26

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Désolé pour toi, j'imagine que c'est très frustrant.

Puisque le revendeur t'a remboursé facilement et que le fabricant reconnait un défaut cela peut peut-être vouloir dire que ce dernier va rappeler tous les appareils en stock chez les fournisseurs pour les remplacer à court terme par la nouvelle version? Il n'a de toutes manières aucun intérêt à vendre un produit défectueux s'il veut prendre une place dans le marché des tireuses à bières domestiques. 

Mais pour finir sur une note d'humour cela répond effectivement à la question de Tourneroches qui mettait en doute les capacités de réfrigération des systèmes s'appuyant sur l'effet Peltier default/Joker_PDT_47

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

27 (modifié par mustang 22-03-2007 23:09:09)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

tient tient !! je croyait qu'il n'y avait que la biere maxx qui etait une merde "expression reprise souvent" par certain posteur !!

maintenant c'est clair que je pense pas tout a fait comme ca !

mais c'est clair que cela doit etre frustrant !! car le tonneau a de forte chance d'etre perdu dans l'histoire !!!

l'avantage un SAV d'une grande surface !! (efficacité a voir, car il soutraite tous leur reparation, ce qui ne veut pas dire symbole de qualité)

maintenant reste a savoir ce que Minea france va reagir (rapide ou pas) !!

par contre charlot83 :! tu revend qu'il vont rappeller leur machine !! le stock est ecouler donc en cours de distribution !!

au pire certaine grande surface en cas de trop nombreuse panne !! la retireront et leur centrale de vente demanderont des frais au vendeurs qui leur a livrer !!

tu imagine ce que couterai a minea de faire revenir et renvoyer leur machine a leur client !! he c'est pas une voiture a plus de 10 000€ et leur distributeur et tres limiter !!

tu vois ce que je veux dire !!

j'attend juste de voir comment "ceux qui disait que la biere maxx etait une merde " !! vont reagir !! suis curieux !!
et loin sans faut ! la biere maxx n'est nullement irreprochable !! ca c'est clair !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

la biere max est une merde !!!! default/Joker_PDT_47

la minea est un congélo !!! default/gun2
default/Joker_PDT_46
la perfect draft fait du bruit !

la beertender ne sert que de la heineken !!! default/Joker_PDT_49


viva la bière de qualité, produite avec amour ! en bouteille !!!! default/Joker_PDT_53


(un home pompiste reconverti à la qualité)

il fait beau

Partager

29

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Là dessus rien à dire vive la bouteille default/Joker_PDT_53

Partager

30 (modifié par charlot83 23-03-2007 00:42:46)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Certes c'est vrai,
mais tout de même quand il fait très chaud et qu'on a très soif rien ne vaut le plaisir de tirer un petit demi bien frais, vite fait vite bu, comme au café!  default/Manger (12)
Sur ce plan une bière comme la Heineken est parfaite.
C'est plus jouissif - et le goût est meilleur - que d'ouvrir une canette de la même bière ultra pasteurisée.
Maintenant quand on a moins soif, du temps devant soi, une atmosphère adéquate: vive la bonne bière bouteille default/Joker_PDT_53

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

31

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

suis obliger de reconnaitre que la heineken ! donc je ne suis en aucun ca fou !! je la trouve meilleur en tonneau que en cannette !! elle est nettement moins fade !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bon OK, si je passe par Fréjus, j'irai boire un coup chez Charlot default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

33

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Voici la réponse du service commercial de Minea. On ne pourra tout du moins pas les accuser de ne pas jouer franc jeu ni leur manque de sérieux. J'ai déjà commandé la Minea et comme dirait l'autre qui vivra, verra! Dommage pour Denzikos...mais bon ça fait plaisir quand même de voir une boîte qui reconnait les problèmes et les assume!

Effectivement, malgré les tests réalisés avant la production de l'appareil,
nous rencontrons un problème sur certaines machines où le thermostat se
bloque.
Nos différents revendeurs proposent, au choix du client, le remboursement ou
le remplacement de l'appareil.

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Disons que j'aurai été un peu trop vif dans mon humour un peu plus haut.
C'est effectivement une communication très responsable et respectueuse du consommateur.
Reste pour eux à trouver la solution, donc leur place sur un marché qui n'attend que ça.

il fait beau

Partager

35

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Magasin "Carrefour" Mulhouse
4 ventes = 4 retour

Machine  - retirer de la vente - reponse du service apre vente !!

rien ne suis !!

pour preuve !! suffit d'appeler le magasin ! et le vendeur de l'electro menager !

hypermarché !! gigantesque de la region Mulhousienne !! (68)

pour la region (67) je ne peux en parler .................... a voir

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

36 (modifié par mustang 25-03-2007 11:52:53)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

guernoulle a écrit:

Disons que j'aurai été un peu trop vif dans mon humour un peu plus haut.
C'est effectivement une communication très responsable et respectueuse du consommateur.
Reste pour eux à trouver la solution, donc leur place sur un marché qui n'attend que ça.

si chacun se vexe !! je vais dire quoi ! par rapprt a un smyley

le premier

ton humour !! je le connait !! l'apprecie ...

mais reste que les vrai utilisateurs !!!  peuvent faire de reelle critique !!...................

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Oh Mustang, ce n'est pas que je veuille faire de l'autopunition autocritique autoflagellation.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens qui se cassent le c.. à essayer de créer quelque chose, avec leur business et (j'espère) des emplois à la clé.
Je ne conais pas la surface financière et l'organigramme de Minea, mais je pense bien qu'ils n'ont pas la puissance de Philips / Inbev ou de Krups / Heineken. Ils n'ont pas forcément les moyens de supporter l'échec du lancement de ce produit.

Donc sous prétexte de faire un peu d'humour, c'est trop facile de ma part de les casser avec pour seule référence (à ce moment là) un produit défectueux. Et je me suis aperçu en relisant mon post qu'il pouvait être compris comme "toutes les pompes à bière sont des cochonneries, et la minea n'apporte rien de mieux".

ça m'a géné dans la mesure où je préfère mille fois l'attitude responsable qui consiste à admettre le problème, plutôt qu de faire comme Philips qui a laissé les consommateurs dans l'expectative avec ses problèmes de compresseur.

Donc encore une fois pas d'autocritique, mais la volonté d'apporter une nuance et de se montrer un petit peu responsable.

D'ailleurs Mustang a fait la même chose en fustigeant ceux qui râlent après des Bier Maxx à problème en les ayant quasiment achetées sous le manteau.

il fait beau

Partager

38

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir tout le monde,

Cet apres-midi j'ai pu joindre une assistante technique de chez Minéa.
Au sujet du probleme de thermostat sur la MP 66, il m'a effectivement été dit tout ce que nous a posté THE KING.
Ce que j'ai apris de plus c'est que le problème a été résolu courant novembre 2006.
Depuis cette date, lors de la production de cette pompe, une double commande de coupure a été installée sur le thermostat...
Donc, si vous etes interressés (comme moi :Joker_PDT_07:) pour acheter ce produit sans risquer de tomber en panne, bein faut regarder le numéro de serie. En fait il commence par la date (année / mois) de production.
En gros toutes celles qui ont un numéro de serie superieur ou égal a 200612xxxx bein c'est tout bon ! default/Joker_PDT_53

En espérant que d'autres problèmes ne surgissent pas...

Partager

39 (modifié par denzikos 05-04-2007 13:58:42)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

ET bien non , désolé mais je ne suis pas sûr du tout de ce qui est rapporté par toi Superbock : IL se trouve que je souviens du No de série de la machine que j'ai ramenée en panne : Précisément 0612000XXX (de mémoire je crois que xxx valait 193, mais pas certain ), car j'avais remarqué que 200612 correspondait probablement à une date de fabrication...
OR cette machine est bien tombée en panne de thermostat, comme décrit plus haut.

Donc ??? l'enquête n'est pas terminée à mon avis ... mais on progresse !


Moralité : il se passe toujours quelque chose avec une machine à bière !

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

40

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

super bock :

tu m'explique comment tu fais pour voir le n° de serie !! quand la machine tu l'achete par le net ou meme dans ta grande surface !!

je me vois pas dire au vendeur "attendez je veux voir le n° de serie - si c'est pas celui qui est bon ! j'en voudrais pas "

lol !! lol lol

je pose la question sur le ton de l'humour !! mais elle est bien reelle surtout si tu l'achete sur le net !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

41 (modifié par guernoulle 28-03-2007 12:30:12)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

la vente étant parfaite dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix, l'acheteur peut effectivement demander pour définir "la chose" :
- soit une Minea MP66 modèle truc bidule,
- soit la Minea MP 66 N° 200703000xxx

C'est un principe de prudence de base, au delà du cas particulier.
C'est la même chose avec une voiture par exemple.
En précisant expressément sur la commande un élément auquel on tient, on est en meilleure position pour faire annuler la vente et donc récupérer le prix (au delà du délai de rétractation des ventes à distance).
Il faut toujours exprimer par écrit les conditions particulières auxquelles on tient. Et il est préférable de préciser que l'on considère cet élèment comme une "qualité substancielle" motivant l'achat.

En tout état de cause on met clairement la pression (jeu de mot) sur le vendeur, qui devrait alors être tenté de vous expédier une machine d'une série ayant les meilleurs scores au contrôle qualité.

il fait beau

Partager

42

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci Guernoulle pour ta réponse donnée a Mustang.Elle est encore mieux formulée que je ne l'aurais fait.

Tu vois Mustang, je pense que dans ces cas là, il faut pas trop avoir de scrupules...
Si tu connais le défaut sur un produit que tu aimerais acheter, bein faut pas hesiter a le dire, a le faire verifier ou meme le verifier soi meme avec le vendeur.
Apres tout le client est roi non ??? :Joker_PDT_27:
Non sans aller jusqu'a là, l'achat de ce type de machine, c'est pas rien, ca reste dans les environs des 200 €...
Comme il existe malheureusement encore quelques vendeurs qui se fichent des éventuels problèmes techniques
du produit qu'ils ont a passer, alors vaut mieux s'assurer que tout est ok avant l'achat...surtout que là on connais le probleme, ca coute rien de verifier.
J'espère que tu comprends mon point de vue.  default/Joker_PDT_53

Sinon Merci Denzikos de m'avoir "corrigé" dans mon dernier post avec ton retour d'experience.
Pour info, ce que m'a dit l'assistante technique de MInéa, moi je l'ai pris pour argent comptant... :Joker_PDT_11:
et c'est vrai que je m'apprettais a descendre sur Lyon vendredi prochain pour en acheter deux (avec un pote a moi)...
Du coup on va prendre notre mal en patience et on verra tout ca dans quelques temps. default/wink

allez a bientot.

Partager

43 (modifié par gygy69 29-03-2007 18:22:33)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

slt à tous,

je vous lis depuis un bon moment car je souhaite acheter une tireuse à bière pour mon mari.

Mon choix s'est arrêté sur la Minéa mp 66 car garantie de 2 ans .

bref, après vous avoir lu, j'ai appelé Minéa France qui me signale qu'il n'y a plus de problème après la serie 12/2006.

Mais qu'il vaut mieux taper direct après 01/2007.


A lyon, Planet saturn en rupture de stock,

carrefour : ne connaissent pas et à priori que sur boostore à 229 euros avec un délai de 5 à 10 jours

Auchan St priest : connaissent pas et cherchent pas .

Auchan St genis laval : vendeur super sympa à l'électroménager, nommé David, ne connaissait pas, a téléphoné à sa centrale d'achat, m'a rapellée et me signale que le produit sera dans le catalogue du mois de juin à 189 euros.
et que c'est une série 2007.

Après discussion, m'en fait venir une pour la semaine prochaine, donc si vous êtes de Lyon , vous saurez où aller. Garantie de 2 ans.  Si vous êtes pressés, téléphonez-lui , il vous en fera venir une, si vous voulez le numéro, demandez-moi en mp ou chercher sur auchant St genis laval.

Je préfère celle-ci car cartouche de co2 de 16 et 209 grs .

Partager

44 (modifié par denzikos 30-03-2007 17:42:28)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Chers collegues fans de 'tisane qui mousse'

J'ai reçu des infos intéressantes de MINEA dont je vous fais part:

Une nouvelle version de la MP66 est effectivement en cours de mise à disposition, qui comportera, outre la résolution du problème du thermostat (!) , des améliorations fonctionnelles (position du palpeur de température , amélioration du débit de bière, porte renforcée,..etc)

Je devrais recevoir prochainement (qques jours ou semaines) une machine de cette nouvelle mouture, et je me ferai un plaisir de vous retourner mon avis après essais.

Je dois dire que je suis très favorablement impressionné par la qualité du support commercial de MINEA , auquel j'ai affaire. Je vous en dirai plus dès que possible. 

Pour compléter aussi les dires de GYGY69, je confirme que la distribution de cette MP66 reste un peu restreinte à ce jour .. ayant fait une recherche similaire sur Lyon Nord (Carrefour, Auchan, Leclerc,..etc) et seul Planète Saturne (centre ville) avait pu me livrer - des machines tombées en panne malheureusement- ce qui explique leur rupture actuelle.
De toutes façons je conseillerais de ne pas se précipiter à acheter maintenant.. wait and see, comme diraient nos amateurs de biere (?) d'outre manche. A plus...




'Il se passe toujours quelque chose avec une machine à bière.. '

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

45

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Mais c'est bizarre, à croire qu'ils ne testent pas leur appareil avant de le lancer sur le marché. Leur service commercial est plutôt réactif mais s'il y a déjà quelques problèmes avec quelques ventes dans des points de vente confidentiels, ça fait un peu peur quand même pour la suite. Je vais finir par adorer ma Birmaxx avec ses petits problèmes de fuite.

Partager

46 (modifié par denzikos 12-04-2007 17:43:50)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Dernières infos reçues de Minea, la nouvelle version de la MP66 devrait être disponible début Juin..  (çà va être long d'attendre encore 6 semaines..):biere_gif: .. surtout qu'il commence à faire chaud..

Par ailleurs ( source Minea aussi )  les taux de retour pour panne effectivement listés seraient de moins de 50 machines pour environ 2000 mises en distribution sur la France.

A suivre..

default/Joker_PDT_50

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Trouve- t-on cette merveille dans le sud de la France ??

48

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

slt à tous,

je viens de la voir sur Ebay à 179 euros.

A titre d'info, j'ai rendu la mienne, je préfère attendre les nouveautés, par contre j'ai 2 cartouches à vendre ( des 200 grs vendues 29.90 avec frais de ports chez Minéa), si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis une annonce sur Ebay, me contacter si vous êtes intéressés (soit sur lyon en direct ou soit sur Ebay pour ne pas avoir de souci).

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Slt, j'ai contacté un ebayeur qui a acheté une Minéa neuve en achat immédiat et il m'a gentillement communiquer son n° de série:  0612000300.
Quand pensez vous ?

50

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

slt,

je pense que c'est une 2006 et qu'il vaut vraiment mieux attendre, perso le même numéro et j'ai rendu la mienne.

Partager