376

Re : Westvleteren 12

Une crampe dans la main carrément !
J'ai vidé ma batterie !!

J'ai maudit di Greg qui a divulgué l'info sur ce forum mondialement regardé : le standard des moines a pété !

il fait beau

Partager

377

Re : Westvleteren 12

Je crois qu'il se maudit lui-même en ce moment  default/Joker_PDT_40

378

Re : Westvleteren 12

tssss la prochaine fois je me tairai....impossible de parler à1 seul moine aujourd'hui comme hier default/Joker_PDT_44
et moi qui pensais qu'après l'heure c'est plus l'heure...

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

379

Re : Westvleteren 12

j'en ai vraiment marre de cette bière.... encore raté ! (en même temps j'avais que 15 min aujourd'hui)

Partager

380

Re : Westvleteren 12

Je viens de m'amuser à faire un post sur l'évolution des tarifs de la westveleteren 12 :

Evolution du prix de la westvleteren 12

381

Re : Westvleteren 12

Bonjour ,je reitere ma demande ici ,si quelqu un peut me recuperer un pack avec les 2 gallopins ce serait sympatique .
Je sais pas pourquoi mais j'adore boire dans des petit verres (j'ai bien des mini duvel mais pour les brunes rien)  ,de plus ca me ferai l'occassion de gouter la west .

Merci d'avance.
Sinon je souhaites bonne chance ou bon courage dans vos demarches avec les moines ,cette biere c'est vraiment le graal .

Partager

382

Re : Westvleteren 12

Vu que j'y vais le 2 mars, je peux toujours t'en prendre un mais par contre comment je fais pour te le filer ?

383

Re : Westvleteren 12

Moi non plus je n'ai pas réussi à les avoir. Bon, en même temps, faut dire que je n'ai pas appelé et que je ne dispose pas de numéro d'immatriculation (sans voiture, c'est pas évident)  default/Joker_PDT_31

Partager

384

Re : Westvleteren 12

Un colis par la poste ,tu me le diras le coup(+les ports) et je t"enverrai un cheque avant l'envoi.
Car malheureusement je suis un peu restreint en mode de transport.

Partager

385

Re : Westvleteren 12

Pour leur colis, je trouve quand même que ça fait très cher. Si tu achètes une bouteille de 12 à In de vrede et deux verres normaux, ça te reviendra en tout autour de 10 euros maximum et ici tu en as pour 19,50€ avec deux petits verres...

Partager

386 (modifié par Paddle 22-02-2010 12:47:09)

Re : Westvleteren 12

Si je pouvais aller a In de vrede,le probleme ne se poserais pas vraiment .
si je devais y aller en voiture je crains que le budget essence serait superieur au frais de port .
Et de plus je veu des gallopins et pas des verres standard .
Mais je comprend que tu puisse trouver ca cher surtout si tu habite pas loin.

Edit: les gallopins seraient soufles ce qui est peut etre pas le cas des 33cl classique (a confirmer).
Donc si on a pas le meme produit ,la comparaison devient moins evidente.

Partager

387

Re : Westvleteren 12

C'est cher, c'est sûr, mais c'est pas vendu dans un but de profit mais plus de 'charité' disons...

Partager

388

Re : Westvleteren 12

bien ordonnée

il fait beau

Partager

389

Re : Westvleteren 12

default/Joker_PDT_40

Partager

390

Re : Westvleteren 12

Connaissez-vous la fréquence des ventes de 12 sur l'année (trimestriel ? Bi-mensuel ?)
Y'en a-t-il une vers octobre ?

Merci d'avance pour vos réponses, je prépare déjà la commande du cadeau de mon 35 e anniversaire  default/lol

Partager

391

Re : Westvleteren 12

Une fréquence aléatoire. Sur le principe il devrait y en avoir en octobre, mais on ne peut jurer de rien.

Regarde ça ce soir sur M6 :

http://forum.touteslesbieres.fr/topic69 … ur-m6.html

392

Re : Westvleteren 12

Merci.

Il y aura donc peut être une cuvée Maltador  default/lol

Partager

Re : Westvleteren 12

Je viens de choper mes trois bacs de twaalf (12).
Pour les commandes, bonne chance!
2h30 (de 8h59 à 11h16) à téléphoner non-stop.
J'évalue à +/- 800 les appels passés.  default/beersign
Je connais des bouteilles qui vont passer quelques années en caves...

Partager

394

Re : Westvleteren 12

Ouais j'ai encore fait chou blanc sur celle ci. 7 loupages consécutifs ça commence à me gonfler  default/gun2

il fait beau

Partager

395

Re : Westvleteren 12

Savez-vous par hasard quand il sera possible de réserver de la Blonde? Ca fait un moment qu'il n'y en a pas eu default/hmm
(En terme de "type" de production, je me demande si c'est plus ou moins la même chose d'une année sur l'autre...)

Merci bien  default/smile

Partager

396

Re : Westvleteren 12

Il y a un sujet spécifique pour la westvleteren 6.

397

Re : Westvleteren 12

Merci beaucoup je vais chercher ça  default/wink

Partager

398

Re : Westvleteren 12

Bonjour à tous , après avoir laissé reposer 5 semaines j'ai goutté hier ma première " West 12 " date de péremption sur la  03/03/2013 , je suppose que la bière est relativement jeune ???? pas de date de production , pas beaucoup de place pour les indications il n'y a que la capsule  default/beersign
Premières impressions
Lors du remplissage du verre il faut faire attention , y aller doucement car beaucoup de mousse , au fil du temps cette dernière s'estompe pour en laisser une couche de 5 mm , cette mousse est très soyeuse , elle colle bien c'est un  un délice
contrairement à de nombreuses autres bières brunes ,  forte amertume présente comme certaines bières blondes
longueur en bouche interminable , même après un quart d'heure on a encore l'impession d'en avoir plein la bouche default/drinks_drunk on sent bien le houblon grillé , comme un gout de cacahuette grillée , je n'ai pas retrouvé le petit arrière goût de sucre caractéristique de nombreuse bières brune , il faut sans doute laissé vieillir et encore reposer
pour moi une des meilleures bières que j'aie bu, un must
PS : il y a une semaine j'ai goutté une st Bernardus , je n'ai rien retrouvé de la saint Bernardus dans la west 12 pour moi 2 bières totalement différentes , il faudra que je fasse une comparaison simultanéé  default/drinks_drunk
nous verrons dans l'avenir comment tout cela évoluera ,
A+++++
Alberico

Partager

399

Re : Westvleteren 12

Tu enlèves 3 ans, soit 3 mars 2010.

Re : Westvleteren 12

Alberico :
sent bien le houblon grillé

Et ça sent quoi le houblon grillé ?
default/Joker_PDT_53

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager