401

Re : Westvleteren 12

J'allais faire la même remarque.  default/Joker_PDT_43

Partager

402

Re : Westvleteren 12

Gouté ma première West de moins de 3 mois. C'est autre chose que les plus vieilles mais c'est tout aussi intéressant.
Moins ronde et davantage amère. ça reste une tuerie. Je pense préférer les plus vieilles car elles correspondent davantage aux profils de bière que j'apprécie. Mais la jeunette a d'autres qualités à faire valoir et demeure exceptionnelle. Je me dis qu'elle est peut être plus susceptible de séduire les amateurs de houblon, du fait de son amertume, tandis que la vieille attirera les aficionados des Saint Bernardus et autre Trappe quadruple. Quelle(s) merveille(s) en tout cas  default/Joker_PDT_40

Partager

403

Re : Westvleteren 12

Bonjour , tout a fait d'accord avec l'analyse de Maltador default/Joker_PDT_43
j'ai su me procurer de la 8° à in Vrede 2 pacsk de 6 bouteilles, je l'ai goutée elle ressemble à la 12°, mais encore trop jeune , elle sont fort amères à mon goût , je pense qu'il faut laisser le temps à la quatrième fermentation dans la bouteille de manière à adoucir cette amertume
Par contre j'ai eu l'occasion de goûter la blonde 6°, que du bonheur une toute grande bière et avec une amertume juste à point , pour moi une des meilleure blonde si pas la meilleure que j'ai jamais bu , en tout cas dans un premier temps celle des 3 westvleteren  qui m'a le plus impressionné il faudra que je patiente pour apprécier les brunes a leur juste valeur mais combien de temps , hou lala !!!!
A++++
Alberico

Partager

404

Re : Westvleteren 12

4ème fermentation ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

405

Re : Westvleteren 12

C'est la 4ème dimension?

Partager

406

Re : Westvleteren 12

Re , @ DARKFACHOR , je ne suis pas pro de la fabrication de la bière , je croyais qu'il y avait plusieurs fermentations lors de l'élaboration d'une bière , et que une double = 2 fermentations , une triple = 3 fermentations etc...... et quant a une quadruple comme la west 12°par exemple il y avait une quatrième fermentation et que cette dernière se faisait en bouteille , si c'est pas une fermentation c'est une transformation qui a lieu dans la bouteille et qui lui donne dés lors une quatrième dimension  default/lol  default/lol
A++++
Alberico

Partager

407

Re : Westvleteren 12

Il n'y a pas de quatrième fermentation pour les bières estampillées Quadrupel, le mot Triple sur certaines bières a deux significations.

- Soit pour trois fermentations: primaire pour transformer les sucres fermentescibles en alcool, la seconde fermentation plus souvent appelée la garde pour la rondeur, et la troisième en bouteille.

- Soit pour une dose triple de malt dans la conception de la bière.


Le Quadrupel est un terme pour une dose de malt 4 supérieur à une dose normale, est encore à ce niveau je pense surtout que cela est une affaire de marketing.

Partager

408

Re : Westvleteren 12

quadrupel ne signifie pas 4 fermentations, mais simplement désigne une bière très forte.

409 (modifié par alberico 18-05-2010 17:36:26)

Re : Westvleteren 12

default/smile Merçi pour ces explications on en apprend tout les jours  default/drinks_drunk
en tout cas pour moi dans un premier temps j'ai été estomaquer par la blonde , une toute grande bière  default/Joker_PDT_43
sans pour autant écarter les brunes qui doivent être bues plus mûres
A++++
Alberico

Partager

410

Re : Westvleteren 12

J'ai enfin pu gouter à une Westvleteren 12, merci .  default/Joker_PDT_43
Dégusté à 12°c avec une DLC de 11/2012.
Un nez dominé par le miel, en bouche on a un équilibre parfait entre le miel et la torréfaction.
Très bonne bière.

Malt addict inside

Partager

411

Re : Westvleteren 12

J'en ai bu une hier soir en bonne compagnie (Popoche + un ami commun, merci à lui de nous avoir recu à la West !), malheureusement infectée comme pas possible !
Ce qui me fait peur c'est que ces Westvleteren ont été achetées lors de notre virée du 26Avril chez les moines, là ou nous avions pû repartir avec un pack de 6 chacun. Les conditions de stockage de l'ami en question me semblent limites, mais on va bientôt pouvoir comparer avec celles que j'ai en cave.
Damnation...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

412

Re : Westvleteren 12

ça fait peur pour celles qui dorment à la grotte depuis 3 mois...

Partager

Re : Westvleteren 12

j'avais pourtant eu aucun problème avec une des miennes ; il y a de ça un bon mois ... serait-ce le stockage ?

Partager

414

Re : Westvleteren 12

Demain je vais enfin boire ma Westvleteren 12 qui a environ 2 ans d'âge. Pas évident de la gardé celle-ci. Date de consommation optimal: 28/03/2010 default/Manger (12)
Je vous en dirais les nouvelles.

Partager

415

Re : Westvleteren 12

Ultimate Popoche a écrit:

... serait-ce le stockage ?

Je pense (prie ?) pour que ce soit ca !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

416

Re : Westvleteren 12

Sauf coup sur la capsule, une bière hermétique ne peut être infectée lors du stockage.
Il y avait de la Westvleteren 12 à In de Vrede ? D'habitude c'est de la blonde ou de la 8 ?

il fait beau

Partager

417

Re : Westvleteren 12

C'était de la 12, en pack de 6.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

418

Re : Westvleteren 12

je confirme: pack de 6 wv12 acheté le 26 avril 2010 à in de vrede
verdict dans une semaine pour savoir si elles ont tenu le coup

Partager

419 (modifié par Ultimate Popoche 19-07-2010 16:49:39)

Re : Westvleteren 12

j'ai pas encore osé ouvrir une des miennes ... je croise les doigts pour que ce soit pas un brassin infecté ....   default/Joker_PDT_01

Partager

420

Re : Westvleteren 12

Loÿ's a écrit:

je confirme: pack de 6 wv12 acheté le 26 avril 2010 à in de vrede
verdict dans une semaine pour savoir si elles ont tenu le coup

Une dégustation s'impose  default/Joker_PDT_47

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

421

Re : Westvleteren 12

Je pense comme guernoulle qu'il s'agit d'un coup sur la capsule. J'ai déjà eu le coup sur une Dupond.

422

Re : Westvleteren 12

J'en ai sorti une de cave mardi soir (trés bien conservées, au frais, sec et à l'abri de la lumière), ce n'était pas une bière mais un poème  default/tongue
La bouteille de l'ami en question a (mal) vieilli prématurément, je ne vois que ca  default/Joker_PDT_19

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

423 (modifié par Paddle 22-07-2010 14:53:53)

Re : Westvleteren 12

Je Hais cette Biere !
Je m'explique elle est pour moi le Graal ,mais le Graal qu'on ne trouve pas .qui se refuse a soi...
J'ai bien vite arrete ma quete (n'etant pas pres a tout ,enfin surtout a tous les prix ),j'ai donc decide de passer mon chemin en me disant qu'un jour je la croiserai bien.

Mais son ombre hante mes jours ,sans cesse elle se rapelle a moi ,pas une degustation   sans qu'un adepte de ce doux breuvage me le ramene a la surface "ah t'as pas goute ? ",enfin son ombre .

Messieur les moines je vous maudit de ne pas rendre votre Breuvage plus accessible .

Partager

Re : Westvleteren 12

Héhéhé , t'inquiètes pas Paddle ; j'ai longtemps entendu parler de cette bière avant de croiser son chemin , il n'y a pas de raisons pour que tu n'en trouve pas un jour ou l'autre ....

Partager

425

Re : Westvleteren 12

Je trouve quand même cette bière surnotée...  default/Joker_PDT_46

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager