Idem que Guernoulle à propos de la flexibilité bien plus grande avec les bouteilles.
2 précisions toutes fois, qui vont aller dans le sens de la Wunderbar (bah oui, faut bien défendre sa paroisse ) :
- je n'ai aucune idée de ce qu'il en est du CO2 sur les autres machines, mais sur WB, la maitrise du kit CO2 n'est vraiment pas compliquée : on règle une pression donnée gràace au manomètre et zouuuuuh ! Tranquille jusqu'à la fin du fut. Nous avons essuyé les platres avec ce module (cf posts sur ce sujet) mais à présent, il ne semble plus y avoir de problème (sauf pour ceux qui ont des fuites Est-ce résolu ?). Je conseille entre 0.5 et 0.8 bars selon la bière.
- Il est vrai que la Perfectdraft représente un parfait compromis entre le choix des bières, la qualité des futs (pression CO2 gérée "automatiquement"), et la facilité d'utilisation MAIS les futs coutent selon moi beaucoup plus chers que des futs classiques ou Beertender. Tu peux certes récupérer une consigne de 5 euros mais tu dois pour cela les renvoyer par la poste, ce qui diminue en fait considérablement les sous que tu récupères. Tout cela est bien entendu "non-recevable" si tu as la possibilité de redonner ces futs en main propre à un détaillant près de chez toi.
Bref, pour moi la Perfectdraft est la tireuse de luxe !:Joker_PDT_48: et la Wunderbar un peu moins "classos", mais vachement moins chères au final sur le consommable.
Pour lancer un débat, est-ce qu'il existe, pour une même marque de bière, un fut en version Perfectdraft et un autre en version classique ? Le comparatif du prix de la bière au litre pourrait être facile !?
A+