilité de mettre des fûts Heineken (pas très utile mais au moins le fût est au frais ailleurs que dans le frigo), la possibilité de régler la température. Sur 6°C, mon ventilo se met en marche environ toute les 5mn pendant 2mn. Je précise qu'il fait très chaud dans ma cuisine...
Le seul doute concernant la machine : la qualité de fabrication moyenne et donc sa durée de vie ! Le bec et la poignée de tirage en plastique n'ont vraiment pas l'air solides ! Et toutes les petites connexion en plastique qui auront certainement du mal à rester étanche dans le temps...
Est-ce quelqu'un peut me confirmer que l'étanchéité entre le joint au dessus du fût et la tige de perçage se fait tout seul et se fait bien ?
Merci encore !