Sujet : Bosteels - Tripel Karmeliet

L'arsouilleur ayant fait référence à cette bière, et ne l'ayant jamais dégusté, j'ai acheté cette bière pour voir.

En fait, cette bière est brassée par la brasserie Bosteels, qui brasse également la Kwak, mais aussi la fameuse Deus.

La Triple (tripel) Karmeliet est une bière triple fermentation, proche d'une triple d'abbaye, elle est fabriquée à base de trois céréales : froment, orge et avoine, sur le principe du pain multi-céréales. Elle trouve son origine au XVIIème siècle, au couvent de Dendermonde, qui produisait une bière similaire.

La Triple Karmeliet titre à 8°, sa robe est dorée et tire sur l'orangé. Sa mousse est crémeuse et abondante. Au goût, on décèle des aromes d'agrumes et de vanille. Une bière douce et agréable, très fruitée (certainement grâce à l'utilisation des 3 céréales).

2

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

tien celle la je peux la trouver !! comme j'ai le jolie verre !! autant l'essayer !!!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

3

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Celui la ?

http://www.truebeer.com/ProductImages/beer-glasses/belgian-beer-glasses/tripel-karmeliet-glass.gif

J'ajoute le lien vers le site du brasseur :

http://www.bestbelgianspecialbeers.be/main_fr.html

4 (modifié par mustang 24-04-2006 13:47:40)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

yessssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!! en plus il faut reconnaitre qu'il est tres beau est imposant !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

5

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

il existe aussi en "petit" pour boire au fut en 25cl

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Mon copain barman du Bar antic aura peut etre des verres en rab cet été. J'ai mis une option sur le triple karmeliet 25cl. :coool:

sinon, pas plus apprécié que ça? Parmi la centaine de bières que j'ai déjà gouté, je la mettrais dans mon top 10 assez facilement. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

7

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Euh, non elle ne rentre pas dans mon top ten. Faut dire que j'ai un choix de bière tellement exceptionnel, que la triple karmeliet est une bonne bière, mais pas selon moi exceptionnelle.

8

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

L'arsouilleur a écrit:

Mon copain barman du Bar antic aura peut etre des verres en rab cet été. J'ai mis une option sur le triple karmeliet 25cl. :coool:

pense a moi et a st louis !! on t'aimeeeeeeee !! default/lol

disons st louis t'aimeee !! moi je t'adoreeeeeeee !!! default/lol:Joker_PDT_20:

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

l'arsouilleur, t'as moyen de faire du business la !!!! te fait pas avoir :Joker_PDT_08:

10

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

pas compris ??? pourquoi ce faire avoir ???

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

hop hop hop, les verres, j'en ai très peu, je les garderai. :coool: ce sera un ou 2 de toutes façons. de toutes façons, ils ont pas de pression saint Louis. default/wink

Yec' hed mat!

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

que tu ne lui achete pas une bouchée de pain ... qu'il tienne les enchères !!!:Joker_PDT_45:

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

y a pas moyen. de toutes façons, ils ont que des verres 25cl de triple karmeliet, chouffe, saint feuillen, chimay, barbar et autres connues donc, vous affolez pas les copains. default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

14

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

euh, la chouffe pas tant que ça.

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

ah beh il est très chouette le verre chouffe. Avec son petit nain de jardin. default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

16

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Ben il ressemble à ça :

http://www.achouffe.be/images/chouffe.jpg

Voir le site officiel : http://www.achouffe.be/

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je me permettrai d' ajouter cette saveur de vanille et un peu de caramel, cette couleur ambrée pale et ce verre majestueux. On a meme deja bu une bouteille de 3 litres avec madame et un ami, quel bonheur.
Cette bière mousse assez fort, on peut mettre de la mousse jusqu en haut du verre, c est vraiment pas mal.
La brasserie bosteels effectivement ne fait que de la bonne bière, la kwak notamment.
J ai remarqué dans mes diverses conversations de comptoir que les gens aimant les bières au fort gout de houblon ne raffolent pas de la karmeliet qui est assez sucrée.
J' ai remarque que les gens aimant la duvel, ou la hommelbier, ou la westmalle triple blonde, n aiment pas trop les bieres sucrées comme la karmeliet ou meme kasteelbier ou kwak.
J aurai beau hurler mon amour pour la karmeliet j aurai tort car chacun a des sensibilités au niveau du palais.
Madame par exemple préfere une biere tres houblonnée style queue de charrue blonde ou hommel bier a la karmeliet.... Comme quoi!

Partager

18

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Ah ben tu viens de m'expliquer pourquoi je n'appréciais pas la triple karmeliet : j'adore les duvel, hommelbier et westmalle triple. J'ajouterais à la liste la westvleteren blonde (bière exceptionnelle et très houblonnée). Par ailleur, c'est peut-être effectivement la note vanille qui passe pas pour moi.

19

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre le Karmelite comme quoi les goûts et les couleurs ...

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Le gout du sucré et du caramélisé determine le type de bière que l on apprécie. Actung tu n' avais jamais trouvé pourquoi des bieres sucrées ne te plaisaient pas, c est étonnant.

Partager

21

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je n'ai pas dit que les bières sucrées ne me plaisaient pas. J'adore la saint bernardus ou encore cetaines bières flamandes très sucrées (bosken, stile nacht). C'est plutôt le côté vanillé que je n'apprécie pas. ça passe pas.

22

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Personnellement, j'apprécie aussi bien la Karmeliet que la Triple Westmalle (qui est pour moi le top en matière de Triple, même si je suis loin de toutes les avoir goutées).

En tout cas, content de voir remonter plein de sujets intéressants grace à toi Flip default/big_smile

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Flip Karmeliet a écrit:

J' ai remarque que les gens aimant la duvel, ou la hommelbier, ou la westmalle triple blonde, n aiment pas trop les bieres sucrées comme la karmeliet ou meme kasteelbier ou kwak.

J'adore la duvel,  la hommelbier,  la westmalle triple blonde.
J'adore aussi la kwak.
Et j'aime beaucoup la karmeliet la kasteelbier.

La "classification" est intéressante. Je suis effectivement plus Orval que Rochefort

il fait beau

Partager

24 (modifié par P.S. 01-03-2007 18:36:03)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'aime les variantes gustatives au niveau sucré/amer...c'est ce qui fait la richesse de la bière...mais il est vrai que je me lasse plus vite d'une bière trop "flatte-palais".
Concernant la Karmeliet, je lui trouve un goût trop prononcé de coriandre et de curaçao, une rondeur fruitée et collante limite écoeurante.
En plus, la brasserie joue sur les mots avec le style "triple" et le "triple céréales"...ce qui n'arrange pas l'affaire au niveau clarté...
La Kwak possède aussi un profil très doux : malté sucré/caramel au beurre.
Je bois modérément les bières de chez Bosteels.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

25

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

aaahhhhh la triple karmeliet , un vrai régal à déguster entre amis !!

j'en suis fan et pas le seul apparament!!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager