326

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous,

Bon j'ai réussi à trouver une cartouche chez Boulanger... Mais, je ne dois pas être très doué puisque 2 jours après la cartouche 200 g était vide, alors si un bonne âme pouvait aidé un novice comme moi....

Voila, je visse ma cartouche sur le "T", je branche tous mes câbles, je tourne pour atteindre 0.8 bars. Puis je laisse tourner sans jamais remettre le bouton vers le "-". Est-ce comme-ça que je dois faire ou bien dois-je, à chaque fois, "éteindre le gaz"... Je ne pige rien... Désolé, mais j'ai envie d'utiliser ma machine au mieux.

Merci à tous

Partager

327

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Il y a une fuite sur ta machine.
Vérifie toutes les connexions du tuyau de CO2 (au besoin, utilise de l'eau "savonneuse" pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble), y compris celle qui se trouve au niveau du manomètre. Tu devrais voir une bulle se former là où il y a une fuite (remarque, si tu n'as plus de gaz, il n'y aura pas de bulle).
C'est, pour le moment, le seul conseil que je peux te donner.

Partager

328

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Mais est-ce que je dois laisser le manomètre ouvert en permanence ?

Partager

329

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Oui. Sinon ta bière ne se conservera pas.

Partager

330

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Meme probleme de fuite de Co2 pour moi. J'ai eu la Minéa à noel. Cette semaine, la cartouche était vide. J'ai vérifié le tuyau et il n'a pas de fuite. Si je comprend les autres posts, cela viendrait de l'axe de percage, c'est ca ?

Comment puis-je en etre sur ?

J'ai trouvé des cartouches dans un supermarché. L'autoccolant est jaune au lieu d'etre blanc danc celle fourni avec la machine. Aussi, sur celle du supermarche, il y a contents : 200 CO2 au lieu de contents : 100 CO2 sur celle fourni).

SI c'est l'axe de percage, faut contacter le SAV pour un échange ?

Partager

331

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Les points de la Minea les plus susceptibles de donner lieu à une fuite sont en effet la connexion du tuyau de CO2 avec le tête de distribution, et le jointage entre le tube et l'axe de perçage.
Première chose : il est conseillé de mettre le joint orange à chaque fois.
Autre chose : s'ils fournissent une cartouche de 100g de CO2, sa durée doit être de 5 à 6 fûts. Ce sont les cartouches de 200g qui permettent de faire  10 fûts et plus.
En tout état de cause, si tu as respecté tous les procéssus, je te conseillerai d'appeler le SAV.

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je recherche des bouteilles de CO2 type E 295 ou similaire qui peut me dire ou on en trouve

Merci par avance

Daniel

Partager

333

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Va voir dans les sav des magasins distributeurs (type boulanger, auchan, leclerc etc...)

Et pourvu que ça dure !

Partager

334

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

salut,

ça fait maintenant 3 mois que j'ai ma tireuse minea et j'en suis globalement satisfait. Par contre j'ai quelques questions, le CO2 ne modifie-t-il pas le goût de la bière ? car j'ai l'impression d'avoir toujours un arrière gout.

Concernant la conservation je trouve qu'au bout de 10-15 jours la bière est moins bonne quand même (perte de gaz) pourtant pas de fuite sur la machine donc il me parait difficile de conserver une biere 28 jours ou alors si vous avez un secret, peut etre faut il modifier la T° quand on sait qu'on va pas s'en servir ?

merci

Partager

335

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut

A priori , d'aprés une pub electronique , la Minea sera à 129€ le lundi 31 mars Chez Auchan
A surveiller , la pub ne precise pas si c'est en magasin ou seulement sur le net
Seule la quantité de 180 piéces est precisée

Chris

Partager

336

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Hello

Je confirme , sur le site de Auchan , la Minea est à 129€

J'indique le lien , je ne sais pas si j'en ai le droit !!! :

## non t'as pas le droit ##

Chris

Partager

337

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

je tiens à rassurer tous les possesseurs de mp 66 avec problème

de fuite!!!

en fait il n'en est rien c'est juste 1 problème de cartouche

cf mon post à ce sujet.

1 certain nombre de cartouches étaient défectueuses.

Partager

338

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut
Je viens de la recevoir ce matin et je l'ai acheté à 129.50 euros.avec une cartouche co2 et 2 verres.
c'est une offre limitée dont voici le lien.(j'espère qu'il fonctionne)

## Pas de lien - lire les règles du forum ##

Je possedai déja une zapf profi dont je ne suis pas satisfait mais apparement la Minéa a l'air bien mieux étudiée je vous en dirai + quand je l'aurai essayée(dès vendredi)
allez bon achat
rémes:Manger (12):

si t'es fier d'ètre alsacien tape dans tes mains

Partager

339

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour, ça fait 2 semaines que je l'utilise, elle marche super bien. J'ai dèjà descendu un fut de Ch'ti

Partager

340

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bonjour a tous!! je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller , car je voudrais offrir la pompe minea pour noël.esceque cet un bon choix? et si vous savez des choses dessus qui me serais utile n'esiter pas!!!!

merci
default/Joker_PDT_53

Partager

341

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut
Moi je suis entièrement satisfait. il faut juste faire attention que tout les tuyaux soient bien connectés sinon risque de fuites(de la cartouhe de CO2.
sinon nickel.

si t'es fier d'ètre alsacien tape dans tes mains

Partager

342

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'utilise ma MINEA depuis 18 mois sans aucun problème.
Plus de 150 fûts passés.
Très satisfait de ma machine.   
default/Joker_PDT_53

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

343

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'en suis pas à 150 futs mais à deux ans d'utilisation (bon 1 an et demi car mon ancien modèle n'était pas top).
Et c'est une très bonne machine qui s'est améliorée avec NOS déboires.
En gros nous avons servis de cobayes au début mais maintenant cela va mieux.

ET SURTOUT archi compatible

Et pourvu que ça dure !

Partager

344

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bonjour,
comment faire pour adapter un fut heineken sur la mp66 ?(j'ai un adaptateur) Ya til une manip spéciale du fait de la pré pressurisation ?
merci

Partager

345

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Tout à fait d'accord avec ACIRE et DRAGON. J'ai la machine depuis 18 mois  maintenant et, après avoir comme eux essuyé les platres des premiers modèles, j'en suis tout à fait satisfait. C'est vraiment une bonne machine.

Partager

346

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bonjour,j'ai un probleme de fuite entre la cartouche et le fut que faire svp

Partager

347

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Salut à tous !

Petit renseignement pour les fût Heineken !
Comme vous avez pu peut être le constater, les fûts Heineken ont changé leur embout , donc l'adaptateur qui était livré à l'époque (machine achetée novembre 2007) ne sont plus compatible avec la sorti des fûts!
J'ai donc envoyé un mail au SAV minea pour en savoir plus ! Effectivement ils m'ont confirmé que ce n'était plus compatible avec les fûts Heineken et que les nouveaux adaptateurs sont au prix de 10€ + 10€ de frais de port !!!!!! au total 20€ pour un bout de plastique !

Jusqu'à présent le SAV était irréprochable, mais 20€ pour un nouvel adaptateur .....,je crois que c'est légèrement abusé !
Donc pour moi plus de fût heineken.....bon! ceci dit ce n'est pas de la bière de prestige, mais de temps en temps, pour dépaner, c'était pas mal !

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

comment joindre le sav minea?
j'ai aussi une mp66 de 2007 et je n'ai que de la mousse pour les futs de type heineken.........
je serais hyper interssé par cet adaptateur!!!!!!
pouvez vous m'en dire plus ???
merci bcp

Partager

349

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Minea n'existe plus.
La société a été racheté par une entreprise italienne.

J'ai vu une pompe qui ressemble comme 2 goutes d'eau à auchan sous la marque "select truc(ch'ais plus)"

Sinon pour brancher les fut beertender (heineken et autres), j'ai mis l'adaptateur livré avec le fut (le robinet).
Il suffit de démonter le robinet et de brancher le câble directement dessus.

Partager

350

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

C'était ARTEGORA l'entreprise que je pense être italienne...

Partager