51 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 12:50:28)

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Depuis que j'ai découvert la St Feuillien Triple, je ne bois quasiment plus de Triple Karméliet

Partager

52

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Elle n'est pas rare en Belgique, mais elle n'a pas l'air d'être aussi courante qu'en France... En tout cas c'est loin d'être la bière qui est dans TOUS les cafés (chez nous c'est plutôt Duvel, Chimay et Westmalle Triple  default/Joker_PDT_43 ).

Partager

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Dans le nord-est elle n'est pas spécialement répandue, ça doit être une spécialité du nord, que vous avez de la chance les gars !  default/Joker_PDT_26

Partager

54

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

achtungbaby a écrit:

Je ne vois pas pourquoi la Karmeliet serait dans une moindre mesure industrielle. Je suis près à parier qu'en terme d'hectolitres produits, la Karmeliet doit être dans le top 10.

Avant de continuer, je précise encore une fois que le terme 'industriel' ne signifie pas 'moindre qualité' pour moi! Pas d'amalgames donc.

Mais je voulais juste préciser qu'en termes d'hectolitres, on est LOIN de brasseries industrielles comme Duvel Moortgat (et bien entendu encore nettement moins qu'AB Inbev)...

Toujours selon le GBGB 2009, Bosteels est considérée comme 'small' (petite), car elle produit en effet moins de 75.000 hectolitres par an (elle tourne en effet autour des 50.000 h/an), alors que DM dépasse allègrement les 500.000 hectos et est classée dans les 'sizeable' (assez grand)...

Partager

55

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Bah oui en Belgique ils ont compris qu'il y avait de bien meilleures bière que celle-là  default/Joker_PDT_42

56

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

EnCasQue a écrit:

Depuis que j'ai découvert la St Feuillien Triple, je ne bois quasiment plus de Triple Karméliet

Et Les Orvaux

Partager

57

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

T'aurais pas cité le mauvais texte, Gnou?  default/wink

Partager

58

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Tuche a écrit:

Tu es beau Gnou  default/wink

Merci

Partager

59

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Hahaha

sot

Partager

60

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

j'ai l'impression que la karmeliet est tres appréciée des femmes en particulier après les faro et kriek

Partager

61

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Le vrai sujet Karmeliet c'est la : Triple Karmeliet

Ici c'est juste un délire qui a mal tourné.

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Moi j'adhère a la LRAK , tout simplement car je pense que Karmeliet = KEZACO (Karmeliet Est Zero A Coté d'Orval)  default/Joker_PDT_47
Et ce principe de ligue révolutionnaire en ces temps qui courent est approprié (vaut mieux adhérer à celle ci qu'a d'autres beaucoup moins légères et plus sérieuses) default/Joker_PDT_43

a quand la gironde terre de biere?

Partager

63

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Mais si, mais si c'est très sérieux  default/Joker_PDT_31

64

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Achtung, je vais adhérer et très sérieusement en plus!

Mais remarque de coté que en Europe vous êtes très choyé vous ne choisissez pas entre Coors lite et bud lime, vous choisissez entre kro et Leffe, parce qu'ici hormis Unibroue et micro-brasserie, en épicerie et en dépanneur la bière blonde de meilleure qualité que tu peux trouver est surement la leffe!

Même que d'habitude si j'arrive a un resto et il offre la leffe, je suis aussi bien de dire oui tout de suite car les probabilité sont contre moi qu'ils m'offrent une meilleure bière après. (et après je suis quand même un bon fan de Leffe)

Mais en se qui concerne le sujet initiale, on veux boire de la bière et non un dessert mis en purée!!!  default/Joker_PDT_46

Partager

65

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Haha, je savais que j'allais adorer ce forum ! default/wink

J'en fait parti, sans problème !

La Karmeliet est pour moi, avec la Paix Dieu et la majorité des bières blanches, la bière la plus écœurante que je connaisse. Imbuvable, purement et simplement !!!

Partager

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

D'autant plus que maintenant elle appartient à AB Inbev...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

67

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

ça reste une des plus mauvaise triple que je connaisse.

Partager

68

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Mouais, sorry, mais même si cette bière n'est pas des plus intéressantes...
ben pas d'accord pour cracher dessus comme vous le faites, avec votre "Ligue".

C'est une bière. C'est déjà pas mal.

Il y a 2 ans, on faisait une randonnée itinérante, comme chaque année. Cette année-là, on a choisi de traverser la Margeride, depuis Villefort en Lozère, jusque St Flour, dans le Cantal. Pour vous dire, c'est le grand désert, y'a juste le parc des bisons d'Europe, et celui des loups à Ste Eulalie. Le grand vide, comme on aime.

Breeef, quand, dans un bled paumé, au milieu de nulle part, cramés par la marche au soleil, le bistrotier s'est excusé de ne pas avoir de bières, hormis de la Duvel et de la Karmeliett... ben on lui aurait sauté au cou pour l'embrasser !

Punaise, c'est quand même ot'choz que de la kro !! Elle se boit, cette karmeliett. La Kro, non.

Moi, je trouve que vous êtes des enfants gâtés, nordistes croulant sous tant d'offres de magasins, de bars à bières, que vous en arrivez à faire la fine bouche... Sortez un peu de vos villes douillettes et trop bien achalandées: vous serez ravis de trouver, au fin fond de la Haute-loire (par exemple), des villages d'une population de 3 pelés et 4 chats, qui ont de la Leffe en perfectDraft, ou qui vous sortent une Duvel pleine de poussière.

C'est sûr, je préfère d'autres bières, largement au-dessus de ces bières basiques. Mais pas d'accord pour les "descendre". Peut-être que chez vous, le marketing est-il trop poussé par rapport à leur qualité... Mais, au moins, ça veut dire qu'elles sont disponibles à la vente. Ce qui, ma foi, est quand même déjà pas trop mal. Y'a plein d'endroits en France qui aimeraient en avoir autant...

Partager

69

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Moi je ne pourrai jamais adhérer à cette Ligue car, comme je l'ai expliqué récemment, la Karmeliet est la première "vraie" bière que j'ai goûté, celle qui a amené à toutes les autres, j'en ai bu des litres, etc...

Par contre je la trouve des plus fades aujourd'hui et je peux comprendre les "adhérents" de la LRAK.

En tout cas t'es courageux Alem, c'est bien, tu vas prendre cher mais t'es courageux! default/Joker_PDT_53
Je pense que ce qui va te coûter le plus cher c'est d'avoir mis la Duvel dans le même panier! ^_^

Partager

70

Re : Ligue Révolutionnaire Anti Karmeliet

Premièrement cette ligue, me semble-t-il, est quand même plus un jeu qu'autre chose (même si elle a un fond de "sérieux"). Je pense qu'il faut savoir relativiser et ne pas tout prendre au pied de la lettre..

Ensuite nul n'est obligé d'y "adhérer" que je sache ? Si des gens aiment ce.. produit, et bien ils peuvent toujours l'ignorer et aller s'approvisionner de leur boisson préféré dans.. n'importe quelle grande surface. default/smile

Mais bref, en ce qui me concerne je suis désolé mais je ne peux considérer cette boisson comme une "vraie" bière, ni une bière tout court d'ailleurs.

Moi je l'ai connue il y a longtemps, à l'époque où je buvais encore des bières industrielles, je l'avais acheté pensant découvrir une vraie bière de dégustation, hé bien qu'elle déception ! Je me souviens m'être fait la réflexion "si c'est ça une bière de dégustation autant continuer à boire de la 16.."

Ce produit n'a franchement aucun intérêt, c'est flatte palais, sucré, sans complexité, et avec une dominante vanille en fin de bouche écœurante au possible.. Je préfère me boire une Kro, ou une Heineken avec un Picon (je précise bien AVEC Picon) qu'une Karmeliet, franchement.

Pour ce qui est de l'argument c'est bien de trouver de la bière pour se rafraichir après une journée de marche.. Ouais très franchement moi je ne bois jamais de bière pour me rafraichir. Après du sport ou de la marche, pour me rafraichir je bois de l'eau ou du perrier.

Et avant de me faire une dégustation je me bois toujours un ou deux verres d'eau afin de m'assurer que ma soif sera pleinement satisfaite avant de commencer.

La bière, la vraie, pour moi ça se déguste, ça s'apprécie au maximum, ce n'est pas fait pour se rafraichir.

Donc, oui, vive la LRAK !! default/smile

Partager