276

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

De rien. S'ils sont aussi réactifs que d'habitude, tu devrais recevoir les pièces rapidement. Tout le mal que je te souhaite, c'est de pouvoir profiter rapidement de ta tireuse.

default/Manger (10)

Partager

277

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

@ rpmiroir

OK merci pour la réponse

Partager

278

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour,

Je voudrais juste rassurer iceje et Robert29 (compatriote du 29) qu'après quelques déboires au début de l'utilisation de la minéa, ils seront certainement content comme tous ceux qui essuyer les plâtres avec cette machine. Je pense que d'autres que moi confirmeront. Quand on a pris les bonnes habitudes et que l'on est rôdé, c'est une petite merveille.

Partager

279

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Je confirme, après 34 fûts passés,  toujours aussi content de ma Minéa.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

280 (modifié par Robert29 04-10-2007 11:52:03)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

@ CABAR

Merci, Je ne doute pas que cette machine satisfera à mon besoin car je sais que si j'ai un pb je pourrai toujours compter sur l'aide des ouvriers et brasseurs de ce forum.

Yec'hed mat  default/trinque_gif

Partager

281

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

salut j' ai acheter une  mp66 chez auchan et maintenant je veux faire une surprise pour mon pere mais il n'y en a plus quelqu'un  sait ou en avoir une merci d'avance

Partager

282

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir.
J'en ai vu chez Boulanger samedi dernier.

Partager

283

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir à tous,

D'abord j'ai un problème de fuite. J'ai mis la pression hier soir, puis j'ai coupé le gaz pendant la nuit, résultat pression à zéro (je vais contacter le SAV).

Néanmoins, j'ai aussi un pb de circulation de la bière. quand je la tire (mis sous pression), un tout peti "pipi" au début puis goutte à goutte et enfin plus rien : résultat 1/10 du verre (en voyant large).
Mes tuyaux ne sont pas coudés et on voit la bière remonter jusqu'au robinet.

Merci d'avance pour vos lumières.

A+

Partager

284

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir,
En faisant le tour de ce post, tu pourras te rendre compte des problèmes que l'on peut avoir avec minea, sachant que la plupart viennent de versions précédentes des machines. le SAV est très efficace pour remplacer les pièces défectueuses.
Bon courage.

Partager

285

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Pour le débit de bière, je vois 2 possibilités :
- la partie du tuyau de sortie de bière situéeprès de sa sortie est "collée" par le sucre, ce qui peut ralentir fortement le débit. Faire un nettoyage du circuit de sortie de bière à l'eau tiède ne fera de toutes façons pas de mal.
- pas de pression de CO2 (mais le mano devrait te permettre de le voir).
Pour la fuite :
- est-ce que tu humidifies le joint orange et le tude de la tête de distrib avant de les mettre en place ? Ca peut jouer sur l'étanchéité.
- si ce n'est pas ton premier fût, nettois de temps en temps le dépôt qui tâche le joint orange et la tête de distrib (sopalin humidifié, ça suffit).
- pour améliorer l'étanchéité, bloque la tête de distrib contre le haut du compartiment dans lequel est le fût en utilisant des mouchoirs en papier.
J'ai eu à une époque le problème de tombée à zéro de la pression. Ils m'ont envoyé une nouvelle version (la 3ème) de la tête de distrib, et le phénomène s'est arrêté.

Partager

286

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci RPMiror,

Mais pour la pression j'avais déjà tenté tout cela. C'est pour ca que je vais contacter Minea pour une nvelle tête.

Pour le sucre, je vais tenter le nettoyage à l'eau chaude.

Merci.

Partager

287

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

salut à tous
nouveau pocesseur de la mp66 et apres 2 echanges en 20J pour fuite de gaz et de bierre , maintenant tous roule enfin je l'espere

je viens de mettre mon dexieme fu qui est cette fois de la jenlain ,mais impossible de pouvoir la savourer il y a trop de mousse;

pourtant le fu est en place depuis hier soir 22H00 sur temperature 5°C
pression sur 0.5B

mais toujours autant de mousse dans le verre ??????????????

un indice sur mon probleme

merci de votre aide

Partager

288 (modifié par rpmiroir 22-11-2007 19:20:41)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonsoir
Tu pourrais essayer de monter la pression à 0,8 et de mettre la température à 6-7°.
Et mouille ton verre à l'eau froide avant de servir.

Partager

289

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour à tous,

Un petit mail, pour à nouveau féliciter le SAV de Minea (précédemment envoi très rapide de l'adaptateur Heineken).

Cette fois suite aux pbs évoqués un peu plus haut, mail au SAV expliquant les pbs en question, ds les 2 heures réponses par mail me disant qu'elle envoyait les pièces. 48 H après, nouvelle de "tête plongeuse" reçue avec en plus un petit cadeau.

Je dis "Chapeau bas"

Reste à tester ce nv matériel.

Je trouve ça important de le dire quand quelque chose fonctionne parfaitement.

Partager

290

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour,

Donc pour ceux qui ont suivit, avec la nouvelle tête de tirage et surtout d'après les nouveaux clips plus de fuites. Je suis ravis.

J'explique pour les nouveaux clips. Dans le paquet envoyé par le SAV, il y avait certe une nouvelle tête de tirage mais aussi un nouveau clip pour la sortie bière et nouveau clip sur tuyau pour le gaz.
Ces clips sont légérement différents des premiers par la partie blanche sur laquelle on appuie pour déclipser : il y a graver dessus "press".
Ils sont beaucoup plus faciles à déclipser que les premiers (pas besoin de forcer).

Voila pour mon retour d'expérience.

Bonne journée.

Partager

291

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Une info pour ceux que ça pourrait intéresser : actuellement, la MP66 est à 149 euros chez Auchan avec 1 fût de Meteor et 2 verres

Partager

292

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bonjour, j'ai cette promo mais je l'ai commandé y'a quelques jour sur internet (meme prix sans les verres ni le fût:yikes:).

J'ai reçu ma minea aujourd'hui mais j'ai pas tout compris donc j'ai quelques questions :

Faut-il faire reposer le fût avant ou après l'avoir perçé ?
Faut laisser le CO2 ouvert en permanence quand un fût est dans l'appareil, ou seulement quand on tire la bière ?
Comment fait on pour nettoyer la machine quand le fût n'est pas vide, peut-on le deconnecter ?

voilà a peu près toutes mes questions pour le moment, vu qu'il s'agit de ma 1ere machine j'en aurai peut etre d'autres.

merci d'avance
default/Manger (10)

Partager

293

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Il faut laisser le fût reposer AVANT de le mettre en perçe.

Le CO2 doit être laissé ouvert en permanence.

On ne peut nettoyer la machine qu'une fois le fût vidé.

Bonne dégustation !!!

Et pourvu que ça dure !

Partager

294 (modifié par stefdeb 28-11-2007 19:07:13)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Merci Dragon pour ta rapidité.
Donc j'ai dejà fais une connerie j'ai percé un fût avant de le laisser reposer lol et j'avais coupé le CO2, ca commence bien !!!!
default/Joker_PDT_47

Est ce que mon fût est foutu ? j'espere pas

Partager

295

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Tu le verras en tirant une mousse. Mais il y a de fortes chances que non si tu n'as pas coupé le CO2 plus de 1 journée, car je suppose que le mano n'est pas redescendu à zéro ou n'y est redescendu qu'après un certain temps.

Partager

296 (modifié par stefdeb 29-11-2007 08:57:22)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

C 'est bon tout fonctionne correctement meme si j'ai dû revoir l'etanchéité au niveau du tuyau de CO2 car le manometre baissait a vu d'oeil.
Par contre j'ai mis un fût desperados et je ne sais pas trop quelle pression mettre j'ai mis 0.8bars avec t° à 5°, apres faut voir mais j'arrive pas a trouver de lien pour le reglage du CO2 en fonction du fût.

Partager

297

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Avec toutes les bières, j'en suis resté maintenant à 0,7-0,8 de pression et 6° de température. Mais j'humidifie le verre avec de l'eau froide ou je le givre au congel avant de servir.

Partager

298

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Pareil que rpmiroir,
Pour les pils (je raffole de la warsteiner) je descend même la T à 4°C et une pression à 0.6
Mais j'aime bien la mousse donc...

Et pourvu que ça dure !

Partager

299

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Bon je suis arrivé a faire fonctionner ma pompe, les 2 premiers fûts sont passé sans probleme par contre au 3eme j'ai une fuite de CO2 a chaque fois que je tire une mousse. Je suis donc un peu déçu, j'ai contacté le sav de minéa qui m'a dit de voir avec mon revendeur. Il faut juste changer l'embout femelle au niveau de la connexion CO2 et j'ai pas envie de me taper des frais d'envoi pour retourner ma machine car cela couterait plus cher que la pièce.
Mais je suis assez satisfait dans l'ensemble et songe a acheter une perfectdraft a l'avenir car je pense que les 2 se complètent parfaitement.
default/Manger (12)

Partager

300 (modifié par rpmiroir 09-12-2007 19:22:45)

Re : MINEA MP66 - Tireuse à bière

Ta fuite de CO2 se situe où ? Parce que si elle ne se produit que lorsque tu tires de la bière, il me semble que tu devrais avoir une légère sortie de liquide. Sinon, c'est une fuite permanente. Et fais alors attention, ta cartouche risque de se vider rapidement.
Si elle est à la connexion de l'arrivée de CO2 sur la tête de distrib, tu peux essayer d'y parer en appuyant le tuyau caoutchouc d'arrivée du CO2 sur la paroi du compartiment du fût. Ca permet de bloquer le connecteur.
Et essaie de rappeler leur SAV. Ca doit dépender de sur qui on tombe. Il y a une semaine, pour un doute que j'avais sur la tenue du connecteur CO2, ils m'ont renvoyé l'ensemble tête de distrib et connecteurs (mais j'avais signalé le pb mar mail).
Et je suis assez d'accord avec toi Stefdeb. J'attends de voir l'évolution de la diffusion de la PerfectDraft en France avant de prendre une décision.

Partager