Sujet : et si on se faisait un thop 50 ?
Indiscutablement dans mon top 100 (pourquoi se limiter à 10?)
ça me donne une idée.
Personnellement je me refuse à sortir un top 10 ou même un top 20, parce que sur un échantillon aussi étroit il y aurait sur le panel un pourcentage beaucoup trop important d'entrées/sorties liées à mes humeurs du moment.
Je vous propose une petite introspection qui nécessite un peu de temps., disons tout le mois de décembre.
Pendant ce temps, chacun de son côté, on réfléchit à sa liste idéale de 50 bières, à classr entre les indéboulonnables (celles qui ne sortiront jamais de notre top 50 personnel) et les autres.
Les 50 bières que j'emménerais sur une ile déserte, je ne vais pas vous mettre 50 extra houblonnées. Malgré ma hopsomanie certaines sortiront pour laisser de la place à des bières que j'apprécie moins mais qui équilibreront ma sélection.
Donc chacun prépare sa liste dans son coin, personne ne poste avant le 1er janvier 2010, on ne met que des bières qu'on a goûté, on essaie d'expliquer ses choix y compris pour des bières non retenues, et on essaie de ne pas regarder les listes des autres avant de poster la sienne.
Et en attendant on peut discuter ici de la façon de composer sa liste
TOESCA POWAAAH !!!