Sujet : Mon top 10 par Northred
Coucou à tous !
Bon, j'ai décidé de publier le classement de mes bières préférées et je pense que certains vont me dire que j'ai des goûts très très variés. En effet, ce qui me plait dans la bière c'est la variété (pas comme en musique hihihi). J'accroche beaucoup avec les bières brune sucrées mais tout autant avec les triples bien houblonnées ou encore les choses étranges. Bref, je ne suis franchement pas difficile. C'est comme pour les vins, j'aime autant les Bourgogne que les Bordeaux. En fait tout dépend des moments et des circonstances.
Alors voila mon classement :
1- Karmeliet
2- Trappe Triple
3- Westmalle Triple
4- Rochefort 10
5- Hoegarden Grand Cru
6- Chimay triple
7- Chimay bleue
8- Gouden Carolus Classic
9- St Bernardus Triple
10- St Bernardus Abt 12
Je limite mon classement à 10 mais il y a tellement de bières que j'aime beaucoup que c'est vraiment difficile de trancher. J'aurais pu mettre aussi la Duvel, Gouden Carolus Triple, Kasteel Triple, Fruit Défendu, Orval...
Bref, mes bière préférées sont principalement Belges mais je trouve certaines bières françaises franchement excellentes. Peut-être que certains les connaissent pas, je vais donc en énumérer quelques unes. J'adore l'Abbatiale Blonde, la Vivat Triple, la Gavroche, Grain d'Orge cuvée 1898, la Géante, la Secret des Moines et encore une bonne flopée.
Voili voilou, si vous avez des commentaires, surtout n'hésitez pas à m'en faire part.