Re : Critique de la Simeo PF 187

Bonjour à tous,

Le premier fut que j'ai essayé était un Despe pressurisé, la machine étant un cadeau le fut était avec. Je branche tout ce qu' il faut et là 100% de mousse dans mon verre. Je rebranche l'embout fourni avec le fut, nickel pas de mousse. Je rebranche dans la machine 100% de mousse. Je retente le coup plu-tard avec un fut d'Ardwen non pressurisé. Plusieurs jours au frigo, je dépressurise comme il faut, je branche le fut et insère la cartouche de co2. Je vide 3 verre que de mousse, Je laisse donc reposer le fut une journée... Je viens de revider environ 10 verres à 100% de mousse qui me donne 1/3 de bière à chaque fois et la bière est vraiment trop plate, pas terrible à boire j'ai l'impression qu'il n'y a pas de co2...

Je fait peut être quelque chose de mal, est-ce-que quelqu'un peut m'aider? car je commence à perdre espoir...

Partager

52

Bonjour à tous !
J'ai moi aussi la simeo 187, et après un peu de mousse au premier fût (beertender), je dois dire que ça ne marche pas mal du tout tant qu'on respecte certaines règles (en particulier la température du fût ).
Pour les futs easykreg comme la Jeanlain dont il est question dans un message précédent, j'ai juste fait saute le bouhon noir et j'ai gardé le joint noir d'origine. J'ai mis un cartouche de co2, réglée avec la pression minimum et ... tout s'est bien passé !
Quelqu'un a-t-il essayé de percuter le fut pour l'utiliser comme un beertender ?

En ce qui concerne la machine elle-même, on peut regretter que le mode d'emploi laisse une telle part à l'improvisation !
De plus, il est quasiment illisible (illustrations)
Dommage car la tireuse fonctionne bien (pour le moment !)
Autre critique: la construction un peu "cheap"
On ne peut pas dire que cela laisse une grande impression de solidité.

Enfin le principal défaut à mon sens : c'est vrai qu'elle est très bruyante. Mon bar donne sur le séjour et le bruit du ventilo est très présent (beaucoup plus que celui de mon PC !)
Ayant lu les posts des possesseurs de la Russell Hobbs qui est apparemment très bruyante elle aussi,J'ai commandé un ventilo silencieux pour PC que je compte installer à la place de celui d'origine.
J'espère que cela résoudra le problême.
Si ça intéresse certains, je vous tiendrai au courant.

Partager

53

J'ai utilisé la cartouche de CO2 intégrée pour finir mon fût de Jenlain car la cartouche externe était vide, ça a bien fonctionné.

Perso j'ai pas trouvé que ça faisait cheap, entre l'inox brossé et les plastiques bien épais.
J'ai pensé à changer le ventilo, mais je tenterai l'expérience après la fin de la garantie.

Partager

54

Merci roi soleil !
Quand je dis que ça fait "cheap", je parle du systeme de sous tirage tout en plastique qui ne m'inspire pas une grande confiance ... Peut -être à tort , d'ailleurs . (j'espère !)
C'est vrai que le reste est plutôt pas mal.
Bon, j'ai reçu cet après-midi mon ventilo silencieux et donc j'ai sauté sur le fer à souder (la broche était différente de l'original). Tant pis pour la garantie.
C'est le bonheur !!!
Plus le moindre bruit, c'est quasiment imperceptible quand le ventilo tourne. Coût : 6euros environ de ventilo et autant de port. Evidemment si vous avez une boutique informatique bien achalandée près de chez vous, pas de port.
Je l'aichoisi d'après un test que j'ai trouvé sur le net.
Je ne sais pas si je peux citer la marque du ventilo(il faut que je relise les règles du forum)(et il y a d'autres modèles valables !), mais si certains veulent bénéficier de ma modeste expérience...
A bientôt

Partager

55

C'est vrai que tout le système est en plastique, mais je ne pense pas que ce soit différent sur les autres machines, si ?
En tout cas il y certaines pièces en double, c'est déjà ça default/smile

Je crois qu'il me reste un ventilo de boîtier (à 3 vitesses en plus il me semble), faudrait que j'essaie.
Par contre s'il faut changer la broche, là, je sais pas comment je vais faire ...

Pour accéder au ventilo, tu retires les 4 vis à l'arrière, c'est tout ?

Pour info le ventilo a un diamètre de 120mm, c'est une taille standard en informatique donc l'intégration devrait se faire sans trop de problème. Je suppose que le ventilo est vissé ?

Au niveau performances de refroidissement, ça donne quoi ?
Parce que si c'est pour passer de "beaucoup de bruit 15% du temps" à "pas trop de bruit 75% du temps", ce n'est pas avantageux.

Partager

Finalement pour moi ca sera retour en SAV, la machine ayant moins de deux mois ils devraient m'en rendre une neuve. En espérant juste être tranquille avec la prochaine!

Sinon pour rejoindre les autres posts il est vrai que la machine est très bruyante ce qui semble à mon sens le plus gros défaut même si je n'ai pas encore eu le temps de vraiment l'utiliser puisque la machine était défectueuse...

A bientôt pour de nouvelles aventure

Partager

57

Pour roi soleil,
changer la broche ne pose pas de probleme, il suffit de couper celle de l'original, en gardant 5 ou 6 cm de fil en cas d'erreur.
Ensuite tu raccorde le fil noir sur le fil noir et .. enfin tu vois ! Sur mon ventilo il y avait un 3eme fil (de masse ?) que j'ai simplement coupé.
Bon , c'est vrai , j'ai l'impression que le ventilo tourne plus souvent( et encore c'est subjectif!). Mais la nouveauté , c'est que je ne le sais qu'en regardant l'affichage de température ! Ca donne :" tiens, il est a 4°, le ventilo est arrêté ! Ah !, 5° , il doit tourner...
Mais je t'assure que je suis obligé de venir voir derrière la machine !
Mon ventilo est un noiseblocker blacksilent fan xl1 (ouf !) Mais il existe des trucs sympas chez Noctua et autres. En fouillant sur le net tu pourras trouver un comparatif ventilateurs silencieux qui m'a aidé à faire mon choix. A part cela, oui, il suffit d'enlever les 4 vis de l'arrière. Le ventilo est maintenu par des fixations caoutchouc.  En étant délicat, pas de pro pour le remplacer. Si tu ne veux pas faire une soudure à l'étain sur ta broche, une simple épissure peut marcher(c'est comme ça que j'ai testé le ventilo), mais la soudure , c'est quand même mieux !

Partager

58

salut

alors aduma58 tu as changé le ventilo , j'y avais pensé mais je croyais que le prix était plus élevé que ça.donc c'est vraiment concluant ? pour ma part j'ai percuté mon deuxieme fut ce weekend un chti blonde et c'est vraiment mieux .j'ai percuté la cartouche interne de co2 du fut , j'ai eu de la mousse au debut mais maintenant tout est ok .encore merci pour l'info du ventilo je vais planché dessus.

Partager

59

Oui,tu peux essayer Hilan, tu verras que ta machine , tu ne vas plus la reconnaître !
Ah, quel bonheur, un demi bien frais dans le silence...
A bientôt !

Partager

60

"la Minea Mp 66 aujourd'hui disparue"

Il y a encore des Minea Mp 66 à Cora Wattignies.
Et sa remplaçante à Auchan Fach.
Elles sont à 180€, il me semble.

Partager

61

ce qui est dingue c'est que tout le monde est unanime pour dire que son principale défaut c'est le bruit et pourtant voici ce qu'ily a de marqué pour sa déscription sur cértain cite:

Système de maintien au frais thermoélectrique PELTIER, secondé par un refroidissement par eau : pas de gaz ni de bruit
Appareil peu bruyant : environ 50 db

ont il changé le ventilo ou c'est une pub mensongére?

Partager

62 (modifié par zoxy 04-08-2011 14:27:58)

default/cheers

Partager

Bonjour,

Savez-vous quelles différences il existe entre la Siméo PF 182 et la Siméo PF 187?

J'aimerais m'en acheter une (je n'ai jamais eu de tireuse à bière) pour mon cadeau de noël de moi à moi lol.

Par contre la PF 187 ne se trouve plus nulle part ...

Que me conseillerez-vous?

Merci d'avance !

Partager