26

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Oui, plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite default/Joker_PDT_47

27

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Personne n'a la bonne réponse donc, à part raconter des bétises !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

28

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

ben revenons à nos moutons, le temps de grimper dans le grenier ou j'ai déjà rangé le verre et de dire que Peste détient la vérité le logo est fort proche du haut du verre, après quelques essais à vide, je pense que j'ai du embrassé le logo donc disont qu'il peut s'agir d'une erreur d'impression et non une erreur de paralaxe.

Partager

29

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Mince, je pensais vraiment que j'avais raison ! default/gun2

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

30

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

La Lupulus évolue

Il y a du changement dans l’air…

Hier lors de sa visite chez Pierre Gobron, Emanuele Corazzini a pu déguster la dernière version de la Lupulus.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/lupulus-blonde.jpg

J'attends donc avec impatience de pouvoir déguster la nouvelle version.

plus d'infos

Partager

31

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

J'ai goûté Vendredi la Lupulus ambrée, elle va sortir d'ici 3 semaines chez Vanuxeem, un régal!
Par contre, sur l'étiquette, il était bien marqué "ambrée" à 8.5% mais dans le verre j'avais une couleur blond trouble, limite blanche...étonnant surtout quand on lit ton lien Belgo...as-tu entendu parlé de 2 bières différentes?

Pascal de chez Vanux m'a dit que la blonde et l'ambrée sortirait en même temps, je me demande ce que va être la blonde en terme de couleur.
Les bières proviennent de la Brasserie des 3 fourquets à Gouvy près du Luxembourg et d'Achouffe.
Celle que j'ai goûtée avait une attaque sèche et amère mais non persistante
Attendons donc la suite mais en tout cas elle vaut (ou elles valent?) le coup

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Je l'ai goûtée samedi soir en compagnie d'un compère d'un "autre site", et j'aime beaucoup, c'est trés équilibré et au nez c'est trés parfumé !
Je me rappelle d'une finale un peu acide, c'est un peu sec, légèrement sucré et j'ai senti du thym en attaque.
Les 8.5° ne sont pas sentir, c'est trés facile à boire, mais peut-être un peu trop à mon goût.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

33

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

J'ai goûté la lupulus blonde ce soir, et je trouve qu'elle est fantastique. Un vrai régal !

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Ce soir :
Lupulus "Bière Triple d'Ardennes".
8.5%
A consommer avant fin 2012
Ingrédients : malt d'orge, sucres, houblons, levure.
Je ne bois pas selon le cérémonial du petit verre pour la levure.
Cette bière est blonde pâle, légèrement trouble.
Le nez est très discret...voire absent...
En bouche, c'est aromatique et je pencherai vers les agrumes.
Une très belle bière avec une présence des houblons tout en finesse.
J'aime.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

35

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Bu en version 75cl , bière très facile à boire, houblon aromatique en odeur moins présent en bouche, belle mousse crémeuse, bière très équilibrée avec une amertume correcte, alcool quasi absent bref une sacrée bonne bière  default/Manger (12)

Partager

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Euhhh...vous avez dégusté cette bière dernièrement ?
Moi oui...et plus grand'chose à voir avec mes impressions de début...
Auraient-ils modifié la recette ?
Le houblon est beaucoup plus discret.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

37

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

mon voisin me l'a fait goûter il y a 2 mois, je l'ai trouvé délicieuse, très parfumé et houblonné, avec une amertume bien présente mais juste comme il faut

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Ah...
DLC à 2015 pour la mienne...décevante.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

39

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

est ce que tu as plus eu l'odeur de houblon dans les narines qu'en bouche ? c'est ce qui m'énerve un peu dans cette bière

Partager

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Ben non même pas...peu au nez...peu en bouche...
default/neutral

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

41

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Il parait qu'il existe une Lupulus hibernatus.
Perso, je trouve pas qu'elle ait changé l'ancienne "normale", blonde quoi.

Partager

42

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Je la trouve assez constante et plutôt réussie... Evidement, sur le houblon ce n'est pas IPA américaine mais c'est presque aussi bon qu'une Bons Vœux.

Sinon, j'ai l'impression que personne sur le forum n'a touché à la brune (air de famille flagrant, même houblonnage, un peu plus de douceur sur le malt) qui a dû sortir en fin août.

À noter l’existence d'une Lupulus 5 years, à 10°, uniquement en magnum et que cette version est bien plus fine, sur une texture moelleuse.

J'ai jamais entendu parler d'une autre lupulus...

Partager

43

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Peste Sournoise a écrit:

Euhhh...vous avez dégusté cette bière dernièrement ?
Moi oui...et plus grand'chose à voir avec mes impressions de début...
Auraient-ils modifié la recette ?
Le houblon est beaucoup plus discret.

Je l'ai justement goutée ce week end au salon des saveurs à Paris. Il y avait un stand St Feuillien qui ne désenplissait pas.
C'est la première fois que je la goutais. J'ai également trouvé une note florale et l'amertume était agréable. C'est une bonne bière mais je ne la rechercherai pas non plus.

Partager

44 (modifié par ardenno 17-12-2012 11:50:38)

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

comparée une Bon Voeux à une Lupulus....sacrilège -(
je n'ai jamais trouvé la Lupulus Brune, pas trop cherché en meme temps

La Lupulus était vendue sur le stand St Feuillen ?

Partager

45

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

J'ai goûté une Lupulus brune cet été avec Silence, pas pris de note mais c'était très bon. Comme le dit Roger666 elle est très proche de l'esprit de la blonde avec son houblonnage bien marqué mais une douceur apportée par le maltage différent.

Par contre comparer la Lupulus blonde à la Bons Vœux de Dupont ça me paraît étrange aussi. Pas sacrilège (quoique) mais étrange.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

46

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Je savais que des gens réagiraient default/tongue

@ardeno: j'ai dit "presque aussi bonne",

et sinon, les deux à la pression jouent vraiment dans la même catégorie (bien que l'équilibre de la Bon Vœux me semble meilleur). Bon cette catégorie c'est les grosses blondes à l'attaque sympathiquement houblonnée, herbacée et pas trop sèches, (je pourrais d'ailleurs aggraver mon cas en parlant ici de la Quintine Blonde, par exemple...)

Egalement, à l'apéro un enchaînement lupulus/Bon Vœux est un très bon combo

Donc, je dis pas que c'est la même chose, mais on est pas non plus sur des bières diamétralement opposées en terme de style...

Partager

47

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

ah oui parce que mes dernières quintines blondes trop alcoolisées n'avaient rien à voir avec la Lupulus ou la Bon Voeux d'ailleurs je n'achète plus de quintine pour moi c'est 3 bières très différentes (tjs bues en bouteille)

Partager

48

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Restons groupés et recentrons sur la Lupulus blonde.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

49

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

Rhaalala bon, j'ai exagéré sur la Quintine (même si cette dernière est assez différente en pression où le houblon est bien plus marqué et pour ce qui est de la bouteille, les levures la transforment énormément en tuant presque l'amertume)

Elles sont assez différentes, mais tu ne peux pas leur trouver quelques similitudes? (une Guinness, Stouterik ou Monk's stout font bien toutes les trois partie des Dry Stout, sans être identiques entre elles, loin de là)

Bref on cause Lupulus (je suis ceinture noire de digression) et je vais me retrouver à boire une Quintine bouteille ce soir!

Partager

50 (modifié par Benjamin 17-12-2012 17:38:43)

Re : Les 3 Fourquets - Lupulus Blonde

ardenno a écrit:

La Lupulus était vendue sur le stand St Feuillen ?

Oui.
En degustation en pression il proposait la Saison, la Lupulus et la Faro je crois aussi.
Et en bouteille il y avaity la saint feuillien de noel, la double, la lupulus, la saison, la black st feuillien, les deux cornes du bois des pendus et la Faro. Je n'ai pas bien compris ce que venait faire là la Faro mais bon.

Partager