1 (modifié par Manu89 14-09-2009 18:57:10)

Sujet : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Magasin situé à Chenôve, dans la proche banlieue Dijonnaise. Cette enseigne possède 2 magasins, le deuxième étant à Besançon.

Rochefort 8 33cl : 2.20
Westmalle Double 33cl : 1.76
Achel Blonde 33cl : 2.34
Barbar 33cl : 1.95
Petrus Spéciale 33cl : 1.53
Rochefort 6 33cl : 1.87
Blanche de Namur 25cl : 1.35
+ Verre Orval : 4.95

Qu'en pensez vous, ça me semble correct non ?  default/hmm
Des conseils/remarques concernant mon choix ?

Partager

2

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Ben le choix... rien à dire, à part la blanche pour laquelle je ne me prononce pas. Je suis pas amateur de blanche, donc j'avoue ne pas connaitre plus que ça.  Le reste, c'est du bon. Un joker sur la petrus spéciale, pas goûté non plus.

Les prix, ben c'est des prix pas donné, mais je suppose que c'est le tarif pour une bière sur Dijon. Je trouve la Achel blonde un peu chère par rapport aux autres.

3

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

D'accord merci bien ! C'est vrai que sur Dijon c'est le seul magasin proposant un tel choix, et surtout les 6 trappistes disponibles en magasin. Même si c'est pas forcément donné je n'ai pas vraiment le choix. A noter que le pub qui a ma préférence sur Dijon propose les trapistes à 5.40, forcément, ça fait relativiser.. C'est donc sur celles ci que je me suis tourné, voulant en gouter quelques unes depuis un moment. Le choix n'est pas non plus colossal, les prochains achats seront surement des Maredsous, Hopus ou autres St Bernardus et Carolus. (La saint Feuillien n'est pour le moment dispo qu'en mètre de bière, je l'ai un peu mauvaise même si le type m'a dit qu'ils pouvait en recommander..)
Enfin bref, pour la pétrus je verrais bien, elle est à 5,5°, ça devrait me plaire.
Merci pour ton avis achtung !  default/smile

Partager

4 (modifié par Manu89 30-09-2009 19:07:17)

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Bien le bonjour amis de la bière ! Deuxième petite virée dans ce magasin, bien orienté dans mes choix par un très bon vendeur, même si je savais déjà vers quoi je me dirigeais !  default/smile

- Mandubienne brune : 2.10
- Bourgogne des Flandres : 1.90
- Maredsous 8 : 1.90
- Hopus : 2.95  default/hmm
- Trappe Triple : 2.43  default/hmm
- Ename Triple : 1.98
- Saint Feuillien Triple : 2.09
- Eau Bénite : 1.89
- Carolus Ambrée : 1.89
- Carolus Triple : 1.99

Total : 21.12

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC01937.JPG

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre la Ename en brune.  default/neutral Je reste bien entendu ouvert à toutes les remarques !

Partager

5

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

ahhhh, la Mandubienne brune !!!! Superbe bière, j'aimerais bien en trouver un de ces quatre. J'ai goûté ça il y a quelques années, et quel bonheur...

Pour le reste, du grand classique et pas de faute de goût (enfin de mon point de vue). La Ename Brune j'ai pas souvenir d'avoir testé. La Hopus est certe chère, mais bon... Si tu aimes le houblonnage, tu seras comblé. La maredsous 8, c'est superbe aussi.

6

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

mon dieu ! et j'ai raté ce magasin ! avec le comptoir irlandais, voici ou je peux trouver à la fois la smithwick's et la kilkenny ! Bon, je suis obligé d'aller y faire un saut maintenant ! ah bah brav o  default/lol

- Armen Blé Noir 75cl : 4,43
- Besac Porte Noire 75cl : 3,90
- Bourganel Coffret 5x33cl + 1 verre : 15,95
- Cervoisétorix 50cl : 3,50
- Guinness Special Export 33cl : 2,79
- Guinness Foreign Extra33cl : 1,89
- Kilkenny 33cl : 1,85 (x 6)

Partager

7

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Cervoisétorix ?

8

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

apparement de la cervoise ! il faut que je confirme ça de plus près ! (depuis le temps que j'en cherchais, mais j'avais laissé passé le temps !)

Partager

9

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

La Brasserie Burgonde - VITTEAUX (21) au coeur du Pays de l'Auxois.

Le Brasseur : Nicolas BRETILLON a élaboré toutes les recettes de bières avec une grande passion et un grand respect des traditions ce qui lui a valu l'attribution de deux Prix au Concours National de Bières du Musée francais de la Brasserie de Saint Nicolas-de-Port (54):

Fourquet D'OR 2000 pour sa Bière Blonde.
Fourquet d'ARGENT 2006 pour sa Bière Blanche.

Toutes nos bières sont brassées de façon traditionnelle de type Belge avec une refermentation en bouteilles selon une méthode ancestrale.

Nos bières sont donc vivantes, non filtrées, non pasteurisées et de fermentation haute (20 à 25°C).

Nous proposons:

La Bière de Vitteaux (Blonde - Blanche - Ambrée- Brune)
La Cervoisetorix : Cervoise gauloise aux plantes.
Des bières de saison et d'évènements comme la Bière de Noël.

10

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

achtungbaby a écrit:

ahhhh, la Mandubienne brune !!!! Superbe bière, j'aimerais bien en trouver un de ces quatre. J'ai goûté ça il y a quelques années, et quel bonheur...

Pour le reste, du grand classique et pas de faute de goût (enfin de mon point de vue). La Ename Brune j'ai pas souvenir d'avoir testé. La Hopus est certe chère, mais bon... Si tu aimes le houblonnage, tu seras comblé. La maredsous 8, c'est superbe aussi.

default/smile  Je suis rassuré, ça va je ne me suis pas planté. J'ai hate de gouter la Mandubienne avec ce que tu me dis, je penserais à toi  default/big_smile  Le magasin est à quelques kilomètres de la brasserie alors pas de rupture de stock possible, elles occupent tout un rayon, y'a tout ce qui faut, en 33, en 75 et aussi les Téméraires. Je compte découvrir tout ça peu à peu, je vais prendre mon temps.  default/smile

@dkbr Je connaissais pas le comptoir irlandais, bien que j'ai déjà du passer devant. Je suis pas trop branché stout mais j'irai faire un tour à l'occasion.

Voici la liste des bières proposées au Magasin Hyperboisson  : Liste
Et voilà pour le site : Hyperboisson
default/wink

Partager

11

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Achtungbaby : oui donc bien une cervoise a la gauloise  default/lol ! a découvrir de toute urgence default/wink

Manu89 : pour le comptoir irlandais, il ont pas mal de whisky, mais en biere c'est un peu plus light. J'y allais surtout pour la Smithwick's et un peu la The Harp.

Partager

12

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Pas mal de choix dans ce magasin de Dijon... La prochaine fois, si j'étais toi, je me tournerais vers les Dolle Brouwers (Oerbier/Arabier), Dupont (Saison, Moinette, Bons Voeux) et Jandrain-Jandrenouille (IV Saison --> superbe et encore assez difficile à trouver, même en Belgique!).

Partager

13

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Merci du conseil, je prends note ! Je voulais les Moinette et Saison Dupont mais elles ne sont disponibles qu'en 75 à mon grand regret, je demanderais peut etre qu'ils en commandent. C'est aussi visiblement le cas pour la Saison IV Jandrain.  default/sad
A noter que le vendeurs m'a parlé d'un petit oktoberfest local qu'il va peut être mêttre en place courant octobre avec dégustation à la clé. Wait and see, ce serait l'occasion de gouter des 75.  default/smile

Partager

14

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Sinon achète les en 75cl et partage avec un pote! En plus elles sont bien souvent meilleures en 75 qu'en 33...

Partager

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Entièrement d'accord

il fait beau

Partager

16

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

A oui ?

17 (modifié par Manu89 01-10-2009 18:53:57)

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Pourquoi pas mais j'ai pas des masses d'amis capable de différencier une Leffe d'une St Bernardus Triple, autant donner de la confiture aux cochons.  default/tongue
Dites, y'a moyen de reboucher une bouteille avec un bouchon en liège ou un truc du genre ?

Partager

18

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Tuche a écrit:

Pas mal de choix dans ce magasin de Dijon... La prochaine fois, si j'étais toi, je me tournerais vers les Dolle Brouwers (Oerbier/Arabier), Dupont (Saison, Moinette, Bons Voeux) et Jandrain-Jandrenouille (IV Saison --> superbe et encore assez difficile à trouver, même en Belgique!).


je rebondis sur ce post  default/smile

@manu89 : si tu dois faire un choix sur les 75 cl... fais toi plaisir avec la IV saison (j'en ai déjà  beaucoup entendu parlé sans avoir l'occasion de la goûter) et la bons voeux de Dupont (qui reste à un tarif tout à fait correct...)

Partager

19

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Euh... vive le bouchon mécanique.

20

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

j'ai acheté un bouchon à vin en verre en forme d'entonoir (chez casa) tres sympa pour les bouteilles de 75cl

Partager

21

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Je sais qu'on dévie un peu du sujet la, mais puisque vous abordez le sujet : vous avez déjà tenté de reboucher une bouteille de bière pour en reboire le lendemain par exemple? Achtung parle du bouchon mécanique : ça fonctionne ou le goût est quand même altéré après réouverture? Et quelqu'un a-t-il déjà tenté avec un bouchon type 'vacuvin'?

Partager

22

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

Pour les bouchons mécaniques, j'ai déjà essayé. Tu perds surtout en gaz. Sinon au bout de 24 heures ça reste quand même correct.

23

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

récement j'ai bu une saison dupont sur 2 jours...je la préfèrai nettement à l'ouverture j'ai meme failli la vider ds l'évier le 2e jour tellement son gout me semblait fade, le houblon s'etait volatisé  default/Joker_PDT_44

Partager

24

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC01952.JPG

- Rochefort 10 : 3.18
- Westmalle Triple : 2.10
- St Bernardus 12 : 2.30
- Oerbier : 2.50
- Trappe Quadruppel : 2.50
- St Feullien Brune : 1.95
- Carolus Hopsinjoor : 2.13
- Achel Brune : 2.35
- St Bernardus Triple : 1.95

default/Joker_PDT_45

Casiment le même prix que la dernière fois alors que j'ai une bière en moins. (Pas des moindres cela dit  default/smile ) Peut être à cause de La rochefort 10 et à l'Oerbier dont le prix me paraissent élevés.. Qu'en pensez vous ?

Partager

25

Re : Achat à Dijon (magasin Hyperboisson)

La Trappe quadrupel et la st bernardus sont pas données non plus.