301 (modifié par stefdeb 11-12-2007 17:10:17)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

En fait a chaque fois que je tire une mousse ca fuit après donc je suis obligé de reemboiter le connacteur.
Et j'avais vu sur le forum (il me semble) un numéro pour contacter minéa mais je cherche et je le trouve plus, donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider.
C'EST BON J'AI TROUVE default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:
merci

Partager

302

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

bonjour,
je viens d'acheter une MINEA MP66 pour Noël chez Auchan. J'ai voulu l'installer directement après l'avoir ouvert, j'ai donc suivi les indications du manuel. Tout fonctionne parfaitement sauf le fait que dès que je branche le fût, j'ai un filet de bière qui coule de la poignée... Je suis donc obliger de débrancher le fût pour que ça s'arrête...
J'ai lu les autres posts mais j'avoue être un peu perdu (je suis un néophyte en matière de bière:)).
Merci d'avance et joyeuses fêtes

Partager

303

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour

Dans la mesure où l'arrêt de la sortie de bière se fait simplement par pincement du tuyau qui vient du fût, il y a des chances pour que ton problème ait une des 2 origines suivantes possibles :
- le tuyau qui amène la bière au robinet n'est pas assez enfoncé dans celui-ci ou mal positionné,
- une saleté empêche le dit tuyau d'être complètement obstrué lors que tu relaches la manette vdu robinet de service.

Partager

304

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Service Après Vente des fûts pression, bonjour !!!

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

305

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci pour cette réponse rapide !
Joyeuses fêtes

Partager

306

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour

Ton message veut-i ldire que c'était la bonne solution ? Si c'est le cas, tant mieux et à la tienne.

default/Manger (10)

Partager

307

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma Minea MP66, et j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont eu le même probleme...

Il se trouve en fait que le cordon d'alimentation électrique ne tient pas du tout derrière la machine, il bouge tout seul default/Joker_PDT_52
Il faut tenir le cordon contre la prise de la machine pour que ca s'allume et que le frigo et thermometre se mette en route default/Joker_PDT_46

J'ai contacté le SAV, j'attends leur réponse....

C'était pas chouette chouette à Noel... "oooooh super une tireuse à bière" ... "oh ben mince, elle marche pas ^^"

Partager

308

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en matière de tireuse à bière. Je viens d'acheter une MP66 et j'ai quelques petites interrogations que j'ai soumises à Minéa mais apparemment je n'auras pas de réponse avant la semaine prochaine pour cause de vacances. Aussi si vous pouviez m'aider afin d'utiliser ma machine au mieux pour le réveillon. Voici le mail que je leur ai adressé (désolé d'avance si certaines réponses ont déja été donnés sur le forum) :

"Bonjour,

Je viens d'acquérir la Minéa MP66 acheter ce jour chez Boulanger.


En effet, certains forums soulevait un problème de thermostat, aussi je voulais savoir en fonction de mon numéro de série si je possède bien le modèle qui avait été revu. Voici mon numéro : MST0700773208

De plus, dans la notice , vous précisez qu'entre l'axe de perçage et l'unité de distribution, il faut un joint transparent or il n'était pas dans ma boite. Je voulais savoir si ce joint est réellement important ?

Enfin et ce sera ma dernière question, c'est concernant la cartouche, j'ai vissé celle-ci comme indiqué dans votre notice, au départ j'entendais toujours le gaz qui s'échappait, jai donc revisser à fond,du coup plus un bruit mais le régulateur de pression reste à zéro. Aussi, ma question est de savoir s'il faut toujours entendre un petit bruit pour que le régulateur fonctionne sans que je ne perde de gaz ? Une fois en place, le régulateur doit-il toujours être en marche (à 0,8 bars par exemple) ou bien si je n'utilise pas ma machine pendant une semaine par exemple que dois-je faire, le fermer ? le revisser à fond pour ne pas entendre de bruit de gaz ?

Merci de votre aide.

Cordialement"


Thierry

Partager

309

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bon après avoir testé avec un autre cable d'alim, ben il se trouve que le problème vient du cordon.

Il ne rentre pas complètement dans la fiche contrairement à l'autre que j'ai pris pour test.

Minéa m'envoie donc un nouveau cable de rechange.

Super efficace leur SAV en tout cas default/smile

Sinon, pour fermer la bouteille de CO² complètement, il faut bien le dévisser à fond ? (histoire d'etre sure de pas faire de bétise)

Partager

310

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

omenor a écrit:

De plus, dans la notice , vous précisez qu'entre l'axe de perçage et l'unité de distribution, il faut un joint transparent or il n'était pas dans ma boite. Je voulais savoir si ce joint est réellement important ?

Je ne crois pas avoir vu ce joint dans ma boite non plus...

Partager

311

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Si je me fie à un autre post de ce forum, ça doit être le joint indiqué comme étant le numéro 14 dans la notice.
Si c'est le cas, il est souvent déjà placé dans le tube plongeant. Ce qui faity qu'on ne le voit pas.
Pour ce qui me concerne, je ne l'ai jamais vu (je n'y avais pas prêté attention jusqu'au post que je cite). Mais ma tireuse fonctionne normalement.
Pour Kika02 : il faut bien "dévisser" (tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre) pour fermer la sortie de CO2. C'est effectivement le contraire de ce à quoi on pourrait s'attendre.

