251

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour

Pour info j'attaque mon 12 ème fût et la cartouche de 200 gr n'est toujours pas vide !!!
Je ne fais pas de nettoyage avec le CO2 mais en demontant tout et en nettoyant au produit vaisselle

Bonne mousse

Partager

252

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour tt le monde,

D'abord merci à tous pour vos discussions qui m'ont bien aiguillé vers une Minea MP66, dont je suis ravi. Après un fût de Météor, j'attaque la Jeanlain (acheté chez Cora à Gonesse).

Ma première contribution est un système adaptateur de bouteille de gaz plus importante qu'on trouver sur Ebay. Exemple : BTL de 2kg de CO2 pour 101€. Livré avec le manomètre et le tube qui va bien (pour rappel Minea 200g = 25€).

Je crois que je n'ai pas le droit de mettre le lien. Si j'ai le droit dites le moi, sinon google.

Sinon pour les parisiens, j'avais lu sur le forum une évocation du marché St Quentin. Je confirme à côté de la gare de l'Est, le magasin s'appelle Tante Emma (google).

Voili, voilou.

A+

Partager

253 (modifié par Yabon_Gorky 24-09-2007 15:44:49)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour,

Je me suis procuré la Minea MP66 ce week-end après avoir lu vos commentaires.
Je l'ai eu dans un Auchan et je suis assez surpris de me trouver avec 3 bouteilles de 16g et un adaptateur qui apparement serait dangereux.
Je n'ai pas non plus d'adaptateur pour fut de Heineken.

Pourtant d'après la notice je devrais avoir une bouteille de 360g et un adaptateur pour fut Heineken...

Du coup, je me demande si les problèmes ont été réglés ou si je me suis retrouver avec un ancien modèle et une nouvelle notice. Il n'était fait mention nulle part dans le magasin d'un problème avec les bouteilles de 16g.

J'hésite donc à m'en servir, je n'aimerai pas avoir une bouteille qui explose suite à un produit défectueux.

Qu'en pensez vous ?

PS: En fait je n'ai pas le nouveau manuel apparement, car ca n'est pas le même que celui qui est présenté sur le forum

Partager

254 (modifié par rpmiroir 24-09-2007 16:46:42)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour


Ta machine doit dater d'il y a quelques mois (premier semestre 2007). Tu peux la ramener à Auchan et, soit te la faire échanger soit demander à ce qu'ils te donnent une cartouche de 200g.
En effet, tous les magasins Auchan ont reçu à la fin du mois de juin le message que je te joins ci-après.
Je te le transmets car il constitue un moyen de faire valoir tes droits auprès du magasin qui te l'a vendu.

N'hésite pas, car tu es dans ton bon droit et, franchement, je ne suis pas déçu de la machine lorsqu'elle est équipée de la cartouche de 200g. Une fois les quelques problèmes (fuite de CO2) rencontrés résolus, tout est nickel.
Le fait que tu n'aies pas l'adaptateur Heineken confirme à mes yeux le fait que c'est une machine que Auchan s'est fait livrer à l'époque de la fête des pères (le problème a été fréquent à cette époque). Ils doivent t'en fournir un.
Pour ces raisons n'hésite pas à appeler le SAV de Minéa et à leur signaler :
- que tu as une fuite de CO2 que tu remarques par la baisse de la pression lorsque tu fermes l'alimentatyion en CO2. Ils t'enverront normalement la dernière version de la tête de distribution dans laquelle ces problèmes sont résolus.
- que tu n'as pas l'adaptateur Heineken



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CONCERNE : DISTRIBUTEUR DE BIERE MINEA MP 66 (CUG : 692086 - EAN : 3700110200860) FOURNISSEUR : MINEA

Suite à notre précédent message du 25 Juin 2007 (message ci-dessous), nous vous informons que nous allons procéder au rappel du produit (adaptateur de cartouche 16 grammes de CO2).

