126

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Flip, pour Flipper... Le jeux, pas le dauphin default/Joker_PDT_52

127

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Bon bah jugement revu depuis hier : la Karmeliet c'est définitivement pas mon truc.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

128

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'y ai finalement gouté.

Beau verre belle mousse belle couleur charmante compagnie, situation idéale quoi!

À l'odeur pas si mal, la présentation est belle et la mousse bien dense, pas de thermomètre mais la température devait flotter entre 8 et 10 degrés.

En se qui a trait au gout, pas si mal, en fait par pas si mal j'entends beaucoup mieux que les espoirs du chef mais en même temps rien de mieux qu'un standard.

Et voila que vlang dans les dents l'arrière gout sucré arrivé  default/gun2  default/gun2  default/gun2 et voila a se moment j'ai tout compris...

Partager

129

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Copain  default/big_smile

130

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Autant je trouve que Unibroue a réussi ce qui me semble être un bon équilibre avec la coriandre (poussée à son maximum avec la "fin du monde"), autant je trouve que c'est trop dominant avec la triple Karmeliet.
Je ne la supporte pas au nez, et au goût, la persistance m'écœure...

Mais je conçois tout à fait que ça reste une bière "à part".

Partager

131

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

On prend les même... Et on recommence.

Bouteille achetée "A les Chopes", caviste rue Gambetta à Lille.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/251595-10150271112539860-596789859-7473823-7812593-n.jpg

A noter que j'ai eu un mal FOU à dénicher une bouteille produite EFFECTIVEMENT chez Bosteel ! Certains lots présentent le code d'embouteillage de la brasserie... Van Steenbergue !

DLC : 12/07/13
8.4% vol.

Ne pas se fier à la mousse sur la photo, celle-ci se désintègre littéralement juste aprés le service pour ne laisser qu'un ridicule collier à peine visible. Aucune persistance et aucune tenue, ca commence mal, même la Shorsch mousse plus...
Le nez : Céréales, alcool, épice genre curacao ou quelque chose du genre. Je dirai bien curacao quand même.
A l'oeil : robe blonde trouble, peu de dégagement gazeux, sans mousse.
En bouche : peu de carbonation, bouche légèrement plate, c'est doux (on sent bien le froment à ce propos), plutôt sucré, vanillé, assez agréable au final. L'amertume est insignifiante, mais la Karmeliet n'est pas prévue pour ca. A ce propos, ce n'est pas aussi "dégueulasse" que ce qu'on a pu écrire à son sujet. Je comprend cependant mieux que l'on puisse aimer.
Je suis vraiment décu pour la mousse... Suis-je tombé sur une mauvaise bouteille ? A quoi bon disposer d'un verre immense si ce n'est pas pour profiter d'un dôme de mousse aussi abondant que crêmeux ?
La prochaine fois, je ne rincerai pas le verre.

Une bière qui a au final son caractère, un marketing abouti et réussi, mais ce n'est évidemment pas mon genre...
Cette jolie blonde a tout pour plaîre, avec de sérieux arguments et qui tape à l'oeil direct, malgrés tout je ne suis pas preneur...
M'acoquiner avec elle de temps en temps, pourquoi pas, mais de là à me marier avec elle, non  default/Joker_PDT_24

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

132

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Ah, tu vois tu m'écoutes de temps en temps...
Je te félicite !

Semblant de rien, ça repousse vite des cheveux !

Partager

133

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

La ferme ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Vendredi soir j ai éssayé d en boire au fut, j ai pas réussi a la finir.
Ce soir avec la choucroute à maman, en bouteille.... Pas bon, ca passe plus...
Certaines personnes m ont fait changer d avis, a force de boire de l urthel quadrium, de la tsjeeses; de la moinette, de la cuivrée de Mormal.... ben voila j aime plus la Karmeliet  default/Joker_PDT_31
je vais devoir faire mon deuil....

Partager

135

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

et de ce fait changer de pseudo  default/Joker_PDT_26

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Flip Samaranth ?
C est galère... je pense pas qu on puisse changer d identité sur le forum.
Tant pis, il reste flip et je suis pas la d arreter de jouer, je suis chpion d europe en titre depuis mars et trés content de l etre a nouveau  default/cheers

Partager

137

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Tu peux changer puisque j'ai changé DB77 en QJ77 (QJ étant mes vraies initiales)  default/Joker_PDT_43

Partager

138 (modifié par FatBoy75 08-07-2012 09:56:26)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

A vrai dire je pense que c'est vraiment une question de goût, j'en ai dégusté hier pour la première fois et j'ai adoré ! Je comprend pourquoi certains la considère comme une très grande bière mais aussi pourquoi d'autres ne l'aiment pas. J'adore la Duvel mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce petit nectar (du moins à mon sens ^^) qu'est la Karmeliet malgré l'opposition de goût des deux bières. En revanche il est vrai qu'elle possède une mousse très décevante, dommage, mais un vrai délice il faudra que j'en consomme une autre assez rapidement pour être sûr de l'intégrer dans mon top 10 default/Joker_PDT_31

Partager

139

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

ça m'a bien fait marrer de retrouver ce post
Pour info ma dernière bouteille DLC 12/2008 est toujours dans mon frigo à l'attention de ma belle-mère !

Je l'aurais un jour,je l'aurais...

il fait beau

Partager

140

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

ha ouai dans les toilettes carrément je ne l'ai fait que une fois avec une bière anglaise au gout plastique/bacon affreux. En tout cas la karmeliet ne laisse personne indifférent en bien ou en mal ^^

Partager

141 (modifié par Peste Sournoise 08-07-2012 13:20:44)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je n'ai jamais jeté dans les toilettes moi : j'ai signé les Accords de Grenelle.
Quelque soit la bière, j'arrose les plantes.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

142

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Tu glisses dans la piscine ?

il fait beau

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Joli !
default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

144 (modifié par tripleblonde 30-04-2016 10:19:55)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1ahj3vs9v1puc1m7cbbe1t9915sk3.jpg

Format 75cl. Jolie bouteille

Partager