Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

je suis assez désolé de faire naitre une polémique quant aux bieres sucrées, j ai encore bu une kwak et une karmeliet ce soir.
P.s ta réaction est justifiée : la karmeliet est une bière flatte palais, suis je une innocente victime ? Je l' avoue je suis facilement flatable, une chouffe a la pression me flatte.
Une bière plus amère type westmalle triple est agréable je le concois absolument. Le palais est flatable facilement pour les bières sucrées, les bières ameres type hommelpap de la brasserie beck de bailleul ont du mal a me séduire  mon épouse par contre c' est le contraire : elle adore macher le houblon.
Point de bières meilleures que les autres il y a une sensibilité au niveau du palias c' est tout.
franck

Partager

27

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

salut a tous

grace a flip karmeliet, je me suis pas retrouve paume dans les rayons en voyant cette biere, la karmeliet triple , hop dans le caddie

j ai retrouvé le gout du froment (meme si j aime pas trop les blanches) preuve que mes papilles progressent et j ose espere ne pas me planter des saveurs communes avec la kasteel brune qui ma beaucoup plut aussi

la karmeliet m a plus aussi , raa quel plaisir hop dans ma liste:Joker_PDT_53:

dilemne , c est quoi ces saveurs ?
et si je plante pas bientot le statut degustator!!!

Skål !!

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Cette bière est très épicée en coriandre et en curaçao (écorce d'orange).
Le froment lui donne cette douceur si flatteuse au palais mais beaucoup moins goûteuse qu'un malt d'orge.
L'avoine, aussi, donne un goût particulier que j'ai du mal à définir.
Pour les nordites : L'Alezane, bière de mars brassée à Bailleul (59), contient de l'avoine par exemple.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Bravo cyril, je suis comme toi, je n aurai peut etre jamais la distinction de dégustateur, c est assez difficile a déterminer toutes les nuances de saveur des bières. Pourtant je jure davant l assemblée que j aime la bière mais quant a débattre de ses qualités gustatives exactes il me manque la pratique de la degustation analytique, j en suis qu au stade de buveur confirmé default/Manger (10)
La dernière découverte est la westvleteren, ca c' est du solide, y a tellement de puissance dans cette bière !
Une alternative sympa a la karmeliet un peu trop sucrée est la moeder overste :mere supérieure en flamand, walewalewale. c est drole elle a a peu pres le meme gout mais en moins sucrée. Et puis y a un peu d humour car on voit que des abbés sur les marques de bières, la c est une mere supérieure sur la bouteille.
Content de pouvoir un peu aider au partage de connaissances.
Franck

Partager

30

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

oui merci, sans ton inscription ici , je serais surement passer a cote mais le nom a fait tilt dasn ma tete default/Joker_PDT_53

Skål !!

Partager

31 (modifié par beacherx 11-03-2007 17:47:49)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Moi aussi je suis fan, ce qui me plait le plus c'est l'odeur des céreales lorsque j' approche mes narrines du magnifique grand verre que j'ai acheté à buggenhout.

Partager

32

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Flip Karmeliet a écrit:

Bravo cyril, je suis comme toi, je n aurai peut etre jamais la distinction de dégustateur, c est assez difficile a déterminer toutes les nuances de saveur des bières. Pourtant je jure davant l assemblée que j aime la bière mais quant a débattre de ses qualités gustatives exactes il me manque la pratique de la degustation analytique, j en suis qu au stade de buveur confirmé

Je suis dans le même cas que vous default/Joker_PDT_53
A 24 ans, mon palais est encore en découverte de plein de choses, et j'ai parfois encore du mal à mettre des mots sur certaines sensations.

Vivement la dégustation chez Belgitude en mai pour améliorée tout ca default/Joker_PDT_53

Puis, je compte également en organiser une petite avec quelques potes à moi, avec mon oncle, grand amateur de bière également, ayant déjà pratiqué des dégustations, et qui pourra nous aider à mettre des mots sur ce qu'on goute.

Je vous tiendrai au courant des verdicts :wink:

Quent  default/trinque_gif

Partager

33

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

belgitude a ecluser combien de litres pour avoir ses connaissances ?

Skål !!

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Cyril je te trouve un peu moqueur, une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse !

Partager

35

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je l'ai testée hier soir et je l'ai beaucoup appréciée. L'odeur est très agréable.
J'ai bien senti le gout d'agrume très présent.
Une de mes préférées (mais je n'en toujours pas gouté plus d'une quinzaine.).

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

date limite : 25/04/09
temperature: 10°


Mousse : au service tres abondante , bien blanche , mai tombe tres vite.Mais il reste toujours une petite couche de mousse tres fine.
couleur: ocre avec un leger trouble

gout/arome : alors je n'arrive pas a determiné ce que c'est   :s  .  En bouche je trouve qu'elle enrobe tres bien le palais , tres douche , arriere gout tres plaisant. Je pense qu'il y a des notes fruites dedans .


Donc pour moi c'est une bonne  biere , j'ai bien aimé. Je pencherais a dire , que je devrai boire la prochaine un peu plus fraiche genre 7-8°.


Voila , qu'en pensez vous ?

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

tiens un lien pour les avis qu'il y a déjà eu sur cette bière
triple karmeliet

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

38

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Excellente bière je l'ai goûté dernièrement et ai été agréablement surpris de l'onctuosité offerte par sa fraîcheur http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif

Au nez, une odeur de vanille surprenante pour une bière autant fruitée, plus qu'au goût d'ailleurs je trouve.

Seul soucis : son prix, loin des standards habituels, à ce prix là, c'est presque du luxe liquide http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent04.gif

Partager

39

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Ben oui petit bonum voila un exemple de prix : Douai blue note : 3,20 pour 33 cl (en théorie car ils servent facile 40, excellent rapport quantité prix)
Bethune Kerry Yob : 3,50 pour 33 cl servis 33 pas plus.
Lille Scotland Fire : 5 euros pour 50 cl (la c est pas mal et y a 21 pompes a biere !!)
Lille Taverne Flamande : 3,60 pour 33 cl.
Sinon
1,71 la canette a Auchan France
1,01 la canette a Carrefour Belgique (ca calme hein !! en pack de 4)
C est pas la ruine quand meme, c est du bon donc c' est une peu cher.

Partager

40

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'en ai trouvé aujourd'hui chez Carrebip. (Décidément, Ils proposent de bonnes bières)
Je la trouve très bonne. J'ai eu une impression de déjà vu en la dégustant. Je vais peut-être dire une bêtise mais je me lance. Elle me rappelle fortement la "fin du monde" du Québec. C'est du moins mon impression à chaud.
Qu'en pensez vous?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

En effet Charlot, il y a une petite ressemblance mais on sent quand meme la prédominance de vanille et coriandre sur la Karmeliet (que j' adore). La fin du monde semble plus saturée en alcool. Le gout d' alcool est moins présent sur la karmeliet, qui est quand meme élevée !

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Une chose m'intrigue, pourquoi cette bière se trouve à 8° mais aussi à 8.4°, y aurait-il deux productions différentes ?
Si je ne m'abuse la couleur diffère, celle à 8 est un peu plus sombre, et l'étiquette change un peu avec mention d'un concours remporté pour celle à 8.4.
Par avance merci pour vos infos.

Partager

43

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Tiens j'avais jamais fait attention je vais regarder tiens

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Ah...étrange...
Je vais mener l'enquête aussi...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

45

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Bon ben nous ne sommes pas sorti de l'auberge

je n'ai pas sous la main une petite bouteille mais sur la 75cl c'est du 8,1%

Dans mes bouquins c'est 8° donc nous pouvons considérer que 8,1 c'est 8

J'ai rien sur 8,4

serais tu me dire un peu plus sur le 8,4 bouteille petite/grande, achetée ou, au fût , etc

Partager

46

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

La législation, tout au moins française, sinon européenne, donne une marge de 0,5° sur la réalisation et l'indication commerciale de l'étiquette, peut-être est-ce une piste...

Partager

47

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je voudrais savoir si c'était inscrit sur la bouteille ou sur un folder cela pourrait aussi nous éclairer

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

En fait j'ai déjà acheté des 33cl à 8 et 8.4 en belgique.
et des 75cl à 8.4 en france.

Partager

49

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'ai une 8.4 33cl acheté en Belgique au frigo...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

50

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

j'aime pas la tripel karmeliet... quand je l'ai goûtée, je l'ai trouvée super acide. en discutant avec d'autres personnes, je suis le seul à avoir eu cette impression. elle mérite peut-être une deuxième chance. (ma bouteille titre 8.4°)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager