201 (modifié par denzikos 12-07-2007 23:20:24)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Il y a 2 sujets qui traitent de çà maintenant, j'ai mis un post sur l'autre...qui me parait plus adapté .

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

202 (modifié par jujulebo 13-07-2007 00:26:07)

rpmiroir, peut tu me dire l'interet que tu as de faire ça ? tu veux te la peter , et jouer le grand cheef ? la seule chose que tu risques d'obtenir en faisant ça, si vraiment ça marche (en général les gens qui menacent ne font que ça sans jamais aller plus loin...) la seule chse qu'on peu espérer c'est tout simplement la disparaition de la minea dans les grandes surfaces...donc a tres court terme la mort de la machine, donc plus de sav assez rapidement et peut etre meme plus de cartouches vu que le produit aura disparu .... et tu penses qu'on va t'applaudir ?

moi je penses que la seule chose a faire pour le moment 'est de leur signaler nos problemes, et tant qu'ils font le nécéssaire pour les régler par l'envoi de cartouches 200g, on peut bien leur laisser le temps de trouver une solution. moi tant que je n'ai pas reçu de courrier officiel de leur part concernant l'adaptateur de 16g, je dis que ça sert a rien de les menacer, c'est totalement ridicule. si ensuite on a vraiment une déclaration officielle de leur part, il sufira alors de leur demander ce qu'ils comptent faire: ils n'ont jamais laissé tomber les client jusque maintenant, donc autant leur laisser la parole au lieu d'essayer a tout prix de leur faire des problemes !!

en plus , le temps qu'ils perdront avec la dgmachintruc, ils ne le passeront pas a nous aider !!

Partager

203

Jujulebo : de faire quoi ? J'ai bien écrit que je n'avais pas l'intention, d'aller trop loin (je n'ai aucune envie d'engager un action quelconque contre eux. Ce serait du temps perdu). Mais simplement d'essayer de les amener à respecter les règlements.
Si ça c'est se la pêter, et si tu estimes qu'il vaut mieux se taire et laisser faire, libre à toi. Faire respecter ses droits ce n'est pas jouer les grands chefs. C'est juste se conduire normalement.
Mais je te signale que j'ai l'impression qu'ils ne règlent plus les problèmes, puisqu'ils ont décidé purement et simplement d'abandonner l'adaptateur pour les cartouches 16g. Je ne vois pas pour quelle raison ils l'annonceraient au téléphone si c'est faux. Et tu crois que les tests faits avant la mise en vente ont été sérieux vu la rapidité avec laquelle les problèmes se sont produits après la mise en vente ?
Enfin, n'avoir qu'un seul fournisseur de consommables n'est pas bon, pas seulement pour des raisons de prix (tant qu'ils restent raisonnables, ce n'est pas grave) mais parce que s'ils ont la moindre difficulté (d'approvisionnement par exemple) tu te retrouves sans pouvoir utiliser ta jolie machine.
Enfin, je te signale que je suis resté correct, et ne me suis pas permis de te soupçonner de quelque volonté de jouer à quoi que ce soit. Mais, personnellement, j'ai l'habitude de me défendre lorsque je me sens "victime" d'abus (comme je te l'ai écrit, sans aller trop loin, car alors on perd trop de tremps), et pas de me laisser faire béatement.
Les posts que je mets ici sont juste à titre d'information. Ensuite chacun fait comme il veut.

Partager

204

Allons, calmons nous messieurs  default/Joker_PDT_52

rpmiroir a écrit:

s'ils ont la moindre difficulté (d'approvisionnement par exemple) tu te retrouves sans pouvoir utiliser ta jolie machine.

Sans cartouche de CO2 il reste encore la roue de secours : Fut de heineken beertender !!!
C'est vrai que ca reste de la Heineken, mais moi, je crache pas dessus ! Bien frais, avec un fond de martini rouge ou une rondelle de citron, c'est très bien !

Et puis au pire des cas il y a COIN qui déjà nous propose une solution qui semble bien fonctionner (mis a part le coté esthetique) ==> merci coin coin

Sinon, je suis assez d'accord avec Denzicos, Dragon, Démon etc, concernant la tournure des choses avec la Minéa. Le fait d'abandonner les système de cartouche 16 g enlève un attrait certain a cette machine.N'en demeure pas moins (j'aime bien cette expression ;o) que jusqu'a là, le SAV a eut un compotement plus qu'exemplaire. Pourvu que ca dure, meme si, pourvu que l'on n'en ai pas besoin !

default/Manger (10)

Partager

205

Je viens de lire le message de COIN.
Ca enlève la principale épine du pied (même s'il faut mettre la cartouche à l'extérieur et de travers, ça n'empêche pas de se désaltérer). Et c'est tant mieux.

Partager

206 (modifié par guernoulle 13-07-2007 12:46:38)

**edit** j'ai vu le dernier message de rp après avoir posté le mien : effectivement ça gomme sensiblement les excès.

On fait toujours quelque chose pour avoir quelque chose.
A mon avis RPmiroir ta motivation profonde est d'évacuer ta colère t'avoir été planté par rapport à un choix de machine sur lequel tu t'étais investi
Plus clairement tu as l'impression de passr pour un con et ça te met en boule !!!.

Ouais tu n'as pas tort j'ai moi-même poussé un coup de gueule contre free.

Maintenant on peut prendre un peu de recul.

1/ Objectivement, il n'y a pas plus monopole pour une cartouche à gaz ddiée que pour un fût heineken dédié chez krups ou seb, la memory stick et rien d'autre dans les APN Sony, les cartouches waterman dans les stylos waterman, la SNCF pour se déplacer en train, mon syndicat intercommunal de distibution d'eau, etc etc etc... D'ailleurs grande nouvelle on peut effectivement brancher une autre cartouche (290 g) sur la minea, alors qu'on ne peut mettre un autre fût dans le beertender.

2/ J'ai déjà écrit ailleurs que la situation de monopole s'apprécie sur le "marché pertinent" des produits substituables, en l'occurence les pompes à bière domestiques. Lire la section "pompe à bières" démontre à l'évidence qu'il y a d'autres opérateurs sur ce marché.

3/ Quand bien même, "par impossible" diraient les avocats il y aurait monopole, ce qui serait sanctionnable ne serait pas le monopole en tant que tel, mais l'abus de position dominante. Profiter d'une position dominante ou monopolistique pour appliquer des prix exorbitants commencerait à entrer dans le domaine d'intervention de la DGCRF (il y a aussi la publicité mensongère mais nous ne sommes pas dans ce cas là non plus).

4/ la grande dib' : tu écris "Par contre, je vais les soigner auprès de certains responsables de compte de la grande distrib". Là c'est MECHAAAAAAANT! TU vas leur fermer la porte de la grande dib' ! Les gentils c'est la grande Dib' et les méchants c'est l'entrepreneur qui essaie de monter un  truc qui lui pète à la figure (autant qu'à certains utilisateurs, je sais...).

Donc résumons :
- Légalement, il y a non conformité du produit au descriptif, Minea en tire les conséquences en proposant la raprise des machines,
- Légalement toujours, pour ceux qui choisissent de garder leur machine, c'est sans cartouche 16g, avec les conditions d'approvisionnement connues aujourd'hui (ou leur évolution "normale"
- éthiquement, ils ne se sont certainement pas comportés comme des sagouins (pas comme "frit.fr" que je n'arrive pas à joindre depuis le début de la semaine pour qu'ils prennent position sur mon problème de fritebox, tu vois on peut quand même être mécontent et balancer des scuds, ç'est vrai ça soulage).
- commercialement Minea a déjà  pris dans la figure l'echec technique du lancement de ce produit. Il va leur falloir du temps pour retrouver une cote de confiance normale (heureusement ils ont d'autres produits).
- commercialement encore toute personne normalement constituée cherchant via gogol des infos sur un choix de pompe à bière tombera sur ce forum. Minea y avait une cote de sympathie au début, mais aujourd'hui on ne peut plus y recommander un produit sur lequel il y a une telle incertitude.

ARRETONS DE "TIRER SUR L'AMBULANCE". MINEA DOIT REFAIRE SES PREUVES, PAS LA PEINE DE LES ACCABLER.

il fait beau

Partager

207

Guernoulle, sur l'ensemble tu as raison. On peut toujours ergotter sur quelques points de détail (ceux qui passent par la grande distrib, par exemple, savent à quoi ils s'exposent. Et il faut être prudent, et Minéa le sait qui propose depuis un certain temps des frigos et autres petits lave vaisselles. Pour le monopole ce qui m'emm... c'est plus la problématique de l'approvisionnement en cas de rupture - comme actuellement - que celle du prix - ils ne sont pas fous et le risque n'est pas là !! ). Enfin, je suis d'accord sur ton énoncé des clauses légales. Tu omets simplement qu'ils sont normalement tenus de prendre en charge les frais occasionnés par la non conformité du matériel. Dont l'achat de cartouches fait partie.
Mais maintenant, d'une part j'ai évacué ma bile, et d'autre part la solution des cartouches de 290g indiquée par COIN me fait voir l'avenir avec plus de sénérité.

