51

Re : Gulden Draak

Perso, j'en ai bu une il y quelques semaines et je n'ai pas trouvé cette bière transcendantale, elle avait un nez qui se rapprochait de la colle ou bien j'avais le nez en vrac ce soir-là!..
Agréable à boire mais pas dans mes préférées, je devrais peut-être retenter...

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

52

Re : Gulden Draak

Ça fait un bail que je n'avais pas dégustée cette bière.

Bière brune (tirant sur le rouge), avec une mousse beige/brun clair, abondante et persistante.

C'est malté, grillé (torréfié), caramel (c'est doux), légèrement chocolaté (chocolat noir "sucré", peu cacaoté), d'épices (réglisse, cardamome...), un côté légèrement "vineux", fruité (cerise griotte, pruneau, raisin sec), légèrement d'alcool, bonne longueur, ça chauffe un peu !

Ce fut un plaisir de la redécouvrir, car ça m'a rappelé de bons souvenirs de l'époque ou j'étais étudiant... default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1akbug3jv123i1dklipe159313ic3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

53

Re : Gulden Draak

un de mes classiques

Brassicalement vôtre

Partager

54

Re : Gulden Draak

Idem.
J'ai une 9000 qui m'attend mais j'ai vraiment peur qu'elle soit trop semblable à la classique. Vous l'avez goutée?

Partager

55

Re : Gulden Draak

par ici : Gulden Draak 9000 Quadruple

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

56

Re : Gulden Draak

quand tu regoutes ce type de bière n'es tu pas vite "écœuré" par l'alcool et le sucre ? j'avoue que j'ai du mal

Partager

57

Re : Gulden Draak

Pareil de mon côté. Je me demande comment tu fais ... Pour autant que je ne l'étais à l'époque, je me retrouvé dans ce style de bière mais maintenant ...

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

58

Re : Gulden Draak

Si un peu bien sûr, mais c'est tellement lié à de bons souvenirs, que je lui pardonne tout ! default/wink

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso