Sujet : Schlenkerla - Aecht Schlenkerla Rauchbier
et bien, ça y est, j'en tiens une excellente!
pour la petite histoire, je suis allé de Rennes à Lorient en stop samedi dernier. J'ai d'ailleurs été conduit par un magicien dans une voiture jaune de la poste avec un poisson rouge dans un sachet rempli d'eau à mes pieds (c'est pour le tour où il déchire une carte et un poisson rouge en sort)
et donc j'arrive à 17h30 à lanester, la porte de Lorient, et le pote chez qui j'allais terminait son service au bar à 20h. Alors, ni 1 ni 4, je suis allé chez ma caviste préférée. En + elle déménageait de quelques centaines de mètres, alors pour vider les futs, elle faisait la pression de bonne bière à 2€.
J'ai donc pris une saint Erwann comme dit dans le topic bières bretonnes, excellente donc. accompagné de cube de Saint nectaire avec la croute bien sur, la bière en était encore meilleure! ensuite une chouffe blonde, celle que je buvait au bar antic de Rennes était meilleure. Et puis j'ai vu que le gars d'à côté buvait une barbar d'hiver au comptoir et qu'il ne payait que 20 ou 30c + cher que sur le prix magasin. Alors, sur les conseils de ma petite caviste, j'ai gouté une petite brune allemande artisanale qui était sensée me redonner goût aux bières allemandes, à moi, grand amateur de bières à goût fort.
Cette bière est donc la Aecht Schlenkerla Rauchbier. (traduisez bière fumé originale Schlenkerla). Une artisanale de bavière. Ma caviste avait noté sur l'étiquette en dessous du rayon: Odeur de lard fumé!!! . Je la décapsule (à ma façon, pour avoir une capsule nickel), je la verse dans le grand verre 50cl à l'allemande. Je respire et là, impressionnant, ça avait l'odeur de lard fumé!!! Et je la goute.... un super gout....de lard fumé. Excellente! aucun rapport avec les allemandes pissardes classiques. Celle là a UN goût! Pourtant, elle ne fait que 5° mais bon, après tout ça, je commençait à en tenir une bonne. Surtout qu'avant de partir de Rennes en stop, on s'était arrété avec mon pote rennais au bar antique boire une pinte de kwak!!!
Et bien donc, j'ai acheté une bière au lard pour chez moi, + une autre allemande artisanale dont je vous dirai des nouvelles, + une gouyasse blonde qui refroidit dans mon verre chimay dans mon frigot + 3 Bon secours blonde + une saison 1900 dont je vous reparlerai aussi.
Et la bière au lard, je me la suis bu avec mon père dimanche soir après avoir jardiné l'après midi, bien fraiche, chacun son demi, sous la pergola face au grand jardin, et c'était un super moment!