51

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

Ben non c'est l'attente qui crée le plaisir, ou la déception, sa dépend des attente que tu t'ai fait par rapport au résultat obtenu!

Partager

52

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

bah je pense qu'elle sera bonne, avec suffisamment de caractère.
mais c'est long d'attendre avant de déguster...

Brassicalement vôtre

Partager

53

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

j'ai brassé ma blanche hier, tout s'est très bien passé.
j'en ai fait 5L, ça glougloute d'enfer et le goût est déjà au rendez-vous, y a plus qu'a...
j'ai essayé une nouvelle technique pour le filtrage des drêches, je le trouve pas mal.

Brassicalement vôtre

Partager

54

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC00475.JPG
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC00476.JPG

Brassicalement vôtre

Partager

55

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

les glouglous ont ralentis, j'ai hâte...

Brassicalement vôtre

Partager

56

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

j'ai gouté ma ambrée, je suis très satisfais du goût, bien malté, elle laisse un arrière gout de je-ne-sait quoi très plaisant.
la mousse est plus abondante que la duvel mais dur moins longtemps.
le défaut c'est la filtration qui laissait à désirer et qui fait que le fond de bouteille est inutilisable.
je donnerais plus de détail lors d'une prochaine dégustation...  default/beer2

Brassicalement vôtre

Partager

57

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

ton filtre est très mauvais, désolé, mais tu dois rincer tes drêches, et avec ce système en "demi-globe" tu envoi toute l'eau vers les bords où l'épaisseur de ton pain est plus faible, ce qui fait que tu ne rince pas du tout ce qui est dans la partie la plus épaisse...

Partager

58

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

laurkemen a écrit:

le défaut c'est la filtration qui laissait à désirer et qui fait que le fond de bouteille est inutilisable.

tu veut surement dire que tu n'as pas de filtration du tout  default/Joker_PDT_47

en amateur c'est super dur, il faut vraiment soutirer par le haut et jeter tout ce qui est trouble, ou alors tu n'as pas une bonne garde... voir même changer de levure et en utiliser une plus floculante... qu'est-ce que tu utilise?

Partager

59

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

là c'était une levure que j'avais reçut avec un kit triple de chez brewferm, elle datait de cet été et quand je l'avais versé, je n'ai rien obtenu au bout de 72h j'ai ouvert une bouteille de mon kit(la levure viens de chez la houblonnière), je l'ai versé et ça a marché!!

Brassicalement vôtre

Partager

60

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

essaye de toujours avoir de la levure en rade, genre la T58 ou la S33 pour la fermentation, et la S04 pour la refermentation... c'est un choix simpliste, mais vaut toujours mieux en avoir un peu trop que trop peu... en plus les petits sachets sont pas très chers...

Partager

61

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

c'est quoi le mieux pour soutirer part le haut?

Brassicalement vôtre

Partager

62

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

Tu soutire avec un tube par gravitée

Partager

63

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

euh.....
et ça ressemble à quoi comme installation?

ps: désolé de mon ignorance.^^

Brassicalement vôtre

Partager

64

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

Moi j'utilise ça :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/6695-128435148652-596728652-3069719-2677480-n.jpg

sinon pour un peu moins cher, essaye le 018.031.5 de chez broubrou...

Partager

65

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

Sinon pour le moins cher,

Tu prend un tuyau de PVC et tu siphonne comme les bandits qui vol du gaz dans les film, mais sa te prend une façon de pas toucher directement avec ta bouche

Quand tu aura un peu plus de budget une petite pompe

Partager

66

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

tuyau alimentaire n'oublies pas...

Partager

67

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

là le risque de contamination est élevé...

Brassicalement vôtre

Partager

68

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

pas si tu lave et t'aseptise bien.

De plus comme je t'ai dis sa prend une solution (idéalement une pompe) pour pas que se soit directement avec ta bouche...

Partager

69 (modifié par laurkemen 23-12-2009 11:16:17)

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

mince alors, j'ai ouvert une de mes bouteilles et elle a fini en l'air... trop dosé en sucre?

Brassicalement vôtre

Partager

70

Re : blanche, blonde, ambrée et rousse maison

en fait c'est sois trop de sucre d'embouteillage ou tu as embouteiller avant que la fermentation est tout fait son effet et elle a continuer en fermenter en bouteille en plus de la fermentation amené normalement par le sucre d'embouteillage.

Partager