51

Re : MINEA P66 "mini pub"

Personnellement j'ai remarqué qu'il y avait tendance à avoir plus de mousse en début de fut, et moins vers la fin ( à partir du dernier quart par exemple).

Pour info, avec les machines version 2007, il ne faut pas hésiter ( à mon sens ) , à mettre assez froid l'affichage, car la température réelle est un peu au dessus de la programmation. Si vous disposez d'un petit thermométre à sonde, c'est assez facile de mesurer, en collant la sonde vers le bas du fut.( 2 ou 3 cm de la base).
En fait lorsque l'on tire des verres , la température de la biére servie remonte progressivement :  C'est à la base ( là ou l'on prélève la bière ) qu'il fait le plus froid , et plus chaud (enfin moins froid) , en remontant dans le fut ;  l'écart est d'au moins 5 degrés et lorsque l'on soutire, la biére descend.

Bon , je ne sais pas si je suis bien clair, en me relisant ...   default/Joker_PDT_52

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

52

Re : MINEA P66 "mini pub"

default/Manger (10)
Proposition.
Ce serai bien de mettre,à titre de comparaison nos réglages respectifs.
Température et pression en fonction de la bière qui se trouve dans la machine.
Parce que même quand tout fonctionne bien, il reste la mise au point du rapport mousse/pression. 
Les trucs et astuces de chacun.
La température étant une affaire de gout, elle peux être indiquée comme information.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager

Re : MINEA P66 "mini pub"

Bonne idée ACIRE en plus ça en aiderais plus d'un à commencer par moi default/wink

Partager

54

Re : MINEA P66 "mini pub"

Je souscris pleinement à ton idée.

Partager

55 (modifié par beetle 04-09-2007 15:31:37)

Re : MINEA P66 "mini pub"

bonjour,

je lis vos messages sur ce forum, ils sont tres interresants (en tout cas pour moi ) je fais un bar privé chez moi pendant la coupe du monde de rugby et ca risque de debiter au niveau de la biere pensez vous que la minéa puisse tenir le coup? et savez vous s'il va y avoir des promos pour la coupe du monde?
merci encore pour vos messages ils m'ont bien eclairé sur le choix.
et comme on dit "saluté, patché et fuerta en canuté"

Partager

56

Re : MINEA P66 "mini pub"

Bonjour Beetle

Je ne sais pas que répondre à ta question.
Ca dépend du nombre depersonnes qui seront présentes et se serviront.
Car ce n'est qu'une machinre personnelle, utilisable par exmeple pour une soirée. Il ne s'agit pas d'un outil professionnel destiné à assurer un fort débit.
Je pense que tu peux essayer car, a priori, la seule pièce qui pourrait être fragile est la manette de tirage, le reste de la machine n'étant pas plus concerné lors du tirage qu'au repos.

Partager

57

Re : MINEA P66 "mini pub"

merci a toi je pense que je vais tenter le coup, a priori d'apres vos ecrits je peux me lancer. nous pensons etre une trentaine de personnes sur plusieurs jours en tout cas pour les demie finales et la finale c'est sur le reste on verra. sais tu si la biere hoogarden est dispo en fût avec cette marque? en tout un grand merci pour vos messages. je l'ai vu a 149,99 euros sur boulanger je pense qu'il n'y a pas moins cher a ton avis?
tu es sur la region parisienne?

Partager

58

Re : MINEA P66 "mini pub"

A ma connaissance, c'est aujourd'hui le prix le moins élevé sur le marché.

Partager

59

Re : MINEA P66 "mini pub"

deux autres petites questions ou puis je trouver des cartouches co2 de 200grs et aussi comment puis je savoir quels futs de biere puis je mettre dans la minéa mp66? merci de votre reponse et bravo a tous

Partager

Re : MINEA P66 "mini pub"

Bonjour, je viens de voir sur un celebre site d'enchere la MP66 neuve mais bon le prix n'est pas interressant (comme Auchan) default/Joker_PDT_50

Par contre il vend des cartouches de 200g de CO2 pour 25€ et les frais de port sont gratuits donc là plus interressant default/wink

Partager

61

Re : MINEA P66 "mini pub"

bonjour
combien de futs peut on faire avec une cartouche de 200grs de co2? et quelle marque de cartouches, sont elles toutes compatibles? merci de votre reponse

Partager

62

Re : MINEA P66 "mini pub"

Pour rpmirroir, Acire et ceux que ça intéresse :

Voici ma façon de procéder :

Je mets le fût au frigo 24H avant utilisation
15mn avant de mettre en place le fût, je mets la machine en marche (si elle ne l'est pas) afin que la plaque du fond soit froide
Je mets en place le fût sans trop le secouer
Je règle la pression très progressivement (pas comme un bourrin quoi default/Joker_PDT_52) jusqu'à 0.8 (j'ai jamais dépassé)

Ensuite pour chaque verre, je les rince à l'eau et je les penche au maximum tout le temps que je le rempli... Je précise aussi que j'ouvre le robinet à fond d'une façon vive (j'ouvre d'un coup et non pas progressivement)

Je précise également que la température est réglée sur 5 ou 6°C suivant mon humeur !

Avec cette façon de procéder, j'ai entre 2 et 5-6mm de mousse à chaque bière. Le seul truc que j'ai remarqué c'est que la première bière de chaque fût est souvent mousseuse genre 1 à 2cm de mousse.

J'ai testé avec Kro, Météor, Jenlain, Pils allemande de chez Lid* et Eku... Jamais eu de pb de mousse.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

default/Manger (10)

Partager

Re : MINEA P66 "mini pub"

Merci bien pour c'est info ça va me servir pour mes futures utilisations  default/Joker_PDT_53

Moi j'ai un probleme avec l'Heineken je met au moins 30secondes pour remplir un verre ça coule pas et pourtant j'ai tout vérifier (pas de tuyau coudé...) sinon bonne mousse et bonne mousse mais faut pas etre pressé!
Je precise aussi que c'est mon premier fut donc ça peut venir d'une mauvaise manip de ma part!

Donc si certain on deja test l'Heineken je suis preneur merci :Joker_PDT_06:

Partager

64

Re : MINEA P66 "mini pub"

beetle, la hoegarden n'est pas compatible avec la minéa.

IL faut voir avec une autre machine (perfectdraft je crois)

Pour le tirage il faut compter environ (si vous êtes 30 par soirée et à raison de 1L par personne) cela fait 6 fûts par soirée!!!
Il n'est pas impossible à la machine d'assumer le tirage loin de là mais il faut que les fûts soient au préalable refroidis.

bonne coupe du monde .
tschuss

Et pourvu que ça dure !

Partager

65

Re : MINEA P66 "mini pub"

Merci de tes infos Timbiker.
Je regarderai plus précisément les réglages en fonction des bières utilisées. Et ferai part de ce que j'obtiens.
Actuellement, je suis aux réglages et à la façon de faire indiqués plus haut et ai une mousse d'environ 1,5cm.
J'ai moins de mousse quand mon verre est bien givré ou quand il reste un peu d'eau glacée (1 ou 2 gouttes) au fond du verre.

Partager

66 (modifié par Cabar 05-09-2007 12:01:22)

Re : MINEA P66 "mini pub"

Ça y est, j'ai reçu ma nouvelle pompe hier soir, mise en fonction immédiate (J'avais un fut au frigo) et .........................
Tout marche impec. donc, je suis bien content. J'ai quand même l'impression que le débit est un peu plus faible que ma pompe précédente, je crois que le tuyau coude un peu en sortie de mano.

Partager