Sujet : Les Rodenbach
Je n' ai rien trouvé sur ces excellentes bieres, du groupe Palm. Dommage, car elle est excellente! Michael Jackson la qualifie d' ailleurs de biere la plus raffraichissante du monde!
Elle en produit de 3 types:
-La classique:
75% de jeune biere, elle a une jolie robe brun-rouge. Gout assez doux, aigrelette, legerement acide, avec edes notes boisées. De plus, elle ne tire que 4.6 degrés, ce qui est moins qu' un pils. Attention cependant pour ceux qui ont un systeme digestif sensible, remontée acides et transit intestinal trop solicité sont monnaie courrante le lendemain d' une soirée a la Rodenbach!
-La Grand Cru:
Elle est composée de biere pure celle la, veillie en fut de chene, ce qui est normal pour une veille brune. Le gout est assez proche de la classique, doux-aigre, mais avec un je-ne-sait-quoi qui la differencie...peut-etre une fin de bouche legerement plus fruitée? Elle est un peu plus alocolisée egalement, 6degrés.
-La redbach:
Un peu le mouton noir...encore une biere trop sucrée, proche des softs-drink. Dommage, car il y a du potentiel, le gout de cerise est d' une intensitée inegalée, mais toujours ce gout de sucre qui gache tout...
3.5 degrés.
-La rodenbach Alexander:
Variante de la Rodenbach classique. Un leger gout de cerise, qui rehausse le gout de la classique de facon tres harmonieuse, je trouve. Ma preferée, que malheureusement je ne pourrais plus gouter...la production a été arretée!
En effet, elle etait destinée a feter le 150eme anniversaire de la brasserie, et la production a été arretée...quel dommage.
Voila, un petit tour des ces excellentes bieres. Ho, ce n' est pas de grandes speciales, comme les trappistes, mais ma foi de bonnes bieres, ideales en été pour se raffraichir, ou encore pour boire en soirée, car pas trop alcolisée.