Sujet : Brasserie Lefebvre - Moeder Overste
Belgitude parle de cette bière a cette page (quelques dégustations), mais elle n'a pas encore de sujet a son nom. C'est chose faite.
J'ai actuellement un exemplaire de ce breuvage dans un de mes verres.
Servis a 7°C puis monté en température progressive, je savoure.
8% vol.
DLC : 25/02/10
ingrédients : eau, orge, malt, houblon, sucre candy, levure
D'un blond légèrement troublé, c'est bière est a ranger dans la catégorie des Triples. Au service, une mousse très généreuse et persistante apparait. Les bulles y sont irrégulières alors qu'une jolie colonne se forme dans le verre.
A l'odeur on sent le malt. Au goulot, une note plus complexe m'est apparut, mais je n'ai pas réussi a la capter par la suite.
Le gout est marqué par un joli maltage et une très pale d'amertume (je la croyais même absente jusqu'à ce que je la cherche en voyant qu'il y avait du houblon dans la composition). Un léger gout sucré (sucre candy) se mêle à l'amertume de fin de bouche et en atténue les effets.
Je n'ai rien de plus particulier a en dire, mais cette bière n'en a pas moins bonne. C'est une bonne bière simple. Je trouve qu'elle repose le palais après avoir bu lors des jours précédent des bières complexes, sans pour autant décevoir. Par contre, comme le rappelle le brasseur sur son site, les 8°C d'alcool se font sentir.