Partager

312

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Ok merci rpmiroir pour la confirmation default/Joker_PDT_53

Partager

313

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Des mois sont passés....et comme vous je suis maintenant doté de cette MP66, ma déception ne s'est pas fait attendre, a partir du moment ou je met unepression supérieur ou égale à 0.5 bar, la bière coule sans même faire aller la manette, du goutte à goutte, le service après vente est injoignable...bref j'en ferai une très mauvaise publicité... Avez vous déja rencontré ce genre de probleme?

Partager

314

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Attention : le SAV n'est joignable au téléphone que le matin ainsi que c'est indiqué sur leur site. J'ai d'ailleurs toujours réussi à les joindre lorsque c'était nécessaire, à l'époque à laquelle cette machine connaissait quelques problèmes à tout le moins gênants.
Pour le coulage de la bière goutte à goutte, as-tu vérifié si le tuyau d'arrivée de la bière dans le robinet de service est bien enfoncé dans celui-ci ? Ce tuyau est simplement enfoncé dans le robinet et l'arrêt de la sortie de bière est provoqué par son pincement dans le robinet lorsque la manette remonte. Le phénomène que tu décris peut avoir deux causes principales (il y e sûrement d'autres, mais je ne les connais pas) :
- le tuyau est mal enfoncé dans le robinet, ce qui se traduit par le fait qu'il n'est pas pincé totalement et que de la bière peut continuer à s'écouler. Vérifie ce point et, si nécessaire, enfonce le tuyau un peu plus dans le robinet (il pénètre sans qu'il soit besoin de forcer).
- une saleté (bière séchée ou autre) est dans le tuyau empêche le pincement complet du tuyau. Fais un nettoyage à l'eau chaude (par bouillante).

Partager

315

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir à tous !

J'ai fais moi aussi le grand saut en achetant la MP66...et heureux de vous dire que pour le moment je n'ai rien à dire sur la machine !
A part hier, j'ai eu une fuite au niveau du raccord entre la tête de distribe et le fût (en gros c'est le raccord qui ce trouve à l'intérieur de la machine à   au dessus du CO2)...Après un petit peu de bricolage, j'ai re enfoncé correctement le tuyau dans son orifice ! (il ne faut pas avoir peur de bricoler un peu) et plus de problème !

Pour contacter le SAV, je te conseille de leur envoyer un mail... réponses très rapide pour ma part !

Par contre j'ai une petite question  !
J'ai acheté un fût Karlsbrau (il n'y avait que ça au supermarché default/Joker_PDT_49), et je trouve que la bière n'est pas très pétilliante !
Ne connaissant pas auparavant cette bière, je voudrai savoir si ça vient de la bière ou d'un réglage machine !
Pourtant, lorque je m'en sert une, elle mousse bien...un peu trop même...

Mes réglages sont : 5°C et 0.7 bar

Partager

316 (modifié par rpmiroir 02-01-2008 19:12:01)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

A priori, tes réglages me semblent corrects. J'ai à peu près les mêmes (6 degrés et entre 0,7 et 0,9 pour la pression) et n'ai en général pas de problème.

Partager

317

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'ai moi aussi cédée à la tentation, et même si je n'ai pas le même retour d'expérience que certains qui ont pu tester cette machine pendant des mois, j'aurai tendance à dire qu'en général, la bière en fut présente moins de bulles, malgrè la mousse. Elle n'est pas plate, mais en bouche, on sent moins la présence des bulles.
Et pour donner un avis sur la Minea, j'en suis pour l'instant très satisfaite.:Joker_PDT_53:

Partager

318

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je le dirais autrement : pour moi, c'e'st surtout que les bulles sont plus fines qu'avec les canettes.

Partager

319

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Attention la présence de bulles est nettement influencée par la "qualité" du verre. Plus il y a de micro aspérités, plus il y aura de bulles. C'est comme avec le Champagne.
Maintenant si c'est la même chose, dans le même verre, en comparant avec la bière en canette je ne sais pas...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

320

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je trouve également que les bulles sont plus "fines" en fut...
Mais j'apprécie cela !

Et pourvu que ça dure !

Partager

321

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

J'ai la Minéa depuis Noel. Je la trouve trés trés bien sur le fonctionnement. Par contre, j'ai un petit débit. Il me faut bien 15 secondes voir plus pour servir une biere. Est ce normal ou mon débit est réduit ?

Partager

322

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir à tous...

La Minéa est génial, mon seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver de cartouche de gaz 200g sur nantes, alors si quelqu'un avait une idée, pcq sur le site de Minéa : rupture de stock et j'ignore ou en trouver.

Merci

Partager

323

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Aie !!  Voila qui est gênant, car ils sont en situation de monopole sur ce produit. Espérons que ça ne cache pas quelque chose d'autre.
En attendant, regarde chez Auchan, Boulanger, et Planet Saturn. Ces chaînes vendent ou ont vendu cette machine. Et je crois (mais il faut que je vérifie) avoir vu des cartouches semblables dans des magasins d'aquariophilie.

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

En principe boulanger vend ces cartouches pour environ 25 euros l'unité

Partager

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

concernant le débit, il faut faire très attentions à l'enroulement des cables plastiques qui se tordent facilement une fois que tu as introduit le fut dans la machine

Partager