1 (modifié par Manu89 14-09-2009 18:57:10)

Sujet : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Magasin situé à Chenôve, dans la proche banlieue Dijonnaise. Cette enseigne possède 2 magasins, le deuxième étant à Besançon.

Rochefort 8 33cl : 2.20
Westmalle Double 33cl : 1.76
Achel Blonde 33cl : 2.34
Barbar 33cl : 1.95
Petrus Spéciale 33cl : 1.53
Rochefort 6 33cl : 1.87
Blanche de Namur 25cl : 1.35
+ Verre Orval : 4.95

Qu'en pensez vous, ça me semble correct non ?  default/hmm
Des conseils/remarques concernant mon choix ?

Partager

2

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Ben le choix... rien à dire, à part la blanche pour laquelle je ne me prononce pas. Je suis pas amateur de blanche, donc j'avoue ne pas connaitre plus que ça.  Le reste, c'est du bon. Un joker sur la petrus spéciale, pas goûté non plus.

Les prix, ben c'est des prix pas donné, mais je suppose que c'est le tarif pour une bière sur Dijon. Je trouve la Achel blonde un peu chère par rapport aux autres.

3

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

D'accord merci bien ! C'est vrai que sur Dijon c'est le seul magasin proposant un tel choix, et surtout les 6 trappistes disponibles en magasin. Même si c'est pas forcément donné je n'ai pas vraiment le choix. A noter que le pub qui a ma préférence sur Dijon propose les trapistes à 5.40, forcément, ça fait relativiser.. C'est donc sur celles ci que je me suis tourné, voulant en gouter quelques unes depuis un moment. Le choix n'est pas non plus colossal, les prochains achats seront surement des Maredsous, Hopus ou autres St Bernardus et Carolus. (La saint Feuillien n'est pour le moment dispo qu'en mètre de bière, je l'ai un peu mauvaise même si le type m'a dit qu'ils pouvait en recommander..)
Enfin bref, pour la pétrus je verrais bien, elle est à 5,5°, ça devrait me plaire.
Merci pour ton avis achtung !  default/smile

Partager

4 (modifié par Manu89 30-09-2009 19:07:17)

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)