Sujet : Mariage Parfait - Gueuze Boon
Sur les conseils de Bmxfou, j'ai acheté deux gueuze de chez boon. Ce soir j'ai goûté la Mariage Parfait.
Cette Oude Gueuze, à l'ancienne d'après l'étiquette indique une date : Millésime 2004. Je ne sais pas à quoi ça correspond.
"La Gueuze Mariage Parfait est une gueuze à l'ancienne, elle est préparée à partir de lambic d'au moins 3 ans d'age spécialement réservé par Frank Boon à cet effet. L'offre limitée (env. 24000 Litre / an) rend parfois cette gueuze difficile à trouver."
Odeur : vieux cidre
aspect : belle couleur dorée, de jus de pomme
Mousse : blanche, mais non persistante, ça tombe tout de suite.
En bouche : attaque directe sur l'acide, pamplemousse pas mûr, pommes sûres. très acide, très amère. Cette bière est sèche. ça ressemble à un vieux cidre, mais sans le sucre. La carbonnation est bien présente. J'ai goûté d'autres bières de ce type qui étaient très plates.
cette gueuze se boit facilement, trop facilement vu qu'elle fait quand même 8°. L'alcool ne se ressent pas du tout. Personnellement, j'ai du mal à apprécier. Il faut dire que je ne suis pas habitué à boire ce type de bière, et donc ça nécessitera un apprentissage avant d'apprécier je pense. Désolé pour cette note de dégustation un peu baclée, mais je n'ai pas de culture gueuze qui me permet de faire quelque chose de plus complet.