Oui, je sais, c'est une bière qui est censée être consommée vite.
Bien sûr que les bières peu alcoolisées vieillissent moins bien que les plus fortes.
Évidemment, en vieillissant le puissance du houblon s'estompe.
Je sais tout ça, croyez-moi. Mais, vous vous vouliez quoi à la fin : qu'elle finisse dans l'évier, tout ça parce qu'elle était "périmée" depuis 7 mois ?
Bon, eh bien j'ai décidé de la boire.
Vous ne me croirez peut être pas mais je l'ai trouvé divine.
Au nez, cette odeur enivrante que j'attribue sans trop savoir pourquoi (peut être parce que les trois West ont en commun cette odeur) à la levure Westvleteren. La mousse est présente, belle comme un nuage d'été. La carbonation vraiment faiblarde mais présente. L'amertume légère, en fin de bouche. L'attaque et le goût : liquoreux et fruité. En résumé : c'est une superbe blonde.
Explications : le Maltador ici présent porte bien son nom. Le malt il adore, le houblon il est un peu moins fan. J'ai toujours peur que les dents de l'amer m'attaquent. Mes bières préférées sont noires, brunes, ambrées. J'aime quelques blondes, mais la proportion est ridicule au regard des sombres. Peut être que mon palais changera avec le temps mais, pour le moment, trop d'amertume me rend aigre (et non pas l'inverse). Du coup, cette blondinette légèrement amère a trouvé grâce à mes yeux. Je vois déjà Achtung astiquer son magnum en vue de plomber cet hérétique que je suis mais...je n'y peux rien...j'ai adoré cette blonde mature
Je comparerais bien avec une jeunette non périmée, mais je n'en ai point. Si un jour j'en trouve une, je vous tiens au courant.