Sujet : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Si comme moi vous n'aimez pas la Karmeliet, vous la jetez à l'évier, vous l'utilisez comme poison pour supprimer votre belle mère.... Alors rejoignez-nous au sein de la Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet !

La Karmeliet vous écoeure, vous insupporte. Vous trouvez qu'elle est trop sucrée, trop chargée en vanille et autre cochonneries ajoutées par Monsieur Plus ?

La LRAK est la pour vous, vous soutenir, vous armer  default/gun2

Oui, formons ensemble la LRAK pour mettre tous ensemble, tous ensemble !!!!  default/Joker_PDT_31 la Karmeliet dans l'évier... Ou la servir à votre belle mère, ou toute autre personne que vous détestez profondément !  default/Joker_PDT_41

Vous n'aimez pas la Karmeliet, dites-le ! Criez le ! Hurlezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz votre dégoût pour cette boisson (pas bière) infâaaaaaaame  default/Joker_PDT_01

Rejoigez nous, la LRAK est votre ami  default/beersign une vrai !

2

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Je prends ma carte.  default/gun2

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Je rejoins la LRAK !
Je pense même que, sans le savoir (à l'insu de mon plein gré), j'en faisais partie !
Je la déconseille à tous ceux que je croise.
Il paraitrait cependant...qu'elle s'essouffle un peu...un brasseur m'a dit que on ne l'aimait plus...oui, un brasseur m'a dit qu'on ne l'aimait plus..serait-ce possible alors ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Tous ensemble, pour désintoxiquer nos amis buveurs de Karmeliet, répétons :

La Karmeliet, c'est taboo, on en viendra tous à bout !  default/drinks_drunk

5

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

default/Joker_PDT_42

Trop cool .... j'aime bien le principe de la LRAK !

Je rejoins vos rangs, d'ailleurs j'ai fait exprés de faire tomber le rayon K.... à Auchan tout à l'heure.

default/Joker_PDT_33 Nan j'déconne!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Moi, j'ai éternué sur les capsules.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

une épidémie de grippe H1N1 atteint des buveurs de Karmeliet. Personne ne comprend ce qui a pu se passer  default/Joker_PDT_01

8

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

ça me donne envie d'en boire une tiens...

Partager

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

j"inscris ma belle mère

il fait beau

Partager

10 (modifié par néant total 15-09-2009 09:21:09)

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

N'empêche que vous ne pourrez jamais ôter à la Karmeliet le mérite d'être une super bière d'entrée qui donne à beaucoup de néophytes l'envie d'aller voir plus loin ! default/Manger (10)
Et je maintiens en amateur "plus ou moins éclairé" que la Karmeliet est pour moi belle et bien une biere de qualité et que tout ça n'est qu'affaire de goût !

Partager

11

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Dans le 'good beer guide belgium' de Tim Webb elle obtient 4 étoiles sur 5...

Partager

12 (modifié par néant total 15-09-2009 11:34:51)

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Tim Webb est sûrement LA référence mondiale ou tout au moins européenne des bières. Dégustateur et critique reconnu, il fait partie pour moi, comme feu Mickael Jackson, des auteurs incontournables dans le monde de la bière.

Et voilà ce que l'on peut lire de Tim Webb ici même ...

Partager

13

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

je me range du coté de ....  même si c'est loin d'être ma bière préférée, je trouve que c'est un bière de qualité, qui permet effectivement à certains de découvrir le monde de la bière

Partager

14

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

pour ....
trouve-moi un post où je descends la karmeliet, je ne vois pas ce que mon avis sur Tim Webb a à voir avec ce post où je ne me suis même pas exprimé...

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

15 (modifié par néant total 15-09-2009 11:36:07)

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Excuse-moi Di greg, j'ai mal présenté la remarque, ce n'était pas du tout en rapport avec ton avis sur le sujet, c'était juste pour montrer ce qu'on disait de Tim Webb sur ce forum.
toutefois je trouve la citation des plus appropriées dans ce fil.

Partager

16

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

ok dans ce cas je conçois tout à fait  default/wink
perso pour moi la karmeliet est une bière trop sucrée, je tends plus vers l'acide et l'amer. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle n'est pas bonne, juste pas à mon goût.
Je pense que ce qui énerve avec cette bière c'est son succès phénoménal qui fait que beaucoup en font leur bière de référence en passant à côté d'autres chose, croyant avoir trouvé The bière
Maintenant tous les goûts sont dans la nature

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Je suis intièrement d'accord avec ton analyse de l'effet "THE bière" qui peut agacer.

Partager

18 (modifié par Tuche 15-09-2009 12:15:51)

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Je n'irais pas jusqu'à la qualifier de sucrée... Elle est douce comme le sont certaines blondes triples (l'ename par exemple), mais c'est pas une kriek Max non plus...

Et l'effet 'THE' bière dont vous parlez, je ne l'ai jamais ressenti ici, en Belgique... Oui certaines personnes aiment, mais pas plus que d'autres, je ne connais personne qui ne jure que par cette bière...

Partager

19

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

c'est vrai Tuche, cette bière a beaucoup plus de succès en France, on la trouve en pression dans de nombreux bars et kebaps (!) de Lille et j'ai l'impression qu'en Belgique elle se trouve moins facilement au fût.
Enfin les belges n'ont pas attendu cette bière pour découvrir la bière comme ça peut être le cas en France chez les jeunes notamment.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

20

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Dans ce cas-la, je suis entièrement d'accord avec . et Sam, même si cette bière peut ne pas être au goût de certains, elle peut au moins faire découvrir aux 'non-initiés' qu'il existe autre chose que de la pi(l)s industrielle ou de la Leffe...

Partager

21

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

bière que j'ai très rarement bu n'etant pas du tout un adepte de cette recette aux 3 céréales

Partager

22

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

J'aime bien la comparaison avec l'industrielle Leffe... Elle est pas industrielle la Karmeliet ? Je tiens à signaler que la plupart des grandes bières belges sont des bières industrielles, à opposer aux bières artisanales. La Duvel est une bière industrielle, la Maredsous est une bière industrielle, la karmeliet est une bière artisanale. Donc opposer la Leffe en tant que représentante de la bière industrielle face à une Karmeliet me semble pas cohérent.

Quant à l'argument, il s'en vend beaucoup, ou elle est beaucoup bu. Pareil, me semble que les bières les plus bu sont bien des bières de peu d'intérêt non ? Bière de masse = Kro, Heineken, Jupilel, Maes, Leffe.

Quant à la littérature sur les bières... La note... elle a été donnée quand, en quelle année, sur quelle version de la recette de la karmeliet ? Tout le monde s'accorde à dire que la recette a changée : plus sucrée, plus de vanille, plus de poudre de perlinpinpin, plus d'alcool.

Alors quand je lis que c'est une bière de grande qualité... Désolé, j'adhère pas. La mettre au dessus de la Leffe, j'adhère pas non plus.

23 (modifié par néant total 15-09-2009 15:05:28)

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Euh ... la qualification "industrielle" était pour la pils.
Qu'elle se vende n'a jamais été un de nos arguments.

Pour ta préférence, parfait je te laisse la leffe (blonde bien sûr) et je prends la Karmeliet.

Partager

24

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

1) Je n'ai pas parlé de Leffe 'industrielle' (ce qualificatif était pour la pils type Jupiler). La Leffe est bien industrielle, comme l'est effectivement la Duvel ou (dans une bien moindre mesure) la Tripel Karmeliet. Maintenant, industriel ne veut pas dire 'dégueu' d'office. Je trouve par exemple que Duvel Moortgat parvient à maintenir la qualité de ses bières malgré la taille de leur entreprise. Par contre, c'est reconnu que AB Inbev coupe dans les coûts et réduit de plus en plus la qualité de ce qu'il produit (il suffit de voir ce qu'ils ont fait de la Hoegaarden). Donc je n'oppose pas la Leffe comme représentante de l'industriel par rapport à Tripel Karmeliet comme artisanale, mais bien pour comparer un produit de masse au goût lissé et sans intérêt par rapport à une bière qui, malgré les critiques que tu peux avoir par rapport à son goût, reste un produit honnête et certainement plus complexe qu'une Leffe Blonde!

2) L'argument, il s'en vend beaucoup, ou elle est beaucoup bue : absolument d'accord c'est un argument tout pourri, que ce soit pour la bière ou pour autre chose (la musique est un fort bel exemple aussi). Je ne l'ai d'ailleurs jamais soulevé. De plus, comme je le disais plus haut, la Karmeliet n'est pas spécialement la plus connue ni la plus vendue en Belgique.

3) La littérature : la note vient du guide de cette année, publié en juin 2009 et basé sur la recette actuelle. Ils sont loins de placer cette bière sur un piédestal et la décrivent comme 'clean', donc peu originale ni extraordinaire, mais juste bien faite, de bonne qualité et avec une complexité suffisante...

Elle est nettement au-dessus de la Leffe, je ne vois même pas comment on peut dire le contraire...

Partager

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

J'ai moultes fois précisé que j'apprécie cette bière (quand elle n'est pas périmée) et ses côtés coquins (de Kiki la Cocotte) me font plutôt marrer.

Trop sucrée, trop vanillée, trop alcoolisée c'est vrai, mais je ne reproche jamais à une bièrer d'être trop houblonnée par exemple.

La Triple Karmeliet il ne faut pas lui demander plus que ce qu'elle peut donner, et on accepte ça de beaucoup d'autres bières. Alors pourquoi tant de haine ?

Effectivement à cause de l'effet "the bière" parce que si elle peut donner envie de boire autre chose que de la bière de supermarché, elle peut aussi inciter à s'arrêter là.

Mais c'est en train de changer.
Comme a dit le poête :

Helmut Fritz a écrit:

Le rouge à lèvres c'est fini maintenant c'est le gloss

Eh bien la Triple Karmeliet c'est fini maintenant c'est la Rince-Cochon ! Qui dira que l'on gagne au change avec cette nouvelle invasion ?

il fait beau

Partager