Rendons à César ce qui appartient à César.
En Belgique du moins la bière était jadis de tous les repas, car dans chaque famille soit le père, la mère, grand père, grand mère brassait la bière familliale.
Depuis la bière de table a disparu mais les platst à la bière sont toujours présents.
Et ce n'est pas rare de voir dans certains restaurants des plats typiquement belge, accompagnés de vin alors qu'a la base c'était de la bière.
En résumé par chez nousde plus en plus de personnes de ma génération (60) recherchent un retour aux sources, les petits plats de nos grands mères, avec au milieu de la table la bouteille de bière à bouchon à bascule, nostalgie, nostalgie.
Bref je tremine mon site sue le vieux moulin et puis j'attaque l'article sur le food pairing
Sur la bataille (en belgique) enle vin et la bière, c'est simple à comprendre et j'ai été personnellement visé par un grande amie, la preuve vécue.
Je suis au supermarché et j'achète un bac de bt 25 Cl de Rodenbach grand Cru, on me dit que je suis un alcolo.
Si j' achéte 24 bt de vin , peu importe la qualité même si c'est de la piquette on va me dire tu es un connaisseur.
Voilà en résumé c'est aussi simple que ça. Vin = connaisseur, bière = alcolo