Re : Westvleteren 12
Une crampe dans la main carrément !
J'ai vidé ma batterie !!
J'ai maudit di Greg qui a divulgué l'info sur ce forum mondialement regardé : le standard des moines a pété !
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Westvleteren 12
Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 23 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Une crampe dans la main carrément !
J'ai vidé ma batterie !!
J'ai maudit di Greg qui a divulgué l'info sur ce forum mondialement regardé : le standard des moines a pété !
tssss la prochaine fois je me tairai....impossible de parler à1 seul moine aujourd'hui comme hier
et moi qui pensais qu'après l'heure c'est plus l'heure...
j'en ai vraiment marre de cette bière.... encore raté ! (en même temps j'avais que 15 min aujourd'hui)
Je viens de m'amuser à faire un post sur l'évolution des tarifs de la westveleteren 12 :
Bonjour ,je reitere ma demande ici ,si quelqu un peut me recuperer un pack avec les 2 gallopins ce serait sympatique .
Je sais pas pourquoi mais j'adore boire dans des petit verres (j'ai bien des mini duvel mais pour les brunes rien) ,de plus ca me ferai l'occassion de gouter la west .
Merci d'avance.
Sinon je souhaites bonne chance ou bon courage dans vos demarches avec les moines ,cette biere c'est vraiment le graal .
Vu que j'y vais le 2 mars, je peux toujours t'en prendre un mais par contre comment je fais pour te le filer ?
Moi non plus je n'ai pas réussi à les avoir. Bon, en même temps, faut dire que je n'ai pas appelé et que je ne dispose pas de numéro d'immatriculation (sans voiture, c'est pas évident)
Un colis par la poste ,tu me le diras le coup(+les ports) et je t"enverrai un cheque avant l'envoi.
Car malheureusement je suis un peu restreint en mode de transport.
Pour leur colis, je trouve quand même que ça fait très cher. Si tu achètes une bouteille de 12 à In de vrede et deux verres normaux, ça te reviendra en tout autour de 10 euros maximum et ici tu en as pour 19,50€ avec deux petits verres...
Si je pouvais aller a In de vrede,le probleme ne se poserais pas vraiment .
si je devais y aller en voiture je crains que le budget essence serait superieur au frais de port .
Et de plus je veu des gallopins et pas des verres standard .
Mais je comprend que tu puisse trouver ca cher surtout si tu habite pas loin.
Edit: les gallopins seraient soufles ce qui est peut etre pas le cas des 33cl classique (a confirmer).
Donc si on a pas le meme produit ,la comparaison devient moins evidente.
C'est cher, c'est sûr, mais c'est pas vendu dans un but de profit mais plus de 'charité' disons...
Connaissez-vous la fréquence des ventes de 12 sur l'année (trimestriel ? Bi-mensuel ?)
Y'en a-t-il une vers octobre ?
Merci d'avance pour vos réponses, je prépare déjà la commande du cadeau de mon 35 e anniversaire
Une fréquence aléatoire. Sur le principe il devrait y en avoir en octobre, mais on ne peut jurer de rien.
Regarde ça ce soir sur M6 :
Je viens de choper mes trois bacs de twaalf (12).
Pour les commandes, bonne chance!
2h30 (de 8h59 à 11h16) à téléphoner non-stop.
J'évalue à +/- 800 les appels passés.
Je connais des bouteilles qui vont passer quelques années en caves...
Ouais j'ai encore fait chou blanc sur celle ci. 7 loupages consécutifs ça commence à me gonfler
Savez-vous par hasard quand il sera possible de réserver de la Blonde? Ca fait un moment qu'il n'y en a pas eu
(En terme de "type" de production, je me demande si c'est plus ou moins la même chose d'une année sur l'autre...)
Merci bien
Bonjour à tous , après avoir laissé reposer 5 semaines j'ai goutté hier ma première " West 12 " date de péremption sur la 03/03/2013 , je suppose que la bière est relativement jeune ???? pas de date de production , pas beaucoup de place pour les indications il n'y a que la capsule
Premières impressions
Lors du remplissage du verre il faut faire attention , y aller doucement car beaucoup de mousse , au fil du temps cette dernière s'estompe pour en laisser une couche de 5 mm , cette mousse est très soyeuse , elle colle bien c'est un un délice
contrairement à de nombreuses autres bières brunes , forte amertume présente comme certaines bières blondes
longueur en bouche interminable , même après un quart d'heure on a encore l'impession d'en avoir plein la bouche on sent bien le houblon grillé , comme un gout de cacahuette grillée , je n'ai pas retrouvé le petit arrière goût de sucre caractéristique de nombreuse bières brune , il faut sans doute laissé vieillir et encore reposer
pour moi une des meilleures bières que j'aie bu, un must
PS : il y a une semaine j'ai goutté une st Bernardus , je n'ai rien retrouvé de la saint Bernardus dans la west 12 pour moi 2 bières totalement différentes , il faudra que je fasse une comparaison simultanéé
nous verrons dans l'avenir comment tout cela évoluera ,
A+++++
Alberico
Alberico :
sent bien le houblon grillé
Et ça sent quoi le houblon grillé ?
Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 23 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Westvleteren 12