Sujet : De la Senne - X-mas Zinnebir

X-Mas Zinnebir
Brasserie de la Senne

Bière de Noël - Brune - 6,5%
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/X-MAS-Zinnebir.jpg

Mousse: beige, abondante (geyser à l'ouverture), persiste en un léger collier
Couleur: brune non opaque à reflets rubis
Parfum: malt grillé, café, chocolat
Goût: l'entrée de bouche est ronde, moelleuse, fruitée quasi crémeuse. Ensuite on sent arriver doucement l'amertume qui s'installe au palais progressivement avec une note café et résine. En fin de bouche c'est très vert, très résineux, très sec. La persistance en bouche est géniale.

Pas la moindre indication de date de création ou de Dlc pour cette bouteille qui m'a été offerte par Monsieur Fou. C'est une superbe découverte que cette houblonnée de Noël tout à fait dans l'esprit des autres petites merveilles de la Brasserie de la Senne que j'ai eu l'occasion de goûter.

Vive les fous !

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : De la Senne - X-mas Zinnebir

Question : en conclusion tu dis .."C'est une superbe découverte que cette houblonnée de Noël"...mais dans toute ta dégustation en parfum et gout tu ne parles jamais de houblon...oubli ? erreur ? ou je comprends pas tout  default/Joker_PDT_33

Partager

3

Re : De la Senne - X-mas Zinnebir

L'amertume provient généralement du (ou des) houblon(s).
Bien sûr l'inverse n'est pas forcément vrai puisqu'un houblon peut être aromatique plus qu'amérisant.
La brasserie de la Senne est connue  - entre autre chose - pour la qualité de son travail sur les houblons et l'amertume à la fois franche et très bien équilibrée de ses bières.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : De la Senne - X-mas Zinnebir

Cette bière a changé de degré d'alcool et d'appellation : Winter Mess, 8.5%

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.