Partager

208

OK sur toute la ligne, les frais sont bien à la charge de Minea, à qui il incombe une "remise à zéro" totale dans le cas d'annulation de la vente.

Pour ceux qui n'annulent pas la vente, c'est un marché : "vous accptez la machine telle qu'elle est, avec une cartouche 200g en cadeau, point final"

On a le choix entre :

- annuler la vente (restitution de la machine, du prix, et indemnisation du préjudice), annuler la vente c'est la loi. Si on choisit d'en rester là plus de questions à se poser, si ce n'est qu'il faut se mettre d'accord sur le préjudice (Minea ne va quand même pas se faire expédier toutes les cartouches CO2 de France et de Navarre, plus tickets de caisse, maisMinea ne va pas non plus vous rembourser des cartouches sur votre bonne figure...). ça c'est si on ne supporte pas l'idée de garder cette machine qui ne fonctionne plus qu'avec de grosse cartouches.

- garder la machine et implicitement ou explicitement accepter le marché proposé, c'est un contrat qui nécessite l'accord de tous

- ou faire une contreproposition "Ah oui mazelle Minea je veux bien ne pas annuler la vente, garder la machine et accepter votre cartouche 200g, mais en plus j'ai 23 cartouches 16g achetées 46 euros, donc moi je suis d'accord si vous me les reprenez aussi à vos frais, à moins que vous préfériez m'envoyer une 2e cartouche 200g".
Ce n'est que si on trouve un accord qu'on saura si la vente est maintenue et quels sont les efforts de chacun (ça s'appelle un e transaction)

Bon à mon avis les cas où le coût du stock de cartouches 16g est supérieur au coût de la 1ère cartouche 200g cadeau ne doivent pas être légion.
Si la cartouche 200 g vaut plus que vos cartouches 16g inutilisables (peut on mettre du CO2 alimentaire dans des pneus de vélo ???), ça me semble un marché équitable pour résoudre le passé.

il fait beau

Partager

209

Bon, pour peut être apaiser les esprits, à Hyper média les cartouches de 200 g sont à 24 euros, c'est pas vraiment cher et en plus c'est quand même beaucoup plus pratique que les 16 g surtout quant il faut nettoyer la machine avec la pression.

Partager

210

POZBAL, merci pour l'info. Dans quel Hypermedia as-tu pu avoir ces cartouches ?

Partager

211

Un responsable d' AUCHAN Mulhouse me confirme la vente des cartouches de 200 gr pour 25€
c'est là que j'ai acheté ma MINEA .
Il m'a dit que c'était normal de référencer cette article en suivi après vente.
ACIRE

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

212

Hyper média Vandoeuvre près de NANCY.

Partager

213

leclerc blaye (33) -> 19.90 la cartouche

Partager

214

Que pensez vous des des cartouche des machine a soda qui deviennent a la mode et qui utilisent des cartouches de 250g de co²

Partager

215

Teddybeer, va voir ici. Cartouche de gaz

Des membres du forum ont déjà testé !

Partager

216

bjr
je met en service ce week end ma minea avec un fut kro je pense
les explication de la notice pour le bouchon sont moyenne donc voilà ma question
comment vous vous y prenez pour mettre le fut en service ???

il suffit de relever la languette , de tourner , comme c'est noter sur la notice, d'enlever la 1ere capsule et de perforer la seconde ?? (si j'ai tout suivi) Vous vous servez quand du joint orange ???

merci d'avance, j'aimerai bien ne pas flinguer un fut ...

Partager

217

avec un fut de kronenbourg, personnellement, je prefere enlever totu le bouchon d'origine (en tirant dessus comme on peu) et je remplace par le bouchon orange: impossible pour moi de faire l'etachéité autrement sur ces futs là... mais par contre, avec les autres futs, pas besoin: tu tourne le petit bouchon, tu tire dessus, donc ça laisse un trou juste de la taille de la tige que tu enfile dedans.

sur les futs desperados, ou eki, j'ai du mal a enfiler la tige, donc j'appuis avant avec un objet pointu et tres solide (genre tire bouchon) pour faire un 1er perçage, car j'ai peur de peter la tige plastique en forçant de trop

Partager

218

Hello !

Perso, je cherche plus à comprendre... Maintenant c'est joint orange pour tous les fûts ! Alors je soulève la languette rouge, je tourne, je l'arrache, puis j'enfonce la tige dedans (pour faire tomber le petit bouchon dans le fût) ensuite je retire la tige, je soulève le gros joint noir et je le bourre dans le fût (pour l'enlever). Ensuite je passe le joint orange (fourni avec la machine) sous l'eau et je le met en place sur le fût. Ensuite, je passe la tige sous l'eau et je l'insère dans le joint orange et comme ça, jamais de problème de fuite !

Vous avez compris ? default/Joker_PDT_53

A la votre ! default/Manger (10)

Partager

219

bon j'ai testé avec le joint orange ... nickel pas de fuite

Partager

220

Vu aujourdhui à Auchan Illkirch la Minea au prix de 189 € ( Il y en avait plus d'une vingtaine en tête de rayon !!! )
Dans le kit , il y a une cartouche de 200 Gr et l'adaptateur 16 Gr ( j'en ai ouvert un default/Joker_PDT_47 )
Dans le rayon des accessoires , la cartouche de 200 Gr est disponible pour 25 €
Pour ma part, je suis toujours satisfait de lamienne ( avec cartouche de 200 Gr )
Pas de fuite apparente : deja 6 futs avec la même cartouche .

Pourvu que ça dure default/Joker_PDT_53

Partager

221

eh copieur!
Pourvu que ca dure est MA signature!
non je plaisante.

bonne nouvelle (ou erreur de ce auchan)
nous allons enfin revoir la minéa dans les rayons!

Par contre le tarif est élevé par rapport aux qualités de la machine... et ses défauts (d'où l'adaptateur 16g dans ce lot)
D'ailleurs chris-kro s'agit-il de la nouvelle version ou de l'ancienne (on les distingue via la "signature" sur le devant de la nouvelle)?

Et pourvu que ça dure !

Partager

222

moi je vous bas, j'en suis a 7 fut et toujours ras avec  la meme cartouche. je ne suis pas un alcolique, j'ai beaucoup recut..... mais faire gaffe, avec  une tireuse, l'alcolisme vient vite..... plus ca va moins je dure avec un fut....

j'ai esssayer de mettre a 0.8 bar la pression pendant 4 heures, puis fermer le mano etb partie 10 jours en conges( snif plus de biere.) au retour pression a 0.5 bar au mano. mais a mon grand etonnement, la pression dans le fut etait largement superieur, car j'ai tiré pas mal de verre avant d'avoir besoin de rouvrir le mano et qu'elle debit..

moi je la garde plutot 2 fois qu'une.  mais bon je suis conscient que dans 1 ans a ce rythme elle auras laché. mzais on ne sait jamais. j'ai encore ma cafetiere d'etudiant ( elle a presque 20 pige) dans un placard et elle marche encore. alors que mes perco super haut de gamme et horriblement cher tombe en panne alors default/Joker_PDT_53

minéa parce qu'on le vaut bien, nous aussi.:Joker_PDT_53:

Partager

223

Hey salut demon cela faisait un moment que nous ne nous étions pas croisés sur ce forum!
bon tu as de la chance de pouvoir en profiter, moi si tu lis mes posts, c'est galère
Et pourtant il manque pas grand chose.
On vera.
Bon t'as passé de bonnes vacances? Quoi que sans bière c'est pas top LOL!

Et pourvu que ça dure !

Partager

224

oui sans biere, sans soleil, mais avec beucoup d'eau pour accompagné le pastis.....;

vive le retour a la maison. soleil, piscine, tireuse a biere enfin bref tout confort.

l'année prochaine je campe chez moi default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

Partager

225

12 ème fût et la cartouche de 200 gr n'est pas encore vide !!!
Record battu,
je branche le 13 ème tout à l'heure ( 11h30 apéro =amer bière )
Petite précision :Je ne fait pas le nettoyage car je passe un fût derrière l'autre, la MINEA n'est jamais débranché.
ACIRE

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager