Re : Bière d'été

Bmxfou a écrit:

sinon pour moi en bière d'été il y a pas mal de vieilles gueuzes comme giradin, hanssens, oud beersel c'est toujours un régal et ça appaise vraiment

sinon en blonde je propose un guldenberg de la brasserie de ranke tès bonne bière rafraichissante

ou alors une troublette de la brasserie caracole

C'est beaucoup trop fort la Guldenberg. Impossible de la boire vite et donc de se "désaltérer", aussi amère soit-elle, bien qu'elle soit plus ronde que la XX Bitter.
Tiens : "Altitude 6". Vous connaissez ca ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

27

Re : Bière d'été

Lorsque je parlais de bière d'été j'entendais par là :

- des bières pas trop alcoolisées pour éviter l'effet soleil+alcool (il est toujours bien temps de sortir les triples à la fraîche après le couché du soleil),
- des bières qui supportent de passer un peu au réfrigérateur, que la brasserie conseille de boire entre 4 et 8°,
- ou encore des bières qui donnent une sensation de fraîcheur même servies à 10-12° comme l'Orval dont nous avons parlé (ou d'autres qui ont été proposées mais que je ne connais pas),

En aucun cas je ne parlais de bières qui se boivent vite, si je suis pressé ou que j'ai vraiment soif je bois de l'eau. :Joker_PDT_15:

Je retiens l'idée des Gueuzes même si je n'y connais rien à part la Cantillon Gueuze 100% Lambic biologique qui n'est qu'à 5° et dont le goût citronné apporte une belle sensation de fraîcheur.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

28

Re : Bière d'été

Et parmi les camarades fans de la brasserie Dupont, vous en pensez quoi de la petite Rédor Pils dans le genre fraîche et légère ? (je ne le connais pas)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Bière d'été

c'est étonnant que vous écartiez la hoogarden grand cru je ne ressens vraiment pas son degré d'alcool et elle se consomme assez fraiche...j'ai acheté de la hoogarden fruit défendu et ça m'a l'air tres sympa également

altitude 6 c'est de la brasserie abbaye des rocs...ça doit etre bon normalement...mais encore jamais vu

sinon essaye des blondes d'abbayes style st feuillen, maredsous, val dieu, binchoise...

Partager

30

Re : Bière d'été

La hoegaarden grand crue est une triple qui fait 8,5°. C'est une bière qui l'air de rien tape, c'est pas fait pour se rafraichir.

31 (modifié par néant total 17-06-2009 11:33:01)

Re : Bière d'été

Personnellement pour me rafraichir je bois de l'eau.
Après qu'on le fasse avec une bière à 8.5° ou 4°(tant qu'elle est de type rafraichissante), je vois pas où est le problème, on peut juste en boire moins.
D'autant plus qu'on a pas besoin de deux litres de bière pour se rafraichir.

Sinon je conseillerais la Taras boulba, parfaite, à 4.5° elle a la force d'une kro avec le caractère d'une grande !
Hautement drinkable, WARNING !

Partager

32

Re : Bière d'été

Malheur 6!!!
6°, superbement houblonnée, pas sucrée pour un sou, bref idéale par ces fortes chaleurs.... à boire très fraîche!

et une blonde d'esquelbecq, ça tue ça!!! elle doit faire 5-6° aussi, et même topo, très bien houblonnée. Elle fait moins travaillée, plus rustique que la Malheur mais là aussi c'est idéal en ce moment....

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

33

Re : Bière d'été

c est la saison ou je marche a la carlsberg ou l eku pils , frigo mais minimum 15 minutes avant consommation

Skål !!

Partager

Re : Bière d'été

JP Koff :
et une blonde d'esquelbecq, ça tue ça!!! elle doit faire 5-6° aussi, et même topo, très bien houblonnée. Elle fait moins travaillée, plus rustique que la Malheur mais là aussi c'est idéal en ce moment....

Elle fait 6.5°, la Blonde d'Esquelbecq.
Rustique ?

Faudrait que je la regoûte la Malheur 6...elle ne m'a jamais vraiment attirée...

En ce moment, une Cuvée des Jonquilles !
Miam !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

35

Re : Bière d'été

ouais, rustique comme du jambon cru sur une tranche de pain de campagne!!!! simple et efficace, on sent le houblon et le malt, pas de fioritures...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Bière d'été

AAaaaahhh...je viens de me boire une Rodenbach Grand Cru...Si ça désaltère pas ça !
Et ce goût...
Je, oui je !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Bière d'été

ou alors une simple rodenbach avec une platée de crevettes grises à décortiquer....

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

38

Re : Bière d'été

La bière d'été très peu pour moi, amour powaaaaaaaaaaaaaa

Partager

39

Re : Bière d'été

Rodenbach Grand Cru, Liefmans Kriekbier, Duvel, Vedett, Orval ( à 14°c), la gueuze Oud Beersel, la Drie Fontein, de la Oud Kriekbier de la brasserie Crombé.

Pas trop fraiche (entre 8 et 14°c selon les bières), avec les chaleurs de la semaine dernière la différence entre la température ambiante et celle de la bière suffit largement à rafraichir.

Pour info, j'ai bu un Orval aujourd'hui vers 17h30 ( succession d'averse sur Paris et environ 22°c), je l'ai bu à 14°c et je l'ai trouvé rafraichissante à souhait.

Partager

40

Re : Bière d'été

DARKFACHOR a écrit:

Tiens : "Altitude 6". Vous connaissez ca ?

C'est vraiment pas mal, bonne initiation à l'Abbaye des Rocs je dirais.

Partager

Re : Bière d'été

L'été elle fait vraiment du bien par ou elle passe default/smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

42

Re : Bière d'été

Une Saison St Feuillien !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Bière d'été

l'été j'aime beaucoup les bières du type " houblonnée à mort " ; par exemple la XX Bitter ; la Saison Dupont ; une Punk IPA ; ce genre de chose quoi ... je ne crache jamais sur une bonne brune forte à température de cave mais j'évite en pleine après midi ( que ce soit l'hiver ou l'été d'ailleurs )

Sinon , une bonne pils du style Jupiler , Redor , ou même une bonne Guinness ; ça fait l'affaire sans problème  default/Joker_PDT_43

Partager

44

Re : Bière d'été

la Vieux Temps: pour moi, une bonne alternative aux pils pour se désaltérer

sinon, la Leffe Triple (je ne crains pas le bannissement), mais attention: ça tape au cerveau, surtout en plein soleil

dans une autre catégorie; c'est vrai que certaines bières noires (mais pas toutes) son rafraichissantes: la Bracine Brune au fût étant l'exemple gouté le + récemment

Partager

Re : Bière d'été

Une SchorschBock 32°, debout et en plein soleil.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

46

Re : Bière d'été

Vous êtes ivre monsieur.

Partager

Re : Bière d'été

Pas encore.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

48

Re : Bière d'été

Pour moi, ce sera une Sierra Nevada Pale Ale ou une Anchor Liberty Ale.  default/Joker_PDT_42

Deux américaines découvertes récemment et qui m'enchantent en cette saison.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

49

Re : Bière d'été

Aussi une bonne GUINNESS 4,2 % vol.h

C'est comme la Guinness au fût, mais en boîte (canette) 33 cl.
Doit être servie fraîche, faux col unique, lisez attentivement sur la boîte la façon de servir cette bière.
Avec son gout de malt fortement torréfier et son faible taux d'alcool, je la trouve vraiment très désaltérante.
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/083383-5.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]