Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas faire l'erreur de surestimer ou de fausser son jugement au vu du prix élevé de la bouteille. Je ne pense pas l'avoir fait, et j'ai dégusté la bière en famille d'ailleurs avec mes parents qui ne sont pas au courant du prix de la bouteille, donc qui l'ont goûté en toute "innocence", et qui l'ont bien appréciée.
Concernant le prix maximum qu'on pourrait mettre dans une bière, ça me fait vraiment rager de voir les différences de prix entre la France et la Belgique. Que ce soit chez le caviste où je suis allé (qui était fort sympathique au demeurant) où sur internet, je n'ai pas trouvé d'endroit pratiquant des prix honnêtes pour des bières de qualité. Quand je vois ta liste de prix, je me rends compte qu'en France c'est toujours au minimum le double.
Mis à part les grands classiques du style chimay, duvel, orval ou westmalle qu'on peut trouver en grande surface à des prix corrects, il faut systématiquement débourser au minimum 2€ à 2,5€ (au minimum !) pour une canette de 33cl. C'est de l'escroquerie non ?