Re : Bosteels - Tripel Karmeliet
Bien sûr sans parler du nettoyage, on a dû me prendre pour un con !
Etonnant ...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Bosteels - Tripel Karmeliet
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Bien sûr sans parler du nettoyage, on a dû me prendre pour un con !
Etonnant ...
Je viens d'en acheté une, elle indique 8.4°...
(DLC 11/06/10)
Pour revenir sur l'histoire de % différents, certains m'ont parlé d'anciennes vidanges remises dans le circuit.
Ce qui me parait étrange car les étiquettes doivent bien être renouvelées à chaque remplissage non , rien que pour la date par exemple.
Les étiquetages et l'impression de la date son deux choses différentes. La date est imprimé par tampographie (principe du tampon) sur le stock d'étiquette de base (imprimé en offset). Donc ils ne renouvellent pas leurs étiquettes a chaque brassage. C'est bien pratique d'être étudiant dans ce domaine.
Je goute actuellement un triple Karmeliet.
C'est doux, sucré, pas acide, pas amer, pas pétillant... mais heureusement c'est bon. Je comprend pourquoi certains, ayant des gouts les portant vers des bières plus atypiques (dont je fait partis) se demande pourquoi d'autre la place dans leurs top bières.
C'est une bonne bière, mais pas une bière d'exception. Dans ce style de bière, je préfère La Chouffe par exemple.
Par contre, sur le coté flatte palais que j'entends souvent, c'est pas ainsi que je la qualifierais. Pourquoi? Parce que la Westmalle triple que j'ai bu il y a quelques jours a beaucoup mieux flatté mon palais que la Karmeliet. miam.
Flatte palais signifie facile à boire et d'abord. Ce n'est pas vraiment le cas de la westmalles, qui est une bière complexe.
Par contre je trouve la comparaison avec la Chouffe peu flatteuse (pour la Chouffe). Pour moi ces deux bières n'ont rien à voir.
lol, on sait que tu n'aime pas cette bière Achtungbaby. Mais en terme de gout, la Karmeliet et La Chouffe ont des similitudes. Certes La Chouffe a en plus ce coté que je qualifierais de cidreux qui fait tout son charme. Mais dans le fond du gout, j'y retrouve les mêmes nuances. Bon, pour en être sur il faudrait faire une dégustations simultanée des deux.
Concerant le terme "flatte palais", j'avais compris son sens. Mais ce que je voulais dire c'est que cette bière ne flatte pas du tout mon palais (ni le tiens apparemment). Chaque palais est différent. Donc la qualifier simplement de "facile" ou "douce" me semblerais plus adéquat. Enfin bon, c'est juste histoire de chipoter un peu....
Si j'étais toi j'éviterais ce genre de similitudes. Je suis capable de faire la distinction (même si je n'aime pas cette bière) entre les deux, et j'affirme qu'elles n'ont strictement rien à voir hormis leur couleur...
La Chouffe n'a jamais été cidreuse, tu as encore du tomber sur une bière infectée.
Et je pense que nous n'avons pas la même définition de flatte palais. La karmeliet flatte mon palais et je ne l'apprécie pas.
La Chouffe je l'ai bu en pression dans un bar.....
Et je ressent nettement ce coté légèrement acre mais fruité de la pomme mature dans La Chouffe. Ayant été élevé dans ma Bretagne natal au cidre artisanal que mon grand père fabriquait, je n'ai aucun doute en la matière.
Soit bière tournée, soit bière périmée .... Une fois qu'un fur est en perce, la bière devient aigre après un certain délai.
Chacun n'est-il pas à même de ressentir les choses différemment des autres ?
Je te sens assez tendu Achtung, soyons tolérant, non ?
D'accord avec toi thierry mais je suppose qu'Erwan l'a déjà gouté en bouteille.
j suis d'accord avec erwan, je trouve également une ressemblance entre Triple Karmeliet et Chouffe... mais bon j'en trouve une aussi avec la Triple Carolus, et j suis assez fan des ressemblances foireuses...
Et genre moi je trouvais que la bête des vosges avait un goût de petits légumes mais en fait elle pourrait très bien avoir le goût d'autre chose présent dans mes petits légumes en tout cas elle me fait penser à ça !
En ce qui concerne le reste, je préfère amplement la Chouffe à la triple karmeliet, je lui trouve beaucoup plus de caractère.
soyons tolérant, non ?
relis les posts d'erwan...
désolé je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
J'voulais juste pas qu'on se prenne la tête pour pas grand chose.
De toute façon j'en bois plus de la Karmeliet, princpalement parcequ'avec tout ce qu'il y a d'autre à boire j'ai de quoi faire.
Pour ma part, j'aime bien la Triple Karmeliet pour son côté "friandise", sa douceur vanillée.
Mais c'est vrai qu'elle a le défaut de beaucoup de bières élaborées à partir de plusieurs céréales, tout ça se noie dans un genre de gloubiboulga sensoriel d'où plus rien ne se dégage.
Donc elle a une douceur de sucrerie (sans être excessivement sucrée), dégage des arômes d'agrume sans être amère, un goût de malt prononcé mais pas vraiment tranché. En gros elle substitue un manque d'engagement au difficile exercice de l'équilibre, et en faisant ça elle se contente d'être agréable à boire en renonçant à nous "emener" bien loin.
Et c'est vrai que quand on a l'habitude "d'aller loin" on devient TRES difficile (j'en suis pour ma part à dédaigner la Westmalle Dubbel et la Leffe vieille cuvée !).
Mais justement c'est peut être bien le genre de bière qui peut remettre les pieds sur terre...
Oui, de temps en temps, ça ne fait pas de tort
Je viens de la gouter pour la premiere fois et je suis assez decu . Je l'ai trouvé (trop?) legère et qui ne tient pas enormément en bouche. Pourtant , étant novice en la matière j'ai respecté "a la lettre" la méthode de dégustation ainsi que sa température idéale mais ce n'est pas une bière sur lequel j'ai accroché.
Le paradoxe est que même si je l'ai trouvé légère, elle m'a donné un léger tourni lorsque je me suis levé fumer ma gigarette.
Après ,vu que c'est la première fois je n'ai peut etre pas ressenti tous les aromes , je la reessaierai.
Ouiiiiiiiiii, un de plus dans l'association OLKES ! ( "Oui La Karmeliet Est Surfaite ")
Bienvenue cher membre !
Il y a aussi l'association KEZACO (karmeliet est zero a cote de l'orval).lol
Je la boudais depuis quelques temps mais après avoir regoûté au fût ce week-end je dois dire que j'adore !
C'est la première fois que je la testais au fût et c'était vraiment bon.
J'ai testé au fût à Lille car tout le monde en boit !
Une vraie folie dans le bistrot !
Donc, j'en ai pris un verre...
Ben..je comprends pas...c'est vraiment pas mon style de bière : je confirme.
J'ai pas goûté en pression, mais je confirme quand même
Servie peut être trop fraîche la Pestouille ? :Joker_PDT_37:
Mouais..on va dire ça...pour sauver la face...
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Bosteels - Tripel Karmeliet