26

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour , j ai un probleme de connection avec ma vb 502 elle s allume et s arrete et les voyants clignote de temp en temp comment faire aucune piece electronique de cramée  merci pour votre aide .

Partager

27

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, et j'ai le même problème que vous.
Quelqu'un pourrait-il me donner les tensions en sortie de la carte alim ( connecteur output ) et l'ordre afin que je fasse un essai sur ma machine avec une alim de PC.
Merci

Partager

28

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour ,moi aussi ma carte vient de me lacher mais pas les mêmes composants que vous je l'ai apporté chez un réparateur electro-menager la carte coute 92 € mais il m'a dit peut être 20 € s'il la dépanne lui même. ma question est , qu'elles sont les composants qui claquent en premier par une surtention ( orage )
je me sert actuellement d'une baterie et d'un chargeur baterie voiture qui alimente  la deuxieme carte et cela fonctionne bien je pense brancher une prise allume cigare au remontage j'aimerais un petit schema de cablage.
merci.

Partager

29

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour, je serais également interressé par le schéma de cablage.
Merci

Partager

30 (modifié par Musico59 11-09-2009 22:46:44)

Re : panne sur pompe à bière Krups

Quel courant sur 12V la machine consomme ?

Car à certains endroits ca vaut quelques € la carte  default/Joker_PDT_45

Partager

31

Re : panne sur pompe à bière Krups

BONJOUR

Si ça peut en aider certains
Je viens de dépanner une alim 

changer : ZD1 (ZENER 27 VOLTS)
transistor  QI1 :P5NK80Z
résistances R13 et R14 : 1ohm 1% 2W
et circuit PWM cms : 3842
avec fusible F 1 :3.15 A


voilà, cà galope

Partager

32

Re : panne sur pompe à bière Krups

Faut faire attention quand meme sur une alim à decoupage.....

Remplacer les composants n' est parfois pas la meilleur solution.

Des fois un composant peut avoir le meme nom mais avec une lettre en plus à la fin qui lui confere des caracteristiques differents. Le fait de ne pas respecter toutes les caracteristiques peut entrainer des choses pire que la panne elle meme.

Il faut toujours etre prudent avec les reparations maison des alims à decoupage

Partager

33

Re : panne sur pompe à bière Krups

c'est mon métier
no soucy

Partager

34

Re : panne sur pompe à bière Krups

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-5492.JPG
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-5493.JPG
Bonjour,
Idem pour moi, voila j ai mon alim de pompe bieertender qui à cramé (voici les photos). Pouvez-vous m aider a trouver les composants , ou leurs référence ou bien changer de carte ou même en fabriquer une susceptible de la remplacer.
Je bidouille un peut l' électronique mais la je ne suis pas assez calé pour comprendre le principe de cette carte. Je ne sais même pas quelles sont les tensions de sorties.
Par avance merci de vôtre aide.

Partager

35 (modifié par Musico59 28-10-2009 13:50:59)

Re : panne sur pompe à bière Krups

Moi aussi c' est mon métier donc je sais parfaitement ce que j' affirme

Au passage une alim à découpage 12V  3,5A ça coute 4€ ....combien coute les composants pour réparer ?

Partager

36

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonsoir, j'aimerais trouver une carte d'alim 12v 4A a 4€ sur quel site merci.

Partager

37

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonjour j ai un probleme de module thermoelectrique
si on pouvais me dire ou le trouver et sa ref
merci je demarre aujourd hui

Partager

38

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour à tous, j'ai également un probleme avec ma beertender: depuis le début la jauge est au max et aujourd'hui plus rien ... Elle ne démarre plus. J'ai démonté et tout a l'air nickel (rien de grillé en apparence). Ma carte est similaire à la photo (pas la grillé, l'autre). Quelqu'un peut il m'orienter sur le type de panne possible?
Merci d'avance!

Partager

39

Re : panne sur pompe à bière Krups

Je précise que une fois branchée, interrupteur ouvert ou éteint, la carte chauffe (plusieurs éléments dont le gros jaune)
Le fusible est ok, mais rien ne se passe d'autre (pas de refroidissement, pas de ventilo, pas d'affichage et donc ... pas de bière)
Help

Partager

40

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour Schmoul,
Dans ton problème c'est l'alimentation qui est morte.
Si c'est encore d'actualité, j'ai trouvé la solution, je viens de dépanner ma Beertender ( alimentation grillée ) avec une alimentation 12v 5.2a PS65-12 Mean Well trouvée chez ## site marchand non autorisé ## (30.50€ avec les frais de port)
La carte entre parfaitement à la place de l'autre et la connectique est identique.
Attention, l'alimentation est sous tension dès que l'on branche le secteur.

Partager

41

Re : panne sur pompe à bière Krups

Salut,
Je viens d'en commander une, je vous dis quoi dès réception (délais de livraison, etc...)

Partager

42

Re : panne sur pompe à bière Krups

Salut tout le monde,
donc je reviens vers vous concernant l'alim Meanwell commandée le 18/04 et que j'ai reçu aujourd'hui.
Impeccable !!!! ma pompe refonctionne.  default/Manger (12)
Voici la photo de l'ancienne alim avec F1 h-s

Partager

43

Re : panne sur pompe à bière Krups

bonsoir,  il y a 1 an j'ai fait réparé celle d'un ami cela m'avait coûté 15 € pour le fusible et les trois condo 27v / 820µf ! et depuis il n'a plus eu de problème. en 1er vérifier le fusible F1 et regarder si les condo ne sont pas hs quand ils sont hs il gonfle au cul la croix sur le dessus ne doit pas etre bombé si non voir un depaneur electronique.  la pompe consomme 6A environ 70w  donc il faut une alim. au mini de 75w, prix (50.83 € ttc livré en France) mais la 100w est moins cher (41.26€ ttc livré en France) pour trouver le site marchant taper sur google : ALIMENTATION 12V MEAN WELL/SUNPOWER.
voila réparer vite vos pompes car les beaux jour sont là et une bière bien fraîche est toujours agréable en rentrant du boulot.   default/Manger (10)

Partager

44

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonsoir, moi aussi j'ai l'alimentation de ma tireuse à bière qui est HS et j'ai très peu de connaissances en électronique. Pouvez-vous me confirmer que la tension de sortie est bien du 12 volts et quel est la puissance de l'alimentation.
Peut-on utiliser n'importe quel alimentation 12 volts ??
Peut-on éventuellement utiliser une alimentation d'ordinateur ??
J'ai trouvé plusieurs solutions possible dans ce forum, mais je ne sais pas laquelle choisir !!!
Merci pour votre aide

Partager

45

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour,

Je viens également d'avoir un problème d'alimentation sur la tireuse (Condensateurs de sortie HS à priori)
Il s'agit bien d'une alimentation 12V à découpage.

J'ai alimenté la tireuse avec une alimentation de laboratoire. J'ai mesuré la consommation : l'ensemble consomme en gros 4.5A sous 12V avec un pique à 4.9A au démarrage.

Il faut donc choisir une alimentation délivrant plus de 60W (75W par sécurité)

Partager

46

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il montrer une photo du dessous de la carte . Car en dessoudant le UC3842 ( SO8), j'ai abîme deux pistes( PIN 1 ET 4). Ce circuit imprimé étant du double face, je n'ai pas pu retrouvé où elle se connectaient. Merci à vous

Partager

47

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour,
Je recherche une photo du dessous de la carte. En effet en changeant le UC3842 ( circuit intégré en boîtier SO8) , j'ai abîmé deux pistes ( Pin 1 et 2). Ce circuit imprimé étant du double face, je n'ai pas réussi à retrouver où ces pistes allaint, malgré l'aide de la data sheet. Merci à tous

Partager

48

Re : panne sur pompe à bière Krups

salut a tous moi aussi j est soucis avec ma pompe le ventilo tourne a fond mais le voyant de température reste toujours au rouge es que quelqu'un un s est d ou ca peu venir merci d avance.

Partager

Re : panne sur pompe à bière Krups

Bonjour, nouveau sur ce forum bien sympa. 2ième panne pour moi sur ma krups en 1 an première fois sous garantie, la en slip ! Même symptôme que post précédent : ventilo à fond et témoin T° rouge vif : le Peltier parait malade mais la T° de la bière n'est pas si élevée que ça (buvable en tout cas). Quelqu'un a déjà eu ce pb et connait l'origine ? merci de vos réponses.

Partager

50

Re : panne sur pompe à bière Krups

Merci bricobill
J'ai commandé la même carte que toi en espérant que ça règle le problème.
Wait and see

Partager