Nous vous demandons de placer impérativement, pendant une durée de 6 semaines, sur le rayon ELECTRO ainsi qu'à l'accueil de votre magasin, l'affichette ci-jointe concernant le rappel des ADAPTATEURS DE CARTOUCHE CO2 DE 16 GRAMMES DES DISTRIBUTEURS DE BIERE MINEA MP 66 (CUG : 692086 - EAN : 3700110200860).



Concernant les produits en consigne magasins, le fabricant enverra à chacun (à l'attention des Chefs de Rayons ELECTRO) des cartouches de 200 grammes (quantités selon remontées magasins suite message DIRQUA du 25 Juin 2007) qui se vissent directement sur le régulateur de pression et ne présentent pas de problèmes.

A réception de ces cartouches de 200 grammes le produit pourra être remis en vente (sans les adaptateurs de cartouches CO2 de 16 grammes qui pourront être détruits).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager

255

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Pour Try2fly : les systèmes dont tu parles sur e-bay sont-ils bien les systèmes pour aquarium ? Et dans ce cas, s'agit-il de Co2 alimentaire ?

Partager

256

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

A Prmiror,

Euh alors keine Ahnung, aucune idée.

Il présente sa boutique Ebay comme spéciale bières et ustensiles. Il dit que c'est prévu pour Biermaxx et "Fresh & Draft". Dans la description de l'objet il ne le précise pas, par contre il explique que pour les remplir, on peut se rendre chez les grossistes en bières ou dans les magasins d'aquariophilie.

J'ai lu sur le forum le débat entre gaz alimentaire et non alimentaire, mais je n'en ai plus de souvenirs et je le retrouve pas sur le forum. Si tu peux me rafraichir la mémoire.

Si tu veux l'adresse demande en MP.

A+

Partager

257

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut a tous

J’ai un problème avec ma pompe a bière...Enfin avec les cartouche 200 G !
La première fois j'ai mal visé la cartouche et tous le gaz c'est échappé default/hmm
J'ai donc commandé chez symandis, mais j'ai l'impression que la cartouche est vide...
Donc je me retrouve avec une pompe que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner a cause de cette histoire de gaz !

Mais dans me souvenirs quand je secouais la cartouche de gaz, j'attendais le liquide a l'intérieur, alors que avec la cartouche de chez symandis je n'entends rien ... c'est normal ?

Partager

258

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Excuse moi mais Symandis, je ne connais pas.
J'ai eu le problème dont tu parles avec l'adaptateur pour cartouches 16g (vissage de travers, et fuite de tout le gaz) mais jamais avec les cartouches de 200g.
Normalement, tu dois entendre le gaz liquéfié lorsque tu secoues la cartouche. Sinon, c'est a priori que la cartouche est vide (ou remplie à fond ?)

Partager

259

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

ben c'est bien ce qu'il me semble.... la cartouche avec ma pompe j'entendais le gaz liquide a l'interieure et la rien
De plus sur la boite ya une etiquette rouge colis refusé default/hmm

Partager

260 (modifié par rpmiroir 26-09-2007 11:45:22)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Tu n'aurais pas expédié, par hasard, la première cartouche de CO2 une fois qu'elle a été vidée?
Et elle t'aurait été retournée par le destinataire (elle ne sontparaît-il pas rechargeables).
Ca expliquerait qu'elle soit vide.

Partager

261

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

nan je l'ai gardé, la j'ai celle ou le gaz c'est echappé et la nouvelle

Partager

262 (modifié par rpmiroir 26-09-2007 11:56:35)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Si tu as reçu un paquet avec la mention "colis refusé" c'est normalement qu'on t'a retourné un envoi que tu avais fait. Ou qu'il y a ine grosse erreur à la poste ou chez ton fournisseur de cartouches. Je ne peux pas t'en dire plus.

