101

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Goûtée la 1ière fois (en bouteille) en mars 2003, à Bierexpo Lille, elle m'avait plu mais j'en avais trop bue...puis mon palais se faisant de plus en plus à l'amertume et l'acide (les 2 vrais goûts naturels d'une bière pour moi) ben m'en suis vite lassé...et depuis j'ai dû en boire 3 ou 4 en tout et pour tout et elle ne me manque pas du tout

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

102 (modifié par stephan0057 29-06-2009 15:07:20)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

bu dans son verre à température de 13°

mousse : crémeuse qui s'estompe
couleur : jaune dorée
odeur : malt, avoine (un truc qui sent pas bon...), alcool
gout : idem odeur, un peu aigre, amertume forte peu agréable, une bière qui me fait encore mal au ventre 2 jours après...sur certains posts j'ai pu lire bière fuitée au gout doux ? perso elle m'agresse le ventre et je trouve que son gout est une mixture qui ne donne rien au final...sauf ce gout et cette odeur d'avoine que je n'apprécie pas...j'ai bu une autre bière qui comporte de l'avoine la blanche des honnelles et j'ai largement préférée cette dernière mais c'est un autre sujet..

Partager

103

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Tu l'as bue trop chaude je pense !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

104

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

j'ai eu le même pb une fois, réessaye avec une bouteille achetée à un autre endroit, je suis sûr que tu verras une grosse différence!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

105

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Même ma femme, qui n'aime pas la bière, m'a dit un jour qu'elle avait un goût de Clairette de Die tellement elle la trouvait fruitée. default/Joker_PDT_53

In Biber Veritas...

Partager

106

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

stephan0057 a écrit:

un peu aigre, amertume forte peu agréable, une bière qui me fait encore mal au ventre 2 jours après..

T'es sur que c'était une karmeliet ???

Parceque la tu es à l'opposé de ce qu'est une karmeliet. Elle n'est pas houblonnée, elle n'est pas aigre, et faiblement amère.

Ou alors ta bière était contaminée...

107

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

(à encadrer : Achtung défend la Triple Karmeliet)

il fait beau

Partager

108 (modifié par stephan0057 29-06-2009 15:13:57)

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

oui effectivement une karmeliet n'est pas houblonnée (vu que j'apprecie bcp la hommelbeer) ni fruitée pour moi (comparée à une hoegaarden grand cru ou fuit défendu) cette cannette doit dater d'un an parce que j'avais acheté le pack de 4 avec le verre et que je n'avais jamais apprécié ce gout si particulier (bu une, offerte deux et bu la dernière hier ouf) et pour jp juste qqs jours après l'achat du pack j'avais bu ma première karmeliet aux berthoms et là je me suis dit c... tu en as acheté 4 !!! j'ai laissé passé un peu de temps mais bon ça passe pas trop bien...

Partager

109

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

(non, je ne l'a défend pas, je dis juste que ça ressemble pas à ce que décrit stephan0057)

JE LE REPETE HAUT ET FORT : J AIME PAS CETTE BIERE !!!!!!!!

(c'est assez fort ?)

110

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Mais lol ! Effectivement l'"amertume" de cette bière je la cherche encore...
J'ai goûté une Karmeliet dont la DLC était dépassée, c'est tellement imbuvable que je n'en revenais pas.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

111

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Merde ! Il m'en reste, je vais être obligé de boire ça ce soir !!!

il fait beau

Partager

112

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Et bien t'es pas dans la m**** !!! A moins que tu aimes les bières complètement plates avec un vieux goût de cidre frelaté...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

113

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Il m'en restait deux

La première est là.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1210841.JPG

Sortie de cave à 20 H direction frigo. Dégustation à 23h30. DLC 12/12/08 (6 mois déjà)
Toujours énormément de mousse malgré un service attentif. Malgré la taille du verre, j'ai dû servir en 3 fois (triple service)

Au nez : rien. presque rien sinon un petit truc bizarre. Pas ouvertement désagréable mais certainement pas intéressant.
En bouche ce truc "weird" est bien plus présent. Et à côté de ça : Waterloo morne plaine...

Alors comment décrire ce truc ?
Tout embarassé de ce que je vais pouvoir raconter je viens sur le topic et je vois le post de Darko.

...les bières complètement plates avec un vieux goût de cidre frelaté...

Bingo ! Exactement ça ! MDR !!! Je cherchais un alcool de pomme très bas de gamme (y'en a y'en a) style les sirops d'alcool espagnols à 2 balles. Et je me rend compte que j'ai dû un jour dans ma vie, ou dans une vie antérieure, faire l'expérience du cidre frelaté, dont je n'ai aucun souvenir, mais je suis sûr que c'est ça.

Le temps de taper tout ça je la hume de nouveau, elle s'est réchauffée.

PUREE ça PUE !!! FOUETTE DE CHEZ FOUETTE !!! ET J'EN AI QUAND MEME BU LA MOITIE A CHERCHER QUEL EST CE GOUT ETRANGE VENU D'AILLEURS.

URGENCE !!! -------------------------------------->

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1210842.JPG


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ...
C'est marrant mais j'en avait dégusté une de cette série là en fin d'année (novembre ou décembre) et elle était tout à fait correcte.


La dernière est dans le frigo pour ma belle-mère

il fait beau

Partager

114

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

:Joker_PDT_06: on va s'en rappeler longtemps de ce post-là default/Joker_PDT_53

Par contre, que tu es dur avec ta belle-mère ! default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

115

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

j'espere surtout que la brasserie Bosteels ne vera jamais le post, comme-ci l'intervention de Mr Jean louis de la brasserie Vapeur ne suffisait pas on va avoir  droit aux remontrances de la brasserie Bosteels lol

Partager

116

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

pour moi le scoop du topic c'est que les chiottes de guernoulle sont très propres!!!

juste qqs jours après l'achat du pack j'avais bu ma première karmeliet aux berthoms et là je me suis dit c... tu en as acheté 4 !!! j'ai laissé passé un peu de temps mais bon ça passe pas trop bien...

ah donc celle des berthoms avait le même goût que les bouteilles du pack? bizarre... j disais ça parce que j'avais eu exactement la même impression (bière acide dégueu qui te bousille le ventre) avec ma 1ere karmeliet, j'en avais parlé ici et tout le monde m'a dit que ce n'était pas le goût habituel de la karmeliet. du coup j'en ai repris et c'était le jour et la nuit, elle était très douce avec un côté vanille/banane assez agréable.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

117

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Nan mais d'habitude j'aime bien la Triple Karmeliet moi.
DLC + 6 mois c'est pas de leur faute c'est de la mienne.
Même pas été malade.

il fait beau

Partager

118

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

j'ai vérifié la mienne la DLC est de 2011 ! la prochaine fois je demanderai à un pote qui en boit une de me filer une gorgée...

Partager

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

DARKFACHOR a écrit:

Tu l'as bue trop chaude je pense !

C'est clair, c'est comme boire un rosé à 18°C. C'est pô bon !

Partager

120

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Bmxfou a écrit:

j'espere surtout que la brasserie Bosteels ne vera jamais le post, comme-ci l'intervention de Mr Jean louis de la brasserie Vapeur ne suffisait pas on va avoir  droit aux remontrances de la brasserie Bosteels lol

Personne ne dit de cette bière qu'elle est mauvaise, mais comme l'a dit Guernoulle, dés que la DLC est dépassée, c'est la catastrophe. Normal quoi.
Faudra que j'en réessaie une tiens, par nostalgie...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

121

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

J'ai pas la nostalgie de cette bière default/Joker_PDT_47

122

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

achtungbaby a écrit:

La Triple Karmeliet titre à 8°, sa robe est dorée et tire sur l'orangé. Sa mousse est crémeuse et abondante. Au goût, on décèle des aromes d'agrumes et de vanille. Une bière douce et agréable, très fruitée (certainement grâce à l'utilisation des 3 céréales).

arf arf arf

il fait beau

Partager

123

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

achtungbaby a écrit:

L'arsouilleur ayant fait référence à cette bière, et ne l'ayant jamais dégusté, j'ai acheté cette bière pour voir.

Tu as juste oublié de citer le début du message default/Joker_PDT_46

124

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Après une dure journée de labeur, il est grand temps de boire une Triple Karmeliet... Bah oui, je l'aime bien cette bière! default/Joker_PDT_47

Beer : the high cost of living.

Partager

125

Re : Bosteels - Tripel Karmeliet

Il n'y avait pas un dingue de cette bière à une époque parmis nous ? Philippe Karmeliet je crois, il est mort ???

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager