451

Re : Westvleteren 12

ça me fait penser que j'ai aussi de la west 12 périmée depuis 1 ou 2 mois  default/Joker_PDT_52

452

Re : Westvleteren 12

Bonjour KROUTE

J'ai eu la chance également d'avoir l'abbaye WESTVLETEREN aujourd'hui et j'aurais voulu savoir coment tu as payé ?

Faut -il payer par carte ou en liquide ? J'ai oublié de leur demander

Merci pour la réponse

Partager

453

Re : Westvleteren 12

tu peux payer par carte, c'est1% de plus.

il fait beau

Partager

Re : Westvleteren 12

Je ne vais pas ré - ouvrir un sujet sur cette bière. Je vais passer dans quelques semaines dans le coin. Je vais bien entendu essayer de réserver ce breuvage mais bon, si je gagne pas (me demande si le gros lot d'euromillion n'est pas plus facile à obtenir) j'ai cru voir qu'il y avait une boutique qui vendait la bière et les deux verres. Est ce exact ?

Et dans le bar d'en face est il toujours possible d'en avoir un peu (sous réserve d'avoir la encore de la chance ?)

Re : Westvleteren 12

Petit Edit (en espérant que cela édite) j'ai vu que ce site là en vendait (à des prix défiant toutes concurrence,) *** lien supprimé : la vente sur le web est interdite par les moines... *** : comment est ce possible ?

456

Re : Westvleteren 12

Les règles du forum interdisent de mettre des liens vers des sites marchands, qu'ils soient bons ou que ce soit des crapules.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Westvleteren 12

Arf merdum ! Et je ne vois pas de bouton éditer pour réparer cela !! Et pour ce qui est du pack 1 bierre deux verres directement la bas, il n'y a rien a réserver ?

458

Re : Westvleteren 12

c'est une bouteille de wv12 + 2 galopins, le tout pour 19€
on ne réserve pas à la boutique de in de vrede: ils en ont ou pas, question de bol (conseil: vas-y avant le we, vu qu'ils ont une sorte de quota hebdomadaire de vente à emporter)

Partager

Re : Westvleteren 12

Problème résolu, j'ai réussi à avoir les moines au téléphone ce matin...vivement mercredi (même si ça fait pas mal de kms  default/big_smile )

460

Re : Westvleteren 12

Chanceux.

Personnellement, je n'ai pas réussi à les avoir ce coup-ci.

Partager

Re : Westvleteren 12

La chance du débutant je pense. C'est la toute première fois que j'essaye  default/trinque_gif

462

Re : Westvleteren 12

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/100-5210.jpg

Achats du jour, c'est parti comme des petits pains.

Partager

463

Re : Westvleteren 12

Bonjour à tous, ce vendredi 04 novembre 2011 j'ai eu la chance d'acquérir deux coffrets "Pierre d'Abbaye" contenant 6 bouteilles de Westvleteren 12 et 2 verres de dégustations. Celà a été un combat mais qui en vallait la peine. Maintenant direction ma collection de bière pour la faire vieillir un peu pour mieux la déguster.

Bien à vous amis amateurs de bières !!!

Partager

464

Re : Westvleteren 12

j'ai

et

2 coffrets

ça ne va pas ensemble.
"Nous" serait plus approprié

il fait beau

Partager

465

Re : Westvleteren 12

J'ai en eus 4 pour tertous!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

466

Re : Westvleteren 12

@ Grenouille : En effet Grenouille tu as raison, le fait que j'ai acheté deux coffrets ne respecte pas la règle du jeux à savoir un seul coffret par client ! Mais vu toutes les magouilles qu'il y a eu autour de cette vente, j'ai préféré en acheté un deuxième pour moi qui suis un vrai amateur de bière, au lieu de le voir sur le net pour 100 eur p-ex.

Bien à toi.

Partager

Re : Westvleteren 12

C' était pas 25 euros pour 6 bouteilles et 2 verres ? Punaise c est pas donné....

Partager

468

Re : Westvleteren 12

Le prix de la rareté.

469

Re : Westvleteren 12

Nous ce qu'on veut c'est lire vos avis sur le produit!  default/tongue
Enfin, moi j'ai déjà le miens vu que j'ai déjà réussi à acheter des bacs entiers à l'abbaye même.
C'est vrai que c'est trés bon comme bière.

Disons pour résumer que c'est la bière belge à son paroxysme: Beaucoup d'alcool, beaucoup de sucre, beaucoup de douceur, et beaucoup de gouts liés à la levure.
Dans le genre c'est une trés bonne bière, faut avouer! Mais c'est lourd et écoeurant si on ne la prend pas pour ce qu'elle est: une bière de dégustation qui se sirote sagement.
On est loin de la "British Session Beer" parfumée, légère et subtile.

470

Re : Westvleteren 12

Je viens de boire une Westvleteren 12 dlc de 24-09-13 (donc elle date de 24-09-10). J'en ai un petit stock dans une bonne cave et je pioche dedans de temps en temps. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça vieillit bien, voire très bien. L'amertume est plus marquée et la mousse a pris une vraie épaisseur bien crémeuse sans forcer alors qu'elle n'en avait quasi pas il y a 1 an. Les saveurs en bouche sont superbes, entre un chocolat rond et un cacao astringent, des notes herbacées… pfiou. C'est bon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

471

Re : Westvleteren 12

Ad aedificandam abbatiam adiuvi !
J'avais une petite soif en sortant de la piscine donc j'ai décidé de craquer une petite capsule de Westvleteren XII. Un peu jeune sans doute, mais bon, la piscine m'avait donné soif !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire une revue, je corrige cela asap :
Bière brune avec des reflets acajou / cuivre à la lumière. La mousse est belle et se tient assez bien. Elle finit par décroître en laissant quelques lacets recouvrir un film très fin. Le fond de bouteille est très trouble dû à l'abondance des levures.
Le nez est doux et profond, malté, un peu phénolique (ce n'est pas envahissant et ça s'estompe au fur et à mesure de la dégustation). C'est riche : des fruits noirs, du raisin, de la pêche, des épices (clous de girofle ?), une présence notable de la levure (levure de Westmalle si mes sources sont bonnes). C'est très complexe et ma description n'en donne qu'une bien piètre image.
En bouche, c'est très fortement carbonaté, ça pétille très agréablement, mais avec beaucoup de corps. On perçoit tout d'abord un douceur maltée (caramel, faibles notes de chocolat), beaucoup de fruits noirs, de la cerise, de la banane. Un soupçon d'alcool vient en second rideau, la finale étant très clairement dominée par le goût de pain / levure. Ça chauffe un peu, c'est un peu amer avec une très belle longueur en bouche.
Il s'agit là d'une bière assez exceptionnelle, assez proche de la St-Bernardus 12 mais franchement supérieure par son équilibre sa subtilité, à rapprocher de la Rochefort 10 par sa complexité, mais en plus facile à boire. Sans aucun doute dans le top 10 de mes bières préférées. default/Joker_PDT_43

Partager

472

Re : Westvleteren 12

elle vient d’être (ré)élue meilleure bière du monde 2012 par Ratebeer

Partager

473

Re : Westvleteren 12

2011

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

474

Re : Westvleteren 12

La carbonation n'est pas constante, ça dépend des brassins.

Ratebeer n'élit pas de bières, brasseries, places, mais collecte des notes et regarde à la fin de l'année qui présente la meilleure moyenne à ce moment là.

C'est différent, ce n'est pas ce que j'appelle une élection.

Tout au plus un sondage mais alors l'échantillon de population n'est pas représentatif. Qui a goûté la totalité des 10 premières bières du "classement" ?

Si d'aucuns sont intéressés par cette question, ne pas poursuivre la discussion ici (HS) mais dans l'estaminet.

il fait beau

Partager

475

Re : Westvleteren 12

A part la Rochefort 10, le reste je n'ai jamais goûté.

Partager