Sujet : besoin d'aide pour faire un cadeau...

Bonjour, je suis contente d'avoir trouvé votre sîte mais malheureusement aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de parcourir les discussions...Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?j'ai enfin trouvé LE cadeau qui ferait plaisir à mon copain mais je ne sais pas comment m'y prendre pour le choisir. Quelle pompe choisir quand on aime tout plein de bières? Sans parler du prix pour l'instant, quelle est la machine idéale pour l'instant?
J'en ai vu une sur un sîte hier: Wunderbar professionnel, ça me parait bien, je sais pas trop, merci pour vos réponses!:Manger (10):

(son anniversaire est dans moins de deux semaines...pis c'est dernières années niveau cadeau c'était pas trop original, là je pense bien l'épater!!:Joker_PDT_53:)

Partager

Re : besoin d'aide pour faire un cadeau...

salut?

Je possède une wunderbar pro elle est vraiment génial, aucun soucis de bruit, bonne distribution, beaucoup de futs adaptable et possibilité de mettre la boisson de son choix, mise a température rapide enfin bref rien a dire que du bonheur.

Si cela que t'aider.

Amis de la bière a bientôt.

Partager

Merci! et en ce qui concerne le CO2 que peux tu me dire?

Partager

Possesseur d'un BeerTender je ne connais pas directement la Wunderbar professionnel.
Cela semble effectivement un bon choix car il est polyvalent avec tous les types de fûts existants.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Merci pour vos réponses. Je parcours en vitesse le forum et je suis un peu ennuyée... j'ai vu dans un des posts les avantages et inconvénients des machines, je ne le trouve plus...:Joker_PDT_49:

Partager

Une petite question, avec la wunderbar pro combien de temps peut-on garder un fut? Et si j'ai bien lu, avec cette machine on ne s'embête pas avec le co2?

Partager

Il existe aussi une version Wunderbar avec Co2.
En fait quand je parlais de compatibilité avec tous les mini-fûts je pensais plutôt à la WunderBar Thermo Co2.
La compatibilité est tjs là sans le kit Co2 mais le problème est que les mini-fûts standards (autres que BeerTender et PerfectDraft) ont alors une durée de vie limitée. Sans doute de l'ordre de 2j maxi, ensuite la bière s'oxyde...
La conservation est sans doute de qq semaines avec le kit Co2.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

pour nous aider à t'aider, va voir cette discussion pour préciser ensuite ta demande

cliquer ici

il fait beau

Partager

Merci beaucoup!! Ben tout simplement mon homme aime la bière, il en boit tous les jours. Il n'est pas fixé sur une seule sorte de marque bien au contraire, il change souvent. Ce serait pas mal si il n'y avait pas trop de bricolage à faire.

Partager

10

Donc on peut imaginer une consommation quotidienne comme bière de table?
Dans ce cas, une tireuse sans kit Co2 va restreindre le choix aux fût pressurisés (BT et PerfectDraft), en effet on imagine mal un mini-fût vidé quotidiennement. Les fûts pressurisés offrent déjà un choix assez diversifié (surtout le PerfectDraft :-) )
Maintenant avec un kit Co2, le choix de mini-fûts bière utilisables pour ce type de consommation serait beaucoup plus vaste...

Partager

11

Je vous présente ma pompe à bière :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/decapsuleur-orval.jpg

--------------------------------------> [je prend la porte]

hi!hi! default/Joker_PDT_47

bon...vite vite, il me faut me magner, son anniv est dans moins de deux semaines... 
je vous remercie bien pour vos réponses, j'ai failli faire une belle boulette la semaine dernière...j'allais lui  prendre la Krups.
Alors qu'est ce que je fais? Penons donc une machine avec kit CO2, c'est mieux non?!!

Partager

13

Dans ce cas la Wunderbar Thermo avec kit Co2 pourrait convenir: compatibilité avec tous les fûts pressurisés et possibilité de pressurisation des autres fûts.

Partager

RE,

La wunderbar sans le kit CO2 est trés bien aussi.
Je n'en n'utilise pas et je suis trés satisfait , le kit CO2 est un bonus, le pense que tu peux laisser ton copain décider de mettre ou pas le kit par la suite.

Cordialement

Partager

15

Pour info,
lorsque tu utilises un min-fût non pressurisé dans ta wunderbar, combien de temps arrives tu à le conserver?

Partager

16 (modifié par Charles Quint 20-03-2008 00:01:27)

quote inutile
Comme tout futs non pressurisés, sans kit CO2, la durée ne peut excéder 48 heures.

Je me sert de ces futs uniquement lorsque je sais que celui-ci partira dans la soirée.

Cordialement.

Amis de la bière santé

Partager

Salut,
Si ton chéri aime une grande variété de bière, le mieux est de pouvoir utiliser les futs de 5L classiques (il y a une très grande variété de bières), en plus des perfectdraft et beertender. Mais comme le dit Charles Quint, l'inconvénient de ces futs est que leur conservation après ouverture n'excède pas 48h - et encore, je ne serais pas si optimiste - SAUF si tu utilises du CO2.

Donc pour moi, il n'y a pas photo, ton homme voudra forcément un kit CO2.....avec sa Wunderbar Cooler Thermo (attention, vérifie que le modèle de Wunderbar est bien compatible avec le kit CO2, ce n'est pas le cas de la Wunderbar BD-WBC-002 et de la Wunderbar cooler party, va voir ce forum

A+

Partager

Le CO2 est une obligation sinon c'est un cadeau foireux!
s'il à c't'heure il aime bien varier ses bières "bouteille" mais en ayant quand même quelques bières préférées, il y a de grande chances pour qu'il ne les trouve pas en fût. Donc il consommera toujours des bières bouteille.

et tu ne "vagabondes" pas d'une bière à l'autre avec des fûts de 5 ou 6 litres comme tu le fais avec des bouteille de 25 cl, 33 cl ou même 75 cl.

Donc on est plusieurs à dire chacun un peu toujours la même chose, mon "radotage" à moi c'est que la variété est un faux problème (vive la bière bouteille), la pompe c'est bien pour les soirées ou pour avoir une bière fraiche et aérée en open-bar pendant l'été (blague écossaise : cette année nous avons eu de la chance, l'été est tombé un week end !).

Et comme je n'ai as envie de voir mes amis s'enquiquiner avec des modules CO2 et que je détesterait offrir de la Heineken (même si elle n'est plus toute seule sur le beertender), je ne concevrai pas d'offrir autre chose qu'une Perfect Draft. C'est ce que l'on m'avait offert et j'en suis ravi ! Je ne met que de la Leffe ou de la Jupi dedans et ça me va bien.

Mais attention parfois je suis 4 mois sans m'en servir. Ce que je dis vaut donc pour un profil "dégustateur de bières bouteille"

il fait beau

Partager

Idem que Guernoulle à propos de la flexibilité bien plus grande avec les bouteilles.

2 précisions toutes fois, qui vont aller dans le sens de la Wunderbar (bah oui, faut bien défendre sa paroisse default/Joker_PDT_53) :

- je n'ai aucune idée de ce qu'il en est du CO2 sur les autres machines, mais sur WB, la maitrise du kit CO2 n'est vraiment pas compliquée : on règle une pression donnée gràace au manomètre et zouuuuuh ! Tranquille jusqu'à la fin du fut. Nous avons essuyé les platres avec ce module (cf posts sur ce sujet) mais à présent, il ne semble plus y avoir de problème (sauf pour ceux qui ont des fuites default/Joker_PDT_47 Est-ce résolu ?). Je conseille entre 0.5 et 0.8 bars selon la bière.

- Il est vrai que la Perfectdraft représente un parfait compromis entre le choix des bières, la qualité des futs (pression CO2 gérée "automatiquement"), et la facilité d'utilisation MAIS les futs coutent selon moi beaucoup plus chers que des futs classiques ou Beertender. Tu peux certes récupérer une consigne de 5 euros mais tu dois pour cela les renvoyer par la poste, ce qui diminue en fait considérablement les sous que tu récupères. Tout cela est bien entendu "non-recevable" si tu as la possibilité de redonner ces futs en main propre à un détaillant près de chez toi.

Bref, pour moi la Perfectdraft est la tireuse de luxe !:Joker_PDT_48: et la Wunderbar un peu moins "classos", mais vachement moins chères au final sur le consommable.

Pour lancer un débat, est-ce qu'il existe, pour une même marque de bière, un fut en version Perfectdraft et un autre en version classique ? Le comparatif du prix de la bière au litre pourrait être facile !?

A+

Partager

Absolument.
La Perfectdraft, avec le système de consigne, n'a d'intérêt que si on a un revendeur près de chez soi.
Et comme je vais souvent chercher des bouteilles là où on vend les fûts je n'ai pas ce problème ...

il fait beau

Partager

ça y est c'est fait! Finalement j'ai opté pour une perfect draft!
Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils et vos réponses.Je trouve ce sîte très convivial, bien sympa.:Joker_PDT_53: A présent je vais aller faire un tour du côté des autres posts.

Santé à la vôtre!:Manger (10):

Partager