Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Bien sûr sans parler du nettoyage, on a dû me prendre pour un con !
Etonnant ...

Partager

77 (modifié par Erwan21a 29-07-2008 18:54:52)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je viens d'en acheté une, elle indique 8.4°...
(DLC 11/06/10)

. a écrit:

Pour revenir sur l'histoire de % différents, certains m'ont parlé d'anciennes vidanges remises dans le circuit.
Ce qui me parait étrange car les étiquettes doivent bien être renouvelées à chaque remplissage non , rien que pour la date par exemple.

Les étiquetages et l'impression de la date son deux choses différentes. La date est imprimé par tampographie (principe du tampon) sur le stock d'étiquette de base (imprimé en offset). Donc ils ne renouvellent pas leurs étiquettes a chaque brassage. C'est bien pratique d'être étudiant dans ce domaine. default/Joker_PDT_47

Partager

78

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je goute actuellement un triple Karmeliet.
C'est doux, sucré, pas acide, pas amer, pas pétillant... mais heureusement c'est bon. Je comprend pourquoi certains, ayant des gouts les portant vers des bières plus atypiques (dont je fait partis) se demande pourquoi d'autre la place dans leurs top bières.
C'est une bonne bière, mais pas une bière d'exception. Dans ce style de bière, je préfère La Chouffe par exemple.

Par contre, sur le coté flatte palais que j'entends souvent, c'est pas ainsi que je la qualifierais. Pourquoi? Parce que la Westmalle triple que j'ai bu il y a quelques jours a beaucoup mieux flatté mon palais que la Karmeliet. miam. default/Joker_PDT_53

Partager

79

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Flatte palais signifie facile à boire et d'abord. Ce n'est pas vraiment le cas de la westmalles, qui est une bière complexe.

Par contre je trouve la comparaison avec la Chouffe peu flatteuse (pour la Chouffe). Pour moi ces deux bières n'ont rien à voir.

80

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

lol, on sait que tu n'aime pas cette bière Achtungbaby. Mais en terme de gout, la Karmeliet et La Chouffe ont des similitudes. Certes La Chouffe a en plus ce coté que je qualifierais de cidreux qui fait tout son charme. Mais dans le fond du gout, j'y retrouve les mêmes nuances. Bon, pour en être sur il faudrait faire une dégustations simultanée des deux.

Concerant le terme "flatte palais", j'avais compris son sens. Mais ce que je voulais dire c'est que cette bière ne flatte pas du tout mon palais (ni le tiens apparemment). Chaque palais est différent. Donc la qualifier simplement de "facile" ou "douce" me semblerais plus adéquat. Enfin bon, c'est juste histoire de chipoter un peu....

Partager

81

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Si j'étais toi j'éviterais ce genre de similitudes. Je suis capable de faire la distinction (même si je n'aime pas cette bière) entre les deux, et j'affirme qu'elles n'ont strictement rien à voir hormis leur couleur...

La Chouffe n'a jamais été cidreuse, tu as encore du tomber sur une bière infectée.

Et je pense que nous n'avons pas la même définition de flatte palais. La karmeliet flatte mon palais et je ne l'apprécie pas.

82 (modifié par Erwan21a 07-10-2008 21:02:07)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

La Chouffe je l'ai bu en pression dans un bar.....
Et je ressent nettement ce coté légèrement acre mais fruité de la pomme mature dans La Chouffe. Ayant été élevé dans ma Bretagne natal au cidre artisanal que mon grand père fabriquait, je n'ai aucun doute en la matière.

Partager

83

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Donc bière tournée. Désolé de te décevoir.

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Soit bière tournée, soit bière périmée .... Une fois qu'un fur est en perce, la bière devient aigre après un certain délai.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

85 (modifié par néant total 08-10-2008 10:54:49)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Chacun n'est-il pas à même de ressentir les choses différemment des autres ?
Je te sens assez tendu Achtung, soyons tolérant, non ?
D'accord avec toi thierry mais je suppose qu'Erwan l'a déjà gouté en bouteille.

Partager

86

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

j suis d'accord avec erwan, je trouve également une ressemblance entre Triple Karmeliet et Chouffe... mais bon j'en trouve une aussi avec la Triple Carolus, et j suis assez fan des ressemblances foireuses...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Et genre moi je trouvais que la bête des vosges avait un goût de petits légumes mais en fait elle pourrait très bien avoir le goût d'autre chose présent dans mes petits légumes en tout cas elle me fait penser à ça !
En ce qui concerne le reste, je préfère amplement la Chouffe à la triple karmeliet, je lui trouve beaucoup plus de caractère.

Partager

88

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

. a écrit:

soyons tolérant, non ?

relis les posts d'erwan...

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

désolé je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
J'voulais juste pas qu'on se prenne la tête pour pas grand chose.
De toute façon j'en bois plus de la Karmeliet, princpalement parcequ'avec tout ce qu'il y a d'autre à boire j'ai de quoi faire. default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Pour ma part, j'aime bien la Triple Karmeliet pour son côté "friandise", sa douceur vanillée.
Mais c'est vrai qu'elle a le défaut de beaucoup de bières élaborées à partir de plusieurs céréales, tout ça se noie dans un genre de gloubiboulga sensoriel d'où plus rien ne se dégage.

Donc elle a une douceur de sucrerie (sans être excessivement sucrée), dégage des arômes d'agrume sans être amère, un goût de malt prononcé mais pas vraiment tranché. En gros elle substitue un manque d'engagement au difficile exercice de l'équilibre, et en faisant ça elle se contente d'être agréable à boire en renonçant à nous "emener" bien loin.

Et c'est vrai que quand on a l'habitude "d'aller loin" on devient TRES difficile (j'en suis pour ma part à dédaigner la Westmalle Dubbel et la Leffe vieille cuvée !).
Mais justement c'est peut être bien le genre de bière qui peut remettre les pieds sur terre...

il fait beau

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Oui, de temps en temps, ça ne fait pas de tort

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je viens de la gouter pour la premiere fois et je suis assez decu . Je l'ai trouvé (trop?) legère et qui ne tient pas enormément en bouche. Pourtant , étant novice en la matière j'ai respecté "a la lettre" la méthode de dégustation ainsi que sa température idéale mais ce n'est pas une bière sur lequel j'ai accroché.
Le paradoxe est que même si je l'ai trouvé légère, elle m'a donné un léger tourni lorsque je me suis levé fumer ma gigarette.
Après ,vu que c'est la première fois je n'ai peut etre pas ressenti tous les aromes , je la reessaierai.

a quand la gironde terre de biere?

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Ouiiiiiiiiii, un de plus dans l'association OLKES ! ( "Oui La Karmeliet Est Surfaite ")
Bienvenue cher membre !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Il y a aussi l'association KEZACO (karmeliet est zero a cote de l'orval).lol

a quand la gironde terre de biere?

Partager

95

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

juberzovic, bienvenue au club default/wink

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Je la boudais depuis quelques temps mais après avoir regoûté au fût ce week-end je dois dire que j'adore !
C'est la première fois que je la testais au fût et c'était vraiment bon.

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'ai testé au fût à Lille car tout le monde en boit !
Une vraie folie dans le bistrot !
Donc, j'en ai pris un verre...
Ben..je comprends pas...c'est vraiment pas mon style de bière : je confirme.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

98

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'ai pas goûté en pression, mais je confirme quand même default/Joker_PDT_47

99

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Servie peut être trop fraîche la Pestouille ? :Joker_PDT_37:

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Mouais..on va dire ça...pour sauver la face...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager