26

Re : Gulden Draak

La bouteille est belle, l'étiquette me déplaît. Quant à la bière ? Bien que l'alcool soit prononcé, je ne la trouve pas brutale. Je lui trouve même une certaine douceur. Bière agréable en tout cas.

Partager

27

Re : Gulden Draak

La Gulden Draak me fait un peu penser à la Trappe quadruple.

Re : Gulden Draak

J'adore cette bière pour son petit côté vineux trés agréable qu'elle laisse en bouche. Elle vaut LARGEMENT une trappiste !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

29

Re : Gulden Draak

quand tu dis elle vaut largement une trappiste tu veux sous entendre que les bières trappistes sont des produits généralement supérieurs en terme de qualité aux autres ?

Partager

Re : Gulden Draak

Non je veux juste dire que ce sont des produits de trés grande qualité protégés par un label particulier, aprés si j'ai envie de boire une grosse Trappiste je peux trés bien me rabattre sur une GuldenDraak, qui est une bière de brasserie mais qui constitue quand même sacrément une bonne alternative.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

31

Re : Gulden Draak

bu hier soir me fais penser à la trappe quadruple (que je préfère cependant)...sucré, lourd, alcoolisé, amertume moyenne, suis pas trop fan de ce genre de bière..... default/Joker_PDT_01

Partager

32

Re : Gulden Draak

Suis en train de deguster cette Gulden Draak, tout a fait d'accord cela ressemble à la Trappe Quadruple!
Excellent, effectivement moins sucré que la Kasteel, je la bois souvent en hiver, santé! default/trinque_gif

La bière est l'essence de notre vie éphémère !

Partager

33

Re : Gulden Draak

j'en ai une, je me la réserve pour un jour d'hiver ... oui, là en provence il fait encore bon (quand il n'y a pas de mistral)

Brassicalement vôtre

Partager

34

Re : Gulden Draak

avec ce foutu mistral, il fait froid donc j'ai sorti ma Gulden Draak:
mousse: abondante et marron
couleur: brune cuivré mais au soleil un rouge sombre
nez: café, chocolat noir
bouche: un gout torréfié, un côté "vieux vin", asser complexe mais bien équilibré.
en bref, une vraie bonne bière belge

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC00544.JPG

Brassicalement vôtre

Partager

35

Re : Gulden Draak

Vin vieux ? Ta bière est madérisée.

36

Re : Gulden Draak

qu'entend-tu par "madérisée"?
la DLC est de 11/2011

Brassicalement vôtre

Partager

37

Re : Gulden Draak

Goût de porto. En vieillissant, certaines bières ont tendance à madériser.

38

Re : Gulden Draak

Indiana a oublié son chapeau en partant?  default/Joker_PDT_47

Partager

39 (modifié par laurkemen 17-05-2010 16:42:59)

Re : Gulden Draak

ok Achtung.
le chapeau...oui, je reviens d'un week-end aux Saintes Maries de la Mer, où il y a le pèlerinage gitans, bien sympa.

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Gulden Draak

La Gulden Draak est sans conteste ma bière préfèré. C' est une bière a la fois puissante et douce, elle a une richesse aromatique qui est extraordinaire. J' y retrouve des saveurs de caramel et de chocolat, elle a une amertume légère. Sa mousse est fine, et elle a une belle couleurs marons très foncer, un peu rouge au soleil. C' est la seul bière qui me fait retourner sur mes pas pour en acheter. C' est une bière merveilleuse.

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

Re : Gulden Draak

Flip Karmeliet a écrit:

la gulden draak est une bonne alternative a la kasteel bier trop saturée en sucre.
Le verre est trés joli et la bière est pas trop sucrée.. c 'et une bière que je bois rarement...

Je suis bien d'accord avec toi. Personnellement, la Kasteel, j'aime pas ça. Ce type de bières m'écoeure. Trop doux à mon goût. La Gulden Draak est vraiment bonne, un peu forte mais un petit côté amer qui me plait bien. Seulement, je ne sais pas où l'acheter. Je la trouve au café mais pas en grande surface. J'habite près de Mons en Belgique.

La bière, c'est du pain liquide. (du pain beurré, sans doute)

Partager

42

Re : Gulden Draak

Cora Hornu.

Re : Gulden Draak

J' ai une ma commande de 20 bouteilles de Gulden Draak qui vient d' arrivé. Je vai me régaler pendant un bon moment. default/Joker_PDT_45  default/Manger (12)  default/cheers

Dieu a créé l' homme, l' homme a créé la Gulden Draak.

Partager

Re : Gulden Draak

elle est dispo à vanuxeem aussi ! pas cher en plus  default/Joker_PDT_43

Partager

45

Re : Gulden Draak

Tente les supermarchés Match aussi, j'en trouve dans celui près de chez moi...

Partager

46

Re : Gulden Draak

La bouteille a changé me semble-t-il.
Il m'en reste une "vieille".

Partager

Re : Gulden Draak

Achtungbaby :
La Gulden Draak me fait un peu penser à la Trappe quadruple.

Y'a du vrai !
Avec un côté "candi" très affirmé...et une présence alcoolique moins enrobée...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

48

Re : Gulden Draak

j'en bois parfois au fut dans un bar et hier la 33cl achetée chez Lidel, très bon bon par ce temps pluvieux et pas trop chaud, comme quoi le temps change vite en Bretagne et le temps compte énormément pour moi dans l'appréciation de la bière ! en 2009 je l'a jugeais lourde, alcoolisée, sucrée et là en 2012 pas de souci elle est passée toute seule sans effort un vrai régal

Partager

Re : Gulden Draak

J'ai dégusté au fût dernièrement sur Lille avec un temps pas forcément génial non plus : je ne suis pas comme toi sur le "régal" mais j'y ai trouvé tout de même un peu de plaisir...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

50

Re : Gulden Draak

laurkemen a écrit:

avec ce foutu mistral, il fait froid donc j'ai sorti ma Gulden Draak:
mousse: abondante et marron
couleur: brune cuivré mais au soleil un rouge sombre
nez: café, chocolat noir
bouche: un gout torréfié, un côté "vieux vin", asser complexe mais bien équilibré.
en bref, une vraie bonne bière belge

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC00544.JPG


<tout pareil   une bonne , vraie bonne bière à déguster seule ou seul au coin du feu ou à plusieurs , une découverte ...agréable!!!

Partager