Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht
En même temps le côté extrême de la Stille Nacht fait un peu son charme.
Concernant l'Arabier, J'ADORE.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → De Dolle Brouwers - Stille Nacht
Pages Précédent 1 2 3 4 … 9 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
En même temps le côté extrême de la Stille Nacht fait un peu son charme.
Concernant l'Arabier, J'ADORE.
Stille Nacht avec bouchon mécanique dégustée au Kulminator pas vrai?
c'était bien au Kulminator... par contre, point de bouchon mécanique mais une simple capsule.
Bon, j'ai recollé les morceaux concernant Stille Nacht au sujet initial.
Donc pour en revenir à cette bière, je la connais donc depuis 2005, peut-être même avant. Elle faisait déjà 12° à l'époque.
Stille Nacht de 1979 au Kulminator
Vache, une stille nacht brune !
1979... Purée.
Whaou, 30 ans d'age !
Alors...des commentaires ?!
J'ai vu sur le site des dolle brouwers (en néerlandais, sur la version anglaise ils ne le mentionnent pas) que la Stille Nacht devait être commandée par téléphone en Septembre pour la réserver, pour ensuite aller la chercher sur place en décembre... ("Het kerstbier wordt enkel telefonish besteld/of op een bijstaande oerbar in September. Het wordt dan gebrouwen en verkocht tegen begin december.")
Quelqu'un a déjà expérimenté?
Non, je me pointe à Vanux', j'en prends 2 caisses et je m'en vais.
Pour ma part c'est beaucoup plus simple.
La mousse de la Stille Nacht 2009 semble s'estomper assez rapidement, et surtout n'est plus aussi abondante. Peut-être ai-je voulu la déguster trop tôt après achat...
Pareil Achtung, son apparence fait trés "Barley wine" (bière forte et sirupeuse sans mouse), ce détail m'a également interloqué.
Mais rien n'y fait.... C'est une pure merveille
idem
il me reste de la 2008 il faut que je compare
et si vous voulez de la 2007, faut aller au Chez Moeder Lambic place Fonteinas et en plus au fût!
il va être fou le Dark mais faut qu'il bosse quand même
j'en sais fichtre rien, faut essayer mais bon s'ils l'ont mise, j'espère qu'ils l'ont goûtée et que c'est pas juste un effet d'annonce.
Tu es sûr que c'est en fût? Ils ne précisent pas si c'est en fût ou en bouteille dans leur annonce...
euh nan...j'ai relu et en effet rien n'est précisé mais comme c'était avec la Bon Voeux j'ai cru...méa culpa
Enfin, même en bouteille ça vaut le coup de tenetr pour comparer comment elle évolue au fil des ans
J'en ai plein ! Je sais plus ou les mettre !!!
J'ai encore une caisse de 2007, via ptêt m'en faire une en Décembre tiens...
Extraordinaire, pour le parfum je lui trouve une note citronnée surement dû au houblon, bière sucrée, mielleuse et liquoreuse, je lui trouve un point commun avec la bush 12 ambrée pour l'aspect en bouche, note acidulée suivi d'une amertume qui s'installe progressivement et qui dure autant de temps que l'arrière gout.
Je me demande bien ce qu'elle donne plus vieille.
En tout cas je comprend pourquoi Dark l'aime autant, mais gare, gare....... ça chauffe c'est costaud comme bière.
C'est clair que cette bière laisse une persistance houblonnée importante en bouche, pour une bière de Noel aussi forte c'est trés apréciable !
Tu avais beaucoup de mousse ?
j'ai tiré la bière pour avoir de la mousse, mais elle est retombée très rapidement.
Pareil pour moi hier soir :
Pages Précédent 1 2 3 4 … 9 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → De Dolle Brouwers - Stille Nacht