Re : Westvleteren 12
j ai l' habitude de la belgique et quand j y vais je prends du cash. J ai cru devenir fou quand j ai vu 1/ toutes les canettes vides 2/ tous les gens attablés au café in de vrede en face en train de boire de la westvleteren (ces gens auraient ils trouvé leur paradis ????? )
Les 2 casiers et les 6 verres chargées (voiture fermée a double tour !!) je me suis laissé tenter par une 12 avec une tartine de paté de l' abbaye, beaucoup de femmes buvaient de la westvleteren, ils ont compris l' egalité des sexes la bas (je me demande qui faisait bob pour les gens en voiture car ca chauffe derrière les oreilles cette bière).
J ai discuté avec le serveur un peu du fait qu il fallait insister trés lourdement pour que leur téléphone veuille bien décrocher, il m a répondu que depuis que la 12 avait été élue meilleure bière au monde, c' était un peu de la folie au niveau vente en quantités. Surtout qu ils ne brassent que 4500 hl par an !
Sur la conservation de la bière en cave plusieurs années, le serveur a quelques canettes qu il garde en cave mais que ce n est pas meilleur, juste différent.
Le pire dans cette histoir est que j avais imprimé le plan sur mappy et que je l avais oublié a la maison, passé la frontière il faut parler flamand, walewalewalewale, c est pas facile, personne pour te dire ton chemin, je me souvenais juste de proven et watou a proximité mais finalement suis arrivé a l' heure grace a un jeune homme qui m a indiqué la route, sur sa maison y avait une pencarte d' architecte (peut etre le fameux skieve architek de Bruxelles ??)
Enfin les 2 premières canette furent bues a la maison, pas trop fraiches dans leur verre respectifs en compagnie de madame devant la télé, que du bonheur vous dis je........ Et metallica qui viennent a werchter en été, yep yep !! Je deviens moine et je demande la nationalité belge moi !!