Sujet : Toccalmatto - Zona Cesarini

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/zona-cesarini.JPG

Bière ambrée/cuivrée avec une mousse blanc cassé
Alcool : 6.6%

Un nez orange, peau d'orange, sucrée, légère acidité, raisin, cassis, litchi

Une bouche jus d'orange, zest d'orange, amère, légèrement acide

J'ai adoré cette bière!!! C'est tellement aromatique que je n'ai pas eut la sensation de boire de la bière mais un jus de fruits....

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Toccalmatto - Zona Cesarini

Une bière orangina  default/Joker_PDT_19

Partager

3

Re : Toccalmatto - Zona Cesarini

Effectivement une magnifique bière avec une belle mousse généreuse et alvéolée. Globalement je me retrouve dans la description de shyne à part quelques nuances comme le litchi que je n'ai pas trouvé au nez alors que j'ai trouvé une note un peu exotique mangue et ananas en plus des notes décrites.
En bouche j'ai trouvé des notes un peu citronnées et pamplemousse en plus de l'orange (qui domine) mais clairement on reste dans les agrumes avec aussi une note herbacée et une pointe de céréale.

Je n'ai pas encore trouver une bière ne serait-ce que moyenne chez ces gens là pour le moment. Je vais continuer à chercher…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Toccalmatto - Zona Cesarini

Toujours dégustée à la pression au moeder fontainas,

une des meilleurs bières houblonnées que j'ai pu goûter, tout sur l'aromatique, peu sur l'amertume,
la quantité de houblon lui donne une texture de velours,

pour ma part je la trouve plus porté sur le fruit exotique, noix de coco que sur l'agrume (même s'il y'en a aussi)

Partager

5

Re : Toccalmatto - Zona Cesarini

Dégustée en fin d'après-midi.
Malt d'Orge - Houblons: Sorachi, Citra et bien d'autres !

Verre: Spiegelau IPA, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: blanche/blanc cassé, abondante (plutôt crémeuse), assez persistante

Couleur: blonde, dorée (tirant sur l'orangé)

Parfum: très (légèrement) malté, légère douceur fruitée, c'est houblonné, c'est fruité (fruits exotiques: litchi, noix de coco, mangue, fruit de la passion / agrumes: orange, pamplemousse), légère note herbacée/résineuse

Goût: très légère note maltée, c'est houblonné, c'est très fruité, un côté "jus de fruit" (fruits exotiques: litchi, noix de coco, mangue, fruit de la passion / agrumes: pamplemousse, orange), ensuite arrive une belle amertume (pas très puissante, mais bien là) sur les agrumes (ziste), avec un côté résineux (tirant un peu sur l'herbacé), légère pointe d'acidité fruitée, légère sècheresse, légère astringence, bonne longueur, avec un final sur la "douceur" fruitée (un côté jus de fruit) mêlé d'une "légère" persistance amère

J'aime beaucoup, une belle IPA, très fruitée, pas très amère, très aromatique, bien agréable. default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1d0fm4rl74ig1kb0f3ufa4112o3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso