26

Re : Dégustez avec modération

Tu es responsable de tes actes, mais je rappelle que le forum n'a pas vocation à faire l'apologie de la consommation d'alcool. La consommation d'alcool, ce n'est pas seulement un problème de prendre ou pas le volant, c'est également un problème de santé général.

27

Re : Dégustez avec modération

Sorry Antho 8x4  tu fais l'apologie (=vanter) le bourrage de gueule ou la biture, sorry mais c'est pas le genre de la maison default/gun2

Partager

28

Re : Dégustez avec modération

je veux bien ne pas être une référence en ce qui concerne celui qui tiens le plus l'alcool mais commencer à être saoule seulement au bout de la 7 ou 8ème bière à 7°c, excuse moi d'en douter. Certes, il y a beaucoup de chose à prendre en compte ( poids, sexe, age, habitude, etc) mais bon...

Cela fait entre 2,3 et 2,6l de bière et, à mon avis, on commence à avoir chaud aux oreilles au bout de la 3ème. Pour avoir visiter qq pubs sur Paname, au bout de 3 ou 4 pintes de 5 à 6°c descendu en 1h30 / 2 heures de temps, je te garanti qu'il faut éviter de conduire même en ayant manger un sandwich.
Alors avec 2°c en plus, je pense qu'on est saoul avant et après, ce n'est plus du plaisir, c'est juste se torcher pour le plaisir de se torcher et on ne fait plus vraiment attention à la qualité de ce qu'on boit.

Partager

Re : Dégustez avec modération

Contente qu'il y ait eu intervention...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

30

Re : Dégustez avec modération

Je croi que le dernier message que j'ai laisser s'apelle une "boulette"
Dsl

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

Re : Dégustez avec modération

Précision suite à "saut de page", j'ai inséré ceci dans le message d'Antho

Note de modération: ce message est maintenu à titre d'exemple de ce que l'on ne peut pas faire : on n'est pas obligé ni de boire avec excès ni de prendre le volant. De plus ce message n'entre pas dans l'éthique de dégustation modérée constituant une valeur fondamentale de ce forum. J'ai inséré ma note de modération ici parce que ce message est en fin de page, il a déjà donné lieu à des réactions en page suivante et à des excuses, acceptées, de la part de son auteur. Ceci constitue toutefois un avertissement public de rappel de la règle la plus importante à respecter
Guernoulle

il fait beau

Partager

32

Re : Dégustez avec modération

Lu et approuvé !

Partager

Re : Dégustez avec modération

Pour moi on ne peut empêcher personne de boire dans une fête, un mariage ou autre du moment qu'on ne prend pas le volant mes ça c'est classique et on cesse de le répéter et apparemment j'ai bien peur que beaucoup ne comprendrons jamais et pour ce qu'ils mettent leur vie en péril et celle des autres il faut aussi montrer du doigt ce qui fabrique des voitures puissantes, l'alcool n'est pas le seul responsable des accidents,

A noter aussi qu'il ne faut jamais boire étant enceinte ce qui explique qui est de plus en plus de jeunes qu'on de gros problèmes de comportement ...

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

Re : Dégustez avec modération

Southern-Kent a écrit:

de plus en plus de jeunes qu'on

Haaan !

il fait beau

Partager

35

Re : Dégustez avec modération

Héhé guernoulle default/Joker_PDT_47

Partager

Re : Dégustez avec modération

mdr guernoulle!
tiens tu devrais filer ton article que tu m'avais envoyé sur l'alcool et les femmes enceintes mais bon c'est un des sujets qui me gonflent...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Dégustez avec modération

ça te gonfle d'être enceinte ???

Je ne sais plus où j'ai foutu cet article.
En gros (arf arf) : femmes enceintes faites TRES ATTENTION à la consommation d'alcool.
Cet article permettait quand même une dégustation très mesurée (dont la sale gosse a préféré éviter de prendre le risque), renseignez vous si besoin.

il fait beau

Partager

Re : Dégustez avec modération

Bien joué sale gosse, no risque !
J'aimerais être prêt à suivre ma future femme lorsqu'elle sera enceinte mais je sens ça hardu !

Partager

Re : Dégustez avec modération

. a écrit:

hardu !

Joli nélogisme franglais, qui exprime bien ce qu'il veut dire !

il fait beau

Partager

40

Re : Dégustez avec modération

@SouthernKent : certes l'alcool pendant une grossesse peut jouer sur le comportement de l'enfant plus tard mais je ne pense pas que le fait que de plus en plus de jeunes aient des problèmes de comportement soit liés à la prise éventuelle d'alcool pendant la grossesse de leur mère.

Il n'y a pas que des problèmes de comportements, il y a aussi les risques de malformations faciales, retards de croissance, handicaps cognitifs. A cela il faut ajouter les risques d'accouchement prématurés et de fausses-couches.

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de femmes qui ignorent encore ces risques et cela passe plus de prévention.

Partager

Re : Dégustez avec modération

guernoulle a écrit:
. a écrit:

hardu !

Joli nélogisme franglais, qui exprime bien ce qu'il veut dire !

et même pas fait exprès nom de dieu, quel talent !

Partager

42

Re : Dégustez avec modération

Y'a des jours comme ça ou . porte biens son avatar default/Joker_PDT_47

43 (modifié par Jp Koff 15-01-2009 16:59:30)

Re : Dégustez avec modération

belgitude a écrit:

Sorry Antho 8x4  tu fais l'apologie (=vanter) le bourrage de gueule ou la biture, sorry mais c'est pas le genre de la maison default/gun2

mouais... je trouve pas que c'est "vanter", il explique juste comment il voit les choses... même si les quantités me paraissent légèrement exagérées lol. disons que quand tu postes dans "vous buvez quoi maintenant", "hier soir une malheur 12 en 75cl, tout seul", ça revient à peu près au même!!! enfin c'est mon avis.
bref c'est pas du tt une accusation de quoi que ce soit, mais mon avis perso c'est qu'on peut laisser les gens s'exprimer, y a rien d'illégal à se bourrer la gueule après tout... c'est l'ivresse publique et l'incitation aux mineurs qui est condamnable. nul n'est censé ignorer la loi, mais les gens ont leur libre arbitre et agissent en conscience.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

44 (modifié par néant total 15-01-2009 17:17:11)

Re : Dégustez avec modération

oui mais là ça commence à être compliqué, c'est pas que un problème de librerté mais comme l'ont dit certains, c'est un problème de santé publique.
Pis sur le forum faut être irréprochable sinon des associations de défense de je ne sais pas quoi peuvent venir nous embêter.
Et aussi les gens qui sont malade à cause de l'alcool, leur traitement, par qui est-il financer ?
Chacun pense ce qu'il veut mais on peut pas se permettre de laisser dire que c'est normal même si je suis moi-même un bon fêtard à mes heures.

Partager

45

Re : Dégustez avec modération

Jp Koff, juste un bémol à ton propos : l'incitation à l'alcoolisme est répréhensible par la loi. En tant que responsable du forum, je suis par la même responsable des propos qui s'y tiennent, et donc je n'hésiterais pas à sanctionner (certains dirons "censurer") tous propos déplacés, ou faisant l'apologie de la consommation abusive d'alcool.

Il y a une grosse nuance de langage entre dire j'ai bu une 75cl ce soir et dire qu'il "me faut 7/8 bières pour être bourré". Tu comprendras que le discours n'est pas le même.

. a écrit:

Pis sur le forum faut être irréprochable sinon des associations de défense de je ne sais pas quoi peuvent venir nous embêter.

Merci ., c'est exactement ce à quoi je voulais en venir.

Re : Dégustez avec modération

je tiens à mettre les choses au clair ma guernoulle, je n'ai pas fait le 0 alcool puisque j'ai consommé en Belgique si tu m'as lu voyage Belgique de Sale Gosse  lorsque j'étais enceinte de 7mois et je passe les bières dans lesquelles j'ai trempé mes lèvres pour goûter... attention ce message ne signifie pas que "mon fils va bien donc j'ai eu raison de consommer", je me suis renseignée avant, j'ai même un peu consommé pendant mon allaitement (pour la montée de lait)!
pour Jp Koff une 75Cl ça fait 3 verres de 25cl non?

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

47

Re : Dégustez avec modération

Je remercie jp koff qui me soutient sependant je vois que mon message fait beaucoup de debat se n'est pas se que je chercher a provoquer mais c'est une bonne ocasion d'en parler.
Il en ressort donc qu'il faut oui et non dire les choses, oui car il faut sexprimer et non de la maniere dont certain pourait le persevoir.


Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

48

Re : Dégustez avec modération

achtungbaby a écrit:
. a écrit:

Pis sur le forum faut être irréprochable sinon des associations de défense de je ne sais pas quoi peuvent venir nous embêter

Merci ., c'est exactement ce à quoi je voulais en venir.

D'accord avec ça !!
On n'est pas là pour faire l'apologie du "bourrage de gueule"; ça m'est arrivé le soir du nouvel an de boire une bouteille de 75cl tout seul et je n'ai pas eu l'impression d'avoir été au delà de la limite !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

49

Re : Dégustez avec modération

Antho 8x4 a écrit:

il faut sexprimer et non de la maniere dont certain pourait le persevoir. Santé,

C'est justement à ce niveau qu'il faut rester prudent dans la façon de dire les choses. Si ton message a été perçu par plusieurs personnes comme étant une apologie de la consommation, alors un juge pourra également le percevoir de cette façon.

Re : Dégustez avec modération

En meme temp on n'est pas au tribunal default/wink

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager