Sujet : Gérer sa cave
Faudrait que je m'y mette aussi, des fois je retrouve des bouteilles oubliées.
Je me demande si on peut s'astreindre à mettre à jour un tableau excel avec tout ça. Au moment où on retire les bouteilles j'y crois pas mais il faut peut être prendre le réflexe de faire une mise à jour au moins manuelle en remisant les vidanges.
j'ai tenté de maintenir à jour un fichier excel pendant un certain temps.... mais très vite il a été faux...
je pense qu'on pourrait lancer un sujet sur la gestion de la cave : j'aimerai bien pouvoir maintenir un fichier à jour sans devoir faire régulièrement un inventaire complet.
Il faut un tableau excel qui pourrait être standardisé, largeur 1 page, avec un quadrillage permettant de le mettre à jour à la main quand on est dans la cave.
Après s'astreindre aus mises à jour c'est une question de "routine" (au sens s'habituer à toujours faire de la même façon, ne pas mettre ses achats en rayon sans avoir ajouté, ne pas prendre des bouteilles ou jeter/remiser des vidanges sans avoir retiré.
Une liste avec DLC, identification de la caisse, c'est vrai que ça peut aider à gérer les stocks.
Heureusement maintenant on peut insérer des fichiers sur le forum.
Edit : j'ai attaché ici le fichier matrice excel, et plus loin le mien rempli à titre d'exemple