Partager

263

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

non je n'ai rien retourné, j'ai eu ya une semaine ma pompe avec une cartouche, je l'ai "tué" alors j'ai commandé une autre et sur le colis de symandis ya colis refusé et je n'entend pas le liquide a l'interieure...

Qd j'ouvre le gaz l'aiguille monte puis redescend aussi vite...

En fait je veux juste savoir si l'on entend le gaz liquide dans une cartouche de 200 g ?

Partager

264

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

La réponse est : OUI

Partager

265

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci bien chef :yikes:

Partager

266

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

default/Manger (10)
A la tienne

Partager

267 (modifié par Robert29 30-09-2007 10:35:58)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à toute la communauté, (premier post)

Au regard de ce forum, j'ai acheté, mercredi 26 septembre , une MP66 au magasin Boul..ger de Lorient .
Retour d'expérience
Le numéro de série commençant par 07 003 (donc à priori série litigieuse) j'ai fais l'inventaire du carton (qui avait été ouvert avant mon achat : 2 bandes de scotch) pour constater que les cartouches de 16 gr avaient été enlevées et remplacées par une cartouche de 200 gr. L'adaptateur Heineken était présent.

A la mise en service de mon premier fût Heineken, le 28 septembre  tout c'est bien déroulé : bonne bière avec juste ce qu'il faut de mousse. Par contre, le lendemain au matin  j'ai constaté une forte odeur de bière et  une fuite au niveau du raccord de tuyau de la manette de soutirage (dans le compartiment CO2).

J'ai donc contacté le sav Minéa vendredi à 10 H 00 par email avec photo du litige jointe et une photocopie du bon d'achat.  La réponse est intervenue 15 minutes plus tard en me proposant soit l'échange de la machine soit l'expédition des pièces.
Je n'ai pas opté pour le remplacement car cela me faisait 100 Km de route pour aller au magasin (200 Km A/R)

Après échanges d'email, le sav m'a fait connaître que le colis contenant les pièces de rechange serait pris par un transporteur (chro....ost) à 16 h00.

J'ai été livré le lendemain à 11h45 d'un ensemble tuyaux- raccord, d'un ensemble de soutirage  et d'un postit  présentant la marche à suivre pour remplacer le tuyau ( il faut simplement tirer sur la poignée pour dégager le tuyau par l'arrière et le remplacer).

Je ne m'attendais pas à une livraison si rapide: Nice (préparation du colis) et envoi vers le fond du Finistère en moins de 24 heures.

Ce premier post vous parait  peut être long mais je tenais à signaler la réactivité du sav Minéa car en général on se plaint sur les forums sans apporter le coté positif

Merci Minéa et plus particulièrement S.Z.

Partager

268

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Saluuuut
J’ai une question ^^

Il faut refermer le gaz après utilisation ? Car j'ai utilisé ma pompe a bière pour la première fois, j'ai laissé le gaz ouvert la nuit et le lendemain ma bouteille de gaz était vide default/hmm

Problème de branchement ?
Et sur les fus kronembourg il faut enlever la caoutchouc noir du dessus pour mettre le bouchon orange livré avec la pompe ?

Partager

269 (modifié par rpmiroir 02-10-2007 10:51:23)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Non, tu dois laisser le CO2 ouvert. Ca protège la bière.
Vu ce qui t'es arrivé, tu as une fuite de CO2 dans le circuit. Celle-ci se produit le plus souvent au niveau de la tête de distribution (plus précisément le joint entre la tête et le fût) ou au connecteur du tuyau d'arrivée du CO2 avec la tête de distribution.
Pour vérifier cela mais il te faut une cartouche chargée) tu montes la pression à 0,7-0,8 bars, tu laisses un peu que la pression s'établisse, puis tu fermes l'arrivée de gaz. Si la pression tombe (il faut quelques heures cependant), ça veut dire que tu as une fuite de CO2.
Tu devrais appeler le SAV de Minéa. Ils devraient t'envoyer leur dernier modèle de tête de distrib (je n'ai plus de fuite avec celle-ci) et, en décrivant bien les faits, tu pourras peut-être avoir une cartouche gratos (j'y ai eu droit). Et en plus ils réagissent rapidement.
Quelques conseils pour éviter les fuites :
- mets toujours, après l'avoir humidifié, le joint orange sur le fût,
- mouille le tube plongeant dans la bière,

Enfin, compte tenu de la vitesse à laquelle ta bouteille s'est vidée je suis surpris que tu n'aies pas entendu un léger chuintement provoqué par la fuite de gaz.
J'ai eu des retombées de pression à 0 tout simplement parce que lors d'ajustements, le temps de réaction du mano me faisait penser que j'étais à la pression voulue alors que j'étais bien au dessous. En réalité, la bouteille avait toujours son gaz et il fallait simplement que j'ouvre plus l'alimentation en CO2. C'est un phénomène normal, car la pression du CO2 participe à l'étanchéité en "plaquant" les joints et connecteurs les uns contre les autres (phénomène bien connu de ceux qui travaillent sur les pertes de charge de certaines aérations). Vérifie donc au préalable si ta bouteille est vraiment vide en ouvrant l'alimentation en gaz.

Partager

270

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

@ rpmiroir

Bonjour, en complément du post précédent, je pensais que la tête de bombonne à visser sur la cartouche de 200 gr était un détendeur et que le réglage de la pression dans le fût se faisait par rotation de la partie bleue à l'arrière du détendeur (clé plate ou 6 pans).

En utilisation normale la manette noire devrait donc être ouverte à fond et le réglage de la pression dans le fût fait par la partie bleue, est-ce exact ?

Je pose cette question car je n'ai pas encore fait l'expérience de brancher un fût non pressurisé (celui que j'utilise actuellement est un Heineken) et que en parcourant le forum je m'aperçois que les cartouches de CO2 peuvent se vider très rapidement.

Merci default/trinque_gif

Partager

271 (modifié par rpmiroir 02-10-2007 10:58:01)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour


J'ai toujours utilisé la manette noire pour régler la pression, et n'ai jamais touché à la partie bleue située à l'arrière du détendeur. C'est plus facile dans la mesure où, lorsque tu changes de fût, tu n'as pas à sortir la cartouche pour effectuer le réglage. En faisant comme cela, j'en suis à 9 fûts avec la même cartouche.
Je vais interroger le SAV de Minea sur cette question et publierai leur réponse.

Partager

272

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Renseignement pris : ne pas toucher à la partie bleue. La pression ne se règle que par la manette noire.

Partager

273

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

arff j'entends bien un pitit "pssss" au niveau de la tete de distribution en hau du fut default/Joker_PDT_46
Ca commence a m'enerver cette histoire ct un kdo et resultat rien ne marche ! j'ai deja echangé une car le connecteur au niveau du gaz etait HS

Partager

274 (modifié par rpmiroir 02-10-2007 15:05:30)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Première question : utilises-tu bien le joint orange et le mouilles-tu avant de l'installer ?
Deuxième question : la tête de distribution est-elle bien "accrochée" sur les bords du fût ?
Si tu as bien fait cela, tu devrais appeler le SAV de Minéa et leur décrire le problème. Tu as de fortes chances pour qu'ils t'envoient leur dernier modèle de tête de distribution (avec lequel je n'ai plus eu de problème de fuite).
En attendant la réception, essaie de plaquer la tête de distribution contre le fût en utilisant un paquet (un peu moins de 1 paquet) de mouchoirs en papier que tu "coinces" entre la tête de distrib et le haut de la tireuse. C'est ce que j'avais fait, et ça m'a permis d'attendre sans "gâcher" de gaz.

Partager

275

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

oui je viens de telephoner, ils vont me remplacer les pieces, et oui j'ai bien mis le joint orange a la place, et la tete est bien fixé.

Je vais essayer le coup des mouchoirs ;-) merci

Partager