Sujet : La DeuS

didi la bibine a écrit:

g enfin gouté la biere a tintin originale safran champagne  biere blonde rafraichissante  tres bien pour l'ete ,le safran resort pas mal maintenan cela ne vo pas une DEUS default/tongue
DEUS bieres methode champenoise ( malheur)  brassee par ivo bosteels  bouteille en forme de don perignon  un regal

tu conais pas !

Bah non, la j'avoue que ça m'a totalement échappé.

Re : La DeuS

la DEUS se boit entre 2et 4° sinon ba bon cuvée prestige 2002 un peu cher quant meme

Partager

3

Re : La DeuS

Tien, pour une fois je fais remonter un vieux sujet.

Je viens d'acheter une bouteille de DEUS, celle-ci était en promotion à 10 euros. (bouteille de 75cl).

On va gouter ça dimanche. J'espère qu'elle vaut vraiment le coup (coût ?) default/Joker_PDT_49

4

Re : La DeuS

10€ c'est pô chere pour de la DEUS!!! bravo!

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : La DeuS

Après avoir gouté la Malheur dark brut chez Belgo, je me suis décidé d'acheter une bouteille de Deus pour comparer. Nous l'avons bue durant l'apéritif, la nuit du réveillon du nouvel an.

A l'instar de la Malheur, je l'ai aussi trouvée très réussie. Mousse très fine, goût complexe et équilibré. Elle se mariat très bien avec les amuses bouches provenceaux et les huitres que nous avons dégusté.

Si on peut la comparer à la Malheur dark pour son élaboration, il s'agit néanmoins de bières tout à fait différentes. La Malheur sez rapprochant plus d'un stout.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 09-01-2008 19:05:01)

Re : La DeuS

Concernant la Malheur Darrk Brut : Il me semble qu'on en a parlé chez Belgitude.
Je penche plus vers une Scotch ale...
Confère la dégustation et les notes de chocolat amer.

Concernant la DeuS : je l'avais dégustée à Besançon dans un bistrot et j'avais été plutôt déçu par un côté très arômatique, très curaçao...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La DeuS

Pour la deus, j'ai bien aimé sa complexité qui se rélève au fur et à mesure que la bière se réchauffe dans ton verre

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : La DeuS

C'est exactement le sentiment que j'ai.
En fait au début, frappée comme du champagne, ça ressemble à un gadget, limite un cocktail champagne + pils. Puis au fur et à mesure elle se révèle et libère ses aromes.

et finalement j'aime assez bien cette progression

il fait beau

Partager

Re : La DeuS

Sorry mais on ne peut pas comparer la Deus et la Malheur brut Dark, c'est deux bières totalement différentes.

Il faut comparer la Deux avec la Malheur Brut qui elles sont deux bières de même type Champegnoise et dont chacun des brasseurs se battent pour dire c'est moi qui l'ai faite en premier lieux

Partager

Re : La DeuS

Je te comprends et je suis assez d'accord avec toi. le problème, c'est que je n'ai jamais gouté la Malheur Brut.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

11 (modifié par Didou 10-01-2008 15:39:07)

Re : La DeuS

La c'est vrai que c'est un problème!!

Je n'arrive pas à me décider pour savoir laquelle est la meilleure, et en méme temps je ne cherche pas y parvenir!!, mais j'avoue que la Malheur Brut me plait bien!!

Son gout fort, puissant (11° ---> excusez du peu !!) et sa persistance en font une des bières les plus difficiles à décrire!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : La DeuS

Il y a longtemps que j'ai renoncé de faire des classements de mes bières préférées ... default/Joker_PDT_19

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

13

Re : La DeuS

Ce que je voulais dire, c'est que chacun a plus ou moins des préférences sur certaines bières; là, je n'arrive pas à me décider !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : La DeuS

J'avais bien compris, c'était juste une boutade default/Joker_PDT_53

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

15 (modifié par Didou 10-01-2008 15:47:09)

Re : La DeuS

[En mode HS = ON]Je ne comprends décidémment rien à l'humour belge default/Joker_PDT_53 !! [En mode HS = OFF]

La Deus a un coté plus fruité, le degré d'alcool est le méme que pour la Malheur Brut mais je ne sais pas pourquoi j'accroche moins!
Par contre, le bouchon est sous pression et peut se révéler dangereux!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : La DeuS

Belgitude
Sorry mais on ne peut pas comparer la Deus et la Malheur brut Dark, c'est deux bières totalement différentes.

Euhhh...mon message n'était dans le sens de la comparaison...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

Re : La DeuS

C'était pour répondre à ceci (j'aime pas quoté)

Après avoir gouté la Malheur dark brut chez Belgo, je me suis décidé d'acheter une bouteille de Deus pour comparer

Partager

18

Re : La DeuS

J'ai goûté cette bière très originale ce week-end, avec dans l'idée si elle me plaisait d'en prendre 2 ou 3 pour l'apéro à Noël... Bingo ! L'essai est concluant. Mais peut-on la trouver en France à un prix qui ne serait pas exhorbitant ? Je l'ai payée 22€ chez un caviste parisien, et si j'en crois ce que j'ai pu lire ici où là, il y a moyen de l'acheter plutôt aux alentours de 10€... default/Joker_PDT_52

Et comparativement parlant, la Malheur brut est du même acabit ? Ca se trouve facilement cette bête là ?

Partager

19

Re : La DeuS

ben oui le prix est assez élevé, je trouves que certains cavistes et vendeurs internet son des v............. de grands chemins.

comment voulez vous faire découvrir au monde les bons produits si eux même tuent le produit par leur appât du gain.

Partager

Re : La DeuS

22 € c'est vrai que c'est du vol. Je suis d'accord que des bières d'exception aient des prix hors normes, mais là, ça dépasse les bornes

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

21 (modifié par guernoulle 16-12-2008 18:34:33)

Re : La DeuS

10,50 euros c'est le prix belge (un BON prix belge)

cf ici
J'avais dans "prix des bières" relaté un achat de Deus, mais j'avais scanné mon ticket et zimagez nous l'a sucré default/gun2

16 euros c'est pour le moment le maximum que j'ai mis dans une bouteille de bière (Bush de Nuits).

22 euros ça peut poser un problème d'autosuggestion pour la dégustation. Si on achère une bière plus chère que du champagne, surtout dans cette catégorie des bières-champagne, on perd ses repères et on risque de plus comparer le produit à des champagnes qu'à des bières.

Ce qui serait une erreur.

"edit : 10,49 pour moi à l'achat ! default/Joker_PDT_24 *

il fait beau

Partager

22

Re : La DeuS

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas faire l'erreur de surestimer ou de fausser son jugement au vu du prix élevé de la bouteille. Je ne pense pas l'avoir fait, et j'ai dégusté la bière en famille d'ailleurs avec mes parents qui ne sont pas au courant du prix de la bouteille, donc qui l'ont goûté en toute "innocence", et qui l'ont bien appréciée.

Concernant le prix maximum qu'on pourrait mettre dans une bière, ça me fait vraiment rager de voir les différences de prix entre la France et la Belgique. Que ce soit chez le caviste où je suis allé (qui était fort sympathique au demeurant) où sur internet, je n'ai pas trouvé d'endroit pratiquant des prix honnêtes pour des bières de qualité. Quand je vois ta liste de prix, je me rends compte qu'en France c'est toujours au minimum le double. default/gun2

Mis à part les grands classiques du style chimay, duvel, orval ou westmalle qu'on peut trouver en grande surface à des prix corrects, il faut systématiquement débourser au minimum 2€ à 2,5€ (au minimum !) pour une canette de 33cl. C'est de l'escroquerie non ?

Partager

Re : La DeuS

Non, pas de l'escroquerie. Les cavistes ne vivent pas forcément très bien aux dépens du pauvre consommateur.

Les taxes sont beaucoup plus élevées en France. Il n'y a pas vraiment de "culture biérophile" qui permettrait d'écouler en masse des bières de qualité. Les prixd'achat s'en ressentent. Des commandes de Duvel ou Chimay par des centrales d'achat de grande distribution, il y a des quantités qui permetent d'absorber les coûts logistiques. Alors que pour un caviste acheter 24 Achel qui risquent de lui rester sur les bras après péremption c'est plus délicat d'avoir un bon prix chez son fourniseur, pour lequel ce sera une ligne de commande et d'expédition à gérer.

donc on peut crier haro sur les prix français, mais pas sur les cavistes.

il fait beau

Partager

24

Re : La DeuS

Merci pour l'explication. Je me suis un peu emporté en criant à l'escroquerie, c'était pas tant le fait qu'un caviste fasse payer beaucoup plus cher sa bière, je comprend qu'il est bien plus difficile pour lui d'avoir des prix avantageux que auc*** ou carr***, c'est la différence de prix aussi marquée qui me fait bondir. Et comme on vit tous en Europe, qu'on partage la même monnaie, forcément c'est rageant de voir que chez le voisin c'est deux fois moins cher et 150 fois plus diversifié... default/Joker_PDT_52

Partager

Re : La DeuS

ce qui est chouette, c'est qu'on n'a pas l'effet contraire. Le prix du vin en Belgique est semblable à celui qui est pratiqué en France (dans les magasins en tous cas, au resto, c'est un peu plus cher).

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager