Re : Westvleteren 12

j ai l' habitude de la belgique et quand j y vais je prends du cash. J ai cru devenir fou quand j ai vu 1/ toutes les canettes vides 2/ tous les gens attablés au café in de vrede en face en train de boire de la westvleteren (ces gens auraient ils trouvé leur paradis ????? )
Les 2 casiers et les 6 verres chargées (voiture fermée a double tour !!) je me suis laissé tenter par une 12 avec une tartine de paté de l' abbaye, beaucoup de femmes buvaient de la westvleteren, ils ont compris l' egalité des sexes la bas (je me demande qui faisait bob pour les gens en voiture car ca chauffe derrière les oreilles cette bière).
J ai discuté avec le serveur un peu du fait qu il fallait insister trés lourdement pour que leur téléphone veuille bien décrocher, il m a répondu que depuis que la 12 avait été élue meilleure bière au monde, c' était un peu de la folie au niveau vente en quantités. Surtout qu ils ne brassent que 4500 hl par an !
Sur la conservation de la bière en cave plusieurs années, le serveur a quelques canettes qu il garde en cave mais que ce n est pas meilleur, juste différent.
Le pire dans cette histoir est que j avais imprimé le plan sur mappy et que je l avais oublié a la maison, passé la frontière il faut parler flamand, walewalewalewale, c est pas facile, personne pour te dire ton chemin, je me souvenais juste de proven et watou a proximité mais finalement suis arrivé a l' heure grace a un jeune homme qui m a indiqué la route, sur sa maison y avait une pencarte d' architecte (peut etre le fameux skieve architek de Bruxelles ??)
Enfin les 2 premières canette furent bues a la maison, pas trop fraiches dans leur verre respectifs en compagnie de madame devant la télé, que du bonheur vous dis je........ Et metallica qui viennent a werchter en été, yep yep !! Je deviens moine et je demande la nationalité belge moi !!

apparemment cette bière se mérite, après ces moults périples, Bravo FLIP! default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Par contre boire une west juste après l'avoir ramenée alors qu'elle n'est pas encore à maturité c'est un peu gacher. Je m'explique, elle vient d'être embouteillées, elle n'a pas eu le temps de reposer. Donc la tu n'as pas eu le 10ème de la qualité de cette bière.

Elle devient vraiment intéressante au bout de 3 semaines, et à mon avis le top c'est au bout de 3 à 6 mois. Je ne sais pas si un vieillissement plus prolongé améliorera grandement les choses.

http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-dolle-struise.gif
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.

Aie on a mal commencé l' affaire !! On était juste curieux de gouter. En effet elle est trés puissante en gout, peut etre elle est plus douce aprés quelques semaines. Elle a été embouteillée le 10/02/07 (conservation jusque 10/02/10)
On l' a bue avec un trés grand plaisir crois moi achtung ! Sur la photo j ai vu que tu as pas mal de caisses de west, ca peut te permettre d' en avoir a maturité tout le temps et de gérer le truc !

Oui cette bière se mérite, et ce périplé restera un bon souvenir (mais il risque de se reproduire par le futur si j ai la meme chance que cette fois par rapport au rendez vous).

Santé !

30

Bah, au moins, tu pourras faire attention à la différence de gout d'ici quelques jours/semaines.
Et te rendre compte qu'elle est encore meilleure default/Joker_PDT_53

Quent  default/trinque_gif

ça serait effectivement intéressant de pouvoir faire un test gustatif de la west à plusieurs étapes de sa maturation.

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
etc...

http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-dolle-struise.gif

32

Voir tout les 2 semaines si on peut se le permettre default/Joker_PDT_53

Va quand même falloir que je trouve un jour le temps d'aller en chercher.... Même si c'est pas gagné avec le boulot default/Joker_PDT_46

33

Moi aussi, je vais devoir y aller !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Quent si tout va bien, le 5 mai je t'en fais déguster une

... En plus elle aura 3 mois de cave default/Joker_PDT_47

En plus, merveilleux default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53 default/Joker_PDT_53

Que la vie est belle, malgré la pluie qui tombe chez moi

Tien oui, il pleut default/Joker_PDT_52

A laisser reposer quelques jours avant dégustation après son long périple default/Joker_PDT_50

il est pas aisé de fairer une comparaison a 1 mois, etc, il faut en avoir en quantité suffisante et la quand tu vas vois les peres abbé, c est strict 2 caisses maxi.
La notre a 1 mois depuis hier, bien reposée aprés le trajet. A 12 degrés et 60 % d' humidité ca doit etre bon, peut etre que la levure est redescendue dans le fond des cannettes, il en reste 46 ! bientot 44 car un ami passe a la maison aujour d hui et il adore les brunes meme si sa femme est blonde !
Dans 3 mois on sera en plein été, il faudra descendre au frais dans la cave pour la dégustation et non pas dehors au soleil sinon default/Joker_PDT_49

39

Clair que ce genre de bière ne s'apprécie pas à sa juste valeur en plein soleil.

Puis, concernant la dégustation après 1, 2 ou 3 mois, l'état d'esprit et le moment où tu le bois peut également influencer ton jugement.

Degustation a 3 mois, la levure est redescendue dans le fond de la bouteille, fini de déguster ca au soleil, d ailleurs je n en fait pas une consommation elevée, je préserve......
Achtung a parfaitement raison, il faut attendre un peu pour la deguster, c est difficile mais ca paie car en gout on dirait qu elle est un peu plus posée, puissante également, comme le vin elle bonifie avec l age (en parlant de vin, c est soldes et j achéte un peu en ce moment).
rendez vous en juillet pour les 6 mois de ma west (quoique je doute en boire en juillet ou alors un soir au frais, pas en pleine chaleur !
Si cela est permis je tiens a indiquer que l on a gouté a Stockholm (chpionnats d europe de flipper) des bieres absolument pas terribles : pripps bla a 3;5 degrés, spendrups, falcon. La seule buvable etait la carlsberg pression.
Lors du championnat on a eu droit a de la spaten oktoberfest aux alentours de 6 degrés, c' était mieux.
des petites photos ici :
http://www.pinballnews.com/shows/epc2007/index.html
L equipe de france comporte une fille et ce n est autre que ma femme Aurélie Bona, et moi Franck Bona.
désolé pour la longue absence mais entrainement et boulot, c est dur de concilier tout ca.
Skal

41

J'attends des nouvelles d'un site,  afin de savoir les frais d'expédition que cela me coûterait car faire 1000 KM aller-retour, cela reviendrait cher mais comme en septembre, si tout va bien, j'irai en Belgium , j'essayerai de voir à ce moment.

Un site qui vend de la westvleteren est hors la loi...

43

T'es sûr !!!!

Ils me proposent de la chercher mais c'est en belgique http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_32.gif

Seule la vente à l'abbaye est autorisée, et à In de Vrede, le café en face. Tous les marchés parallèles sont illégaux.

je peux te le confirmer donc tu serais un receleur, et je suppose que le west tu vas la payer la peau des fesses

46

La bouteille de 33 cl de West...12 est à 2,20 € , la blonde Westvleteren 12 à 1,70 €. C'est le prix que je paye à Auchan pour une Chimay ou Westmale.
Me dérange pas d'être un receleur.Mais pour l'instant rien n'est fait.

Non je taquinepour le receleur.

Mais c'est quand même bizare le prix, il me semble très bas, file moi l'adresse du site en mp pour moi approfondir l'arnaque default/gun2

Ce sera de la Heineken réembouteillée en West !!! default/Joker_PDT_43

ça se mérite cette bière !

la west est vendue 1,38 € la bouteille (consigne incluse). Une marge aussi faible sur le net pour un produit limité en diffusion, c'est pas de la west.

ca pue l arnaque a plein nez, si je vendais cette biere, ce que je ne ferai jamais, je la revendrais 5 ou 6 euros la canette.
M enfin hors de question de briser le pacte moral.