Re : panne sur pompe à bière Krups
Salut à tous,
tout d'abord bravo pour ce sujet, ça faisait longtemps que je cherchais à réparer ma pompe Krups.
Alors, pour répondre à une question vue plus haut :
OUI on peut remplacer la carte d'alim par une alim d'ordinateur, ça fonctionne parfaitement.
La procédure :
Il faut 1 Alim d'ordi (300 w suffit) donnant au moins du 3.5A en 12V
Connecter les pins 14 et 16 (Vert ou gris avec le noir - Masse) du connecteur 20 broches pour pouvoir démarrer l'alim sans carte mère^^.
Brancher un des connecteurs molex au cable d'alim allant jusqu'à la carte de contrôle de la pompe. Noir/Jaune sur Noir/Rouge.
Ce câble a 2 fils rouges et 2 noirs, moi je n'ai connecter que 2 des fils (1er rouge et 1er noir avec Noir/jaune de la Molex) et ça tourne impec. En moins d'une heure le voyant de température est redevenu vert !!!.
L'inconvénient de ce procédé c'est l'encombrement du boitier d'Alim... voilà donc si ça peut aider quand même.
A priori, la pompe reste sous tension même lorsque le bouton 1-0 est sur 0, la carte contrôleur émet un léger cliquetis... je ne sais pas si c'est très normal si quelqu'un sait?
Sinon, vu que j'ai pas la place pour me trimballer l'alim externe sur mon comptoir... je vais commander la carte Mean Weal PS-65-12, mais je voudrais être sûr du branchement...
Cette carte a apriori 6 connecteurs output alors que le connecteur de la pompe n'en comporte que 4... comment connecter pour être sûr svp?
Merci a tous
A+