Re : Gulden Draak
La bouteille est belle, l'étiquette me déplaît. Quant à la bière ? Bien que l'alcool soit prononcé, je ne la trouve pas brutale. Je lui trouve même une certaine douceur. Bière agréable en tout cas.
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Gulden Draak
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
La bouteille est belle, l'étiquette me déplaît. Quant à la bière ? Bien que l'alcool soit prononcé, je ne la trouve pas brutale. Je lui trouve même une certaine douceur. Bière agréable en tout cas.
La Gulden Draak me fait un peu penser à la Trappe quadruple.
J'adore cette bière pour son petit côté vineux trés agréable qu'elle laisse en bouche. Elle vaut LARGEMENT une trappiste !
quand tu dis elle vaut largement une trappiste tu veux sous entendre que les bières trappistes sont des produits généralement supérieurs en terme de qualité aux autres ?
Non je veux juste dire que ce sont des produits de trés grande qualité protégés par un label particulier, aprés si j'ai envie de boire une grosse Trappiste je peux trés bien me rabattre sur une GuldenDraak, qui est une bière de brasserie mais qui constitue quand même sacrément une bonne alternative.
bu hier soir me fais penser à la trappe quadruple (que je préfère cependant)...sucré, lourd, alcoolisé, amertume moyenne, suis pas trop fan de ce genre de bière.....
Suis en train de deguster cette Gulden Draak, tout a fait d'accord cela ressemble à la Trappe Quadruple!
Excellent, effectivement moins sucré que la Kasteel, je la bois souvent en hiver, santé!
j'en ai une, je me la réserve pour un jour d'hiver ... oui, là en provence il fait encore bon (quand il n'y a pas de mistral)
avec ce foutu mistral, il fait froid donc j'ai sorti ma Gulden Draak:
mousse: abondante et marron
couleur: brune cuivré mais au soleil un rouge sombre
nez: café, chocolat noir
bouche: un gout torréfié, un côté "vieux vin", asser complexe mais bien équilibré.
en bref, une vraie bonne bière belge
qu'entend-tu par "madérisée"?
la DLC est de 11/2011
Goût de porto. En vieillissant, certaines bières ont tendance à madériser.
ok Achtung.
le chapeau...oui, je reviens d'un week-end aux Saintes Maries de la Mer, où il y a le pèlerinage gitans, bien sympa.
La Gulden Draak est sans conteste ma bière préfèré. C' est une bière a la fois puissante et douce, elle a une richesse aromatique qui est extraordinaire. J' y retrouve des saveurs de caramel et de chocolat, elle a une amertume légère. Sa mousse est fine, et elle a une belle couleurs marons très foncer, un peu rouge au soleil. C' est la seul bière qui me fait retourner sur mes pas pour en acheter. C' est une bière merveilleuse.
la gulden draak est une bonne alternative a la kasteel bier trop saturée en sucre.
Le verre est trés joli et la bière est pas trop sucrée.. c 'et une bière que je bois rarement...
Je suis bien d'accord avec toi. Personnellement, la Kasteel, j'aime pas ça. Ce type de bières m'écoeure. Trop doux à mon goût. La Gulden Draak est vraiment bonne, un peu forte mais un petit côté amer qui me plait bien. Seulement, je ne sais pas où l'acheter. Je la trouve au café mais pas en grande surface. J'habite près de Mons en Belgique.
J' ai une ma commande de 20 bouteilles de Gulden Draak qui vient d' arrivé. Je vai me régaler pendant un bon moment.
Tente les supermarchés Match aussi, j'en trouve dans celui près de chez moi...
La bouteille a changé me semble-t-il.
Il m'en reste une "vieille".
Achtungbaby :
La Gulden Draak me fait un peu penser à la Trappe quadruple.
Y'a du vrai !
Avec un côté "candi" très affirmé...et une présence alcoolique moins enrobée...
j'en bois parfois au fut dans un bar et hier la 33cl achetée chez Lidel, très bon bon par ce temps pluvieux et pas trop chaud, comme quoi le temps change vite en Bretagne et le temps compte énormément pour moi dans l'appréciation de la bière ! en 2009 je l'a jugeais lourde, alcoolisée, sucrée et là en 2012 pas de souci elle est passée toute seule sans effort un vrai régal
J'ai dégusté au fût dernièrement sur Lille avec un temps pas forcément génial non plus : je ne suis pas comme toi sur le "régal" mais j'y ai trouvé tout de même un peu de plaisir...
avec ce foutu mistral, il fait froid donc j'ai sorti ma Gulden Draak:
mousse: abondante et marron
couleur: brune cuivré mais au soleil un rouge sombre
nez: café, chocolat noir
bouche: un gout torréfié, un côté "vieux vin", asser complexe mais bien équilibré.
en bref, une vraie bonne bière belge
<tout pareil une bonne , vraie bonne bière à déguster seule ou seul au coin du feu ou à plusieurs , une découverte ...agréable!!!
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Gulden Draak