426

Re : Westvleteren 12

Tant mieux, il en restera plus pour nous  default/Joker_PDT_45

427 (modifié par Paddle 22-07-2010 18:26:19)

Re : Westvleteren 12

Dans le meme esprit ,si t'en as une chez toi qui traine te force pas a la boire tu peut me l'envoyer. default/Joker_PDT_26

Partager

Re : Westvleteren 12

TrueIvol a écrit:

Meilleure ou égale a la biére du demon,de méme volume ?


Juste absolument incomparable ... La bière du démon est issue d'une brasserie qui produit en masse ( les frères de gayant ) ; la Westvleteren 12 est une bière trappiste très ( trop ) rare. Elle ne fait pas 12° mais un peu moins ; mais ça reste une bière brune trappiste complètement hors catégorie par rapport à une blonde que l'on pourrait qualifier d'industrielle ...

à mon gout ; elle est très largement meilleur que le bière du démon ( que je n'aime pas trop d'ailleurs ) mais au delà des gouts ; c'est avant tout une bière beaucoup plus complexe et gustativement intéressante .

Partager

429

Re : Westvleteren 12

TrueIvol a écrit:

Meilleure ou égale a la biére du demon,de méme volume ?

la wv12 titre 10,2°, elle n'est donc pas de même "volume" que la démon à 12°
ces 2 bières n'ont rien à voir, même si je les apprécie toutes les 2

Partager

430

Re : Westvleteren 12

Oui, rien à voir.
Brune forte d'inspiration monastique contre Lager blonde forte...
La Bière du Démon est facile à boire, car peu lourde mais trés alcoolisée, la St Bernardus est une bière qui se boit tranquillement, et a une certaine lourdeur qui en impose !
La St Bernardus ABT-12 reste pour moi un fleuron de la Belgique en terme de bières spéciales, et ceci est un avis... Définitif  default/smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

431

Re : Westvleteren 12

cette bière n'est disponible qu'aux alentours de l'abbaye de production??? pas possible d'y trouver dans une cave à bière proche de chez moi???

Site web de Malt

Partager

432

Re : Westvleteren 12

non, il n'y a que 2 moyens pour s'en procurer:
1= aller directement à l'abbaye en ayant préalablement téléphoné, ceci peut prendre un temps considérable pour avoir quelqu'un au bout du fil et peut déboucher sur une annonce de rupture de stock... sinon il y a le bistrot d'en face, le "In De Vrede", seul officiel à vendre de la West avec la seconde solution.
2= aller sur ce site -Modéré-, si tu as de la chance et que tu est rapide, tu pourras tomber sur de la West.

voilà! default/trinque_gif

Brassicalement vôtre

Partager

433

Re : Westvleteren 12

merci pour la réponse rapide!

Par contre, le lien vers le site a visiblement été modéré. Peut-être est-il possible que tu me l'envoie par MP?

Site web de Malt

Partager

434 (modifié par Loÿ's 06-09-2010 19:04:32)

Re : Westvleteren 12

vous prendrez bien une westvleteren 12  ......  euros ?

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P9040475-copie.JPG

Partager

435

Re : Westvleteren 12

C'est cadeau.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

436

Re : Westvleteren 12

Voleur.

Partager

437

Re : Westvleteren 12

Payer aussi cher pour une bière aussi mauvaise, je comprend pas.

438

Re : Westvleteren 12

j'ai pu m'en procurer dans un estaminet qui en proposé à ces prix la aussi,
la 8° à 8euros et la 12° à 12 euros c'est vrai que les prix sont facils à retenir^^, et du fait de sa fermeture, il vendait ses bières (au noir) à des prix très très attractifs, comme  trappe, orval chimay rulles westmalle.... avec les DLC déjà dépassées (pas grave c'est meilleur), dont les westvleteren, elles aussi plutot agées à moins de 2 euros la bouteille...
Vider son stock de westvleteren me paraissait donc parfaitement raisonnable.

"Vous êtes dans la merde??? Moi aussi, j'ai qu'une chose à vous dire : D'emmerdez vous"

Partager

439 (modifié par alberico 31-10-2010 08:03:40)

Re : Westvleteren 12

default/smile pour ceux que cela interessent et mon petit doigt m'a dit que s'était fait ( source d'un responsable de chez Colruyt  ????)
allez faire un tour sur internet via G**gle



La bière trappiste de Westvleteren pourrait être bientôt vendue chez Colruyt. Les moines cisterciens semblent avoir besoin d'effectuer cette petite "révolution", peut-on lire mercredi dans Het Laatste Nieuws et les journaux du groupe Sud Presse.

Les travaux de rénovation de l'abbaye sont en effet de loin supérieurs aux prévisions. "Nous sommes obligés de brasser plus, au moins temporairement, et de vendre notre bière dans le commerce', confirme le "frère téléphoniste".

La production, aujourd'hui confidentielle (4.750 hectolitres, soit 60.000 casiers de 24 bouteilles par an) devrait donc être augmentée. Les discussions avec Colruyt sont toujours en cours. La vente en grande distribution ne serait toutefois que provisoire et s'arrêterait lorsque les travaux auront été payés.

L'abbaye de Westvleteren a confirmé mercredi que des discussions sont en cours avec Colruyt à propos de la distribution de sa bière. Mais, "donner l'information d'une action concrète possible est clairement prématuré", a ajouté l'abbaye. Plusieurs initiatives provisoires sont en cours afin de financer les travaux qui se déroulent suivant un planning défini, a réagi l'abbaye.

Elle confirme qu'il a été examiné comment la confrérie, via sa brasserie, "pourrait livrer une contribution importante tout en respectant sa politique. Il y a en effet eu des discussions avec Colruyt à ce propos, mais il est clairement prématuré de donner une information quant à une action concrète possible". Colruyt confirme également qu'il y a des discussions avec la confrérie de Westvleteren mais estime aussi l'information prématurée. (belga)

Partager

440

Re : Westvleteren 12

cf la discussion dans revue de presse à ce sujet
http://forum.touteslesbieres.fr/topic79 … rface.html
et l'article sur le portail
http://www.touteslesbieres.fr/news/brev … ruyt+.html

il fait beau

Partager

Re : Westvleteren 12

C est ouvert aujourd hui donc on fait mumuse avec son téléphone, quelle galère ! Colruyt ca bouge ou pas ?
J imagine meme pas s ils la vendent l' émeute des premiers jours !
M en reste plus qu une douzaine entre  2 et 4 ans de vieillissement, je vais tenter de ne pas trop en boire sinon bientot rupture de stock , dur dur.

Partager

442

Re : Westvleteren 12

Après pas moins de 4h passées au téléphone à vouloir les joindre et à plus de 300km de chez moi (région parisienne), je suis bien fier d'avoir enfin ramené des Westvleteren 12 à la maison...

Ne reste plus qu'à attendre une certaine maturation avant de déguster, pour la première fois, ce divin breuvage. J'ai hâte !

Partager

443

Re : Westvleteren 12

Elle a été brassée quand ?

J'ai goûté une de fin septembre, et franchement elle est très bonne à boire. Vu que tu as plusieurs caisses, autant la goûter à plusieurs stades de vieillissement.

444

Re : Westvleteren 12

Brassée le 17/11/2010 (DLC - 3 ans c'est bien ça ?)

Partager

445

Re : Westvleteren 12

Oui, DLC - 3 ans.

Re : Westvleteren 12

en effet , même si je pense ( j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ) que la Westvleteren 12 peut vieillir plus longtemps que ça ... si on lui en laisse l'occasion   default/Joker_PDT_47

Partager

447

Re : Westvleteren 12

Un jour j'en ai bu une qui avait 9 ans d'âge (elle était très bonne, bien que bien alcoolisée). J'en ai aussi dégusté une de 6 ans d'âge et j'ai eu une impression très mitigée. Comme quoi ça peut dépendre de pas mal de facteurs (brassins eux mêmes, conditions de stockage, etc.)

Partager

Re : Westvleteren 12

c'est toujours un peu " hasardeux " de faire vieillir de la bière ; c'est vrai qu'il suffit de peu , et crac .... elle est foutue .... ceci dit dans de bonnes conditions de stockage normalement ça se passe bien .

J'avais même eu la chance de boire une paire de blanches allemandes de 40 et 42 ans d'age ( oubliés par un grand père en cave depuis longtemps  )  qui n'avait certes plus rien à voir avec de la bière blanche ; mais qui étaient délicieuse ...

Partager

449

Re : Westvleteren 12

J'en prend bonne note merci.

Je vous ferais part de mes premières impressions quand j'en aurais dégusté une, peut-être pour noël (elle aura à peine un mois et demi), qui sait...

Partager

450

Re : Westvleteren 12

ce soir est simplement un beau soir.
une Westvleteren 12 "périmée" depuis 7 mois (DLC 9/2010)

Ce n'est QUE du bonheur. L'harmonie parfaite entre le maltage grillé réglisse pas sucrée, le houblonnage qui reste présent, les arômes de fruits rouges macérés. Tout en douceur, tout en longueur.

Que du bonheur je vous dis !

il fait beau